Nouvelle à l'Appart'

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Nouvelle à l'Appart'

Message par PatrickS »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

L'ensoleillement ne suffit pas en hiver. Peu importe la latitude (en France), les longueurs d'ondes qui permettent la production de la vitamine D par la peau ne passent pas entre novembre et mars. Donc, supplémentation obligatoire.

Pour le nigari, une cuillère à soupe dans un litre d'eau, à boire en plusieurs fois pendant la journée. Pour que cela passe mieux (amer), mettre au froid et/ou rajouter de la vitamine C.

@ Marya, en étant gosse, je râlais toujours en été: "avec l'eau et le savon, mon bronzage va disparaitre" :mdr3:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Passs
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 29 oct. 2012, 16:19
Enquête de référencement : google
Citation : Optimisme...!!!
Localisation : Montpellier

Re: Nouvelle à l'Appart'

Message par Passs »

Bonjour à tous,

Une question concernant la compatibilité entre mon traitement Anti TNF Alpha (Embrel) et les compléments alimentaires préconisés par le Dr Seignalet (voir post plus haut)... Ce traitement ayant pour visé de faire baisser mes défenses immunitaires afin d'éviter qu'elles "n'attaquent" mes articulations, la supplémentation ne va-t-elle pas à l'encontre de ce principe????

Merci


Pascale, 48 ans - SPA diagnostiquée mai 2009 - Sous Embrel depuis octobre 2009 + kiné & balnéo 4 fois / semaine
Début de l'alimentation Seignalet septembre 2012.
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Nouvelle à l'Appart'

Message par flöchen »

:welcome: Passs

le magnésium, vit C et D etc font du bien à tes cellules rien à voir avec Embrel qui détruit les anticorps qui attaquent tes articulations.( c'est pour ça que ton système immunitaire est plus faible :moins d'anticorps).

perso, je suis aussi sous biothérapie (Roacutam) et je prends des compléments depuis des années . les omégas 3 m'ont permis de sortir d'une tendinite récalcitrante par ex ou encore, heureusement que je prends du nigari ts les jours sinon je ne dormirais pas de la nuit (crampes) :mrgreen:

bonne soirée Pass


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Nouvelle à l'Appart'

Message par petzouille »

bonjour

pour la médecine "officielle" la maladie auto-immune est une perte de la "reconnaissance du soi"donc le but est de déprimer la réponse immunitaire par des immnomodulateurs et des immuno suppresseurs

Pour SEIGNALET la réponse auto-immune est logique et "normale"..elle vise à détruire l'antigene nouveau et inconnu formé par une molécule bactérienne qui se fixe sur le site B27..et le régime sEIGNALT vise à diminuer ,voire stopper la formation de ce "couple antigénique"

donc logiquement ,au bout d'un certain temps de suivi du régime,la réactionauto-immune est ralentie et stoppée par l'arrêt de la production d'antigène
et en toute logique la prise d'eMBREL ne sera plus nécessaire

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
Passs
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 29 oct. 2012, 16:19
Enquête de référencement : google
Citation : Optimisme...!!!
Localisation : Montpellier

Re: Nouvelle à l'Appart'

Message par Passs »

flöchen a écrit ::welcome: Passs

le magnésium, vit C et D etc font du bien à tes cellules rien à voir avec Embrel qui détruit les anticorps qui attaquent tes articulations.( c'est pour ça que ton système immunitaire est plus faible :moins d'anticorps).

perso, je suis aussi sous biothérapie (Roacutam) et je prends des compléments depuis des années . les omégas 3 m'ont permis de sortir d'une tendinite récalcitrante par ex ou encore, heureusement que je prends du nigari ts les jours sinon je ne dormirais pas de la nuit (crampes) :mrgreen:

bonne soirée Pass
Merci pour ta réponse Flöchen,

Désolée d'accuser réception tardivement, mais je n'avais pas vu la deuxième page de message...!!!
Je vis un enfer depuis quelque temps à cause de crampes diurnes et nocturnes et vais me précipiter au magasin bio acheter du Nigari...!!! entre autres...!!!


Pascale, 48 ans - SPA diagnostiquée mai 2009 - Sous Embrel depuis octobre 2009 + kiné & balnéo 4 fois / semaine
Début de l'alimentation Seignalet septembre 2012.
Avatar du membre
Passs
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 29 oct. 2012, 16:19
Enquête de référencement : google
Citation : Optimisme...!!!
Localisation : Montpellier

Re: Nouvelle à l'Appart'

Message par Passs »

petzouille a écrit :bonjour

pour la médecine "officielle" la maladie auto-immune est une perte de la "reconnaissance du soi"donc le but est de déprimer la réponse immunitaire par des immnomodulateurs et des immuno suppresseurs

Pour SEIGNALET la réponse auto-immune est logique et "normale"..elle vise à détruire l'antigene nouveau et inconnu formé par une molécule bactérienne qui se fixe sur le site B27..et le régime sEIGNALT vise à diminuer ,voire stopper la formation de ce "couple antigénique"

donc logiquement ,au bout d'un certain temps de suivi du régime,la réactionauto-immune est ralentie et stoppée par l'arrêt de la production d'antigène
et en toute logique la prise d'eMBREL ne sera plus nécessaire

Bonne journée

PETZOUILLE
Merci pour ta réponse Petzouille...

J'espère que la logique que tu décris sera celle de ma SPA, car mon rhumatologue a prévu de me faire espacer les injections d'Embrel dès le printemps prochain, ce qui me ravit, mais j'angoisse un peu-beaucoup à l'idée d'éventuelles crises du type de celles que j'ai connu avant la mise en place de la bio-thérapie...

Bonne journée.


Pascale, 48 ans - SPA diagnostiquée mai 2009 - Sous Embrel depuis octobre 2009 + kiné & balnéo 4 fois / semaine
Début de l'alimentation Seignalet septembre 2012.
Avatar du membre
Passs
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 29 oct. 2012, 16:19
Enquête de référencement : google
Citation : Optimisme...!!!
Localisation : Montpellier

Re: Nouvelle à l'Appart'

Message par Passs »

Passs a écrit :
flöchen a écrit ::welcome: Passs

le magnésium, vit C et D etc font du bien à tes cellules rien à voir avec Embrel qui détruit les anticorps qui attaquent tes articulations.( c'est pour ça que ton système immunitaire est plus faible :moins d'anticorps).

perso, je suis aussi sous biothérapie (Roacutam) et je prends des compléments depuis des années . les omégas 3 m'ont permis de sortir d'une tendinite récalcitrante par ex ou encore, heureusement que je prends du nigari ts les jours sinon je ne dormirais pas de la nuit (crampes) :mrgreen:

bonne soirée Pass
Merci pour ta réponse Flöchen,

Désolée d'accuser réception tardivement, mais je n'avais pas vu la deuxième page de message...!!!
Je vis un enfer depuis quelque temps à cause de crampes diurnes et nocturnes et vais me précipiter au magasin bio acheter du Nigari...!!! entre autres...!!!
Flöchen, tu dis que tu prends du Nigari tous les jours, question : sous quelle forme et en quelle quantité????

Bonne journée.


Pascale, 48 ans - SPA diagnostiquée mai 2009 - Sous Embrel depuis octobre 2009 + kiné & balnéo 4 fois / semaine
Début de l'alimentation Seignalet septembre 2012.
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Nouvelle à l'Appart'

Message par petzouille »

bonjour

ce qu'il faut garder présent à l'esprit.;c'est que ces "biothérapies" sont des anticorps..;"humanisés" pour diminuer leur potentiel antigènique et les rendre plus tolérables..et avec le temps et la répétition des injections ..un processus immunologique de rejet risque toujours de se développer
donc .;tôt ou tard.;il faudra les stopper et changer de produit

avec la démarche proposée par SEIGNALET .;vous changez d'alimentation ..pour modifier la flore intestinale..et supprimer la production du ou des antigènes bactériens qui initient le processus de la SPA

vous agissez ;par conséquent sur le point de départ du processus

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
Passs
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 29 oct. 2012, 16:19
Enquête de référencement : google
Citation : Optimisme...!!!
Localisation : Montpellier

Re: Nouvelle à l'Appart'

Message par Passs »

Merci Petzouille pour le descriptif du mécanisme de la biothérapie et surtout de me conforter dans ma démarche Seignalet...!!! Reboostée, je suis...!!!

Bonne journée :hello:


Pascale, 48 ans - SPA diagnostiquée mai 2009 - Sous Embrel depuis octobre 2009 + kiné & balnéo 4 fois / semaine
Début de l'alimentation Seignalet septembre 2012.
Avatar du membre
Passs
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 29 oct. 2012, 16:19
Enquête de référencement : google
Citation : Optimisme...!!!
Localisation : Montpellier

Re: Nouvelle à l'Appart'

Message par Passs »

:hello:

Merci à tous pour vos précieux conseils...
Un petit point après 2,5 mois d'alimentation Seignalet :
- pas trop de difficultés à suivre malgré quelques grands moments de solitude au restaurant lorsque je dis que je suis allergique au gluten et au lactose (regards en points d'interrogation du type (?)(?)...!!!) Mais le mot "allergique" semble être un sésame et jusqu'ici pas de problème lorsque l'on explique les choses, avec le sourire en prime...!!! C'était ma plus grande inquiétude car je ne voulais pas perdre l'aspect convivial des restos entre amis... et les amis en question découvrent les restos japonais...!!! et privilégient les grill aux pizzérias, ce qui ne fait de mal à personne...!!!
- J'ai commencé la supplémentation en milieu de semaine dernière ("ordonnance Seignalet" que je vous avais soumise) et j'ai déjà ressenti une nette amélioration au niveau des crampes... Je devais être bien carencée en magnésium...!!!

Bonne journée et bonne semaine à tous...


Pascale, 48 ans - SPA diagnostiquée mai 2009 - Sous Embrel depuis octobre 2009 + kiné & balnéo 4 fois / semaine
Début de l'alimentation Seignalet septembre 2012.
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Nouvelle à l'Appart'

Message par flöchen »

Passs a écrit :je dis que je suis allergique au gluten et au lactose
.
petite leçon de culture générale Passs :

ce n'est pas vraiment le "lactose " qui est "interdit", c'est un sucre .
mais la "caséine" qui est la protéine du lait.

:gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Nouvelle à l'Appart'

Message par petzouille »

bonjour

oui ,c'est utile de le redire..le lactose consommé en très petites quantités n'aura aucun effet négatif
juste quelques troubles digestifs et seulement si la quantité absorbée est significative

Bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
Passs
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 29 oct. 2012, 16:19
Enquête de référencement : google
Citation : Optimisme...!!!
Localisation : Montpellier

Re: Nouvelle à l'Appart'

Message par Passs »

flöchen a écrit :
Passs a écrit :je dis que je suis allergique au gluten et au lactose
.
petite leçon de culture générale Passs :

ce n'est pas vraiment le "lactose " qui est "interdit", c'est un sucre .
mais la "caséine" qui est la protéine du lait.

:gros bisous:
:hello:

Merci pour cette précision... mais déjà que le plus grand nombre ne sait pas ce dont il s'agit lorsque l'on parle de gluten et de lactose...!!! Alors, si je parle de caséine...!!! Au moins pour le lactose, le mot laisse deviner ce dont il s'agit par association d'idée...!!!

Bonne journée.


Pascale, 48 ans - SPA diagnostiquée mai 2009 - Sous Embrel depuis octobre 2009 + kiné & balnéo 4 fois / semaine
Début de l'alimentation Seignalet septembre 2012.
Avatar du membre
Passs
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 29 oct. 2012, 16:19
Enquête de référencement : google
Citation : Optimisme...!!!
Localisation : Montpellier

Re: Nouvelle à l'Appart'

Message par Passs »

petzouille a écrit :bonjour

oui ,c'est utile de le redire..le lactose consommé en très petites quantités n'aura aucun effet négatif
juste quelques troubles digestifs et seulement si la quantité absorbée est significative

Bonne soirée

PETZOUILLE
:hello:

Merci de cette précision, mais, pour ma part c'est "No milk" sous quelle forme que ce soit... et mes problèmes digestifs ont quasiment disparus (certainement en lien avec le no gluten...).

Bonne journée


Pascale, 48 ans - SPA diagnostiquée mai 2009 - Sous Embrel depuis octobre 2009 + kiné & balnéo 4 fois / semaine
Début de l'alimentation Seignalet septembre 2012.
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Nouvelle à l'Appart'

Message par petzouille »

Bonjour

la "bonne formulation" c'est de dire "je suis allergique au gluten" c'est IMMUNOLOGIQUE
et "intolérant au lactose" c'est ENZYMATIQUE..donc beaucoup moins grave !

Bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
Passs
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 29 oct. 2012, 16:19
Enquête de référencement : google
Citation : Optimisme...!!!
Localisation : Montpellier

Re: Nouvelle à l'Appart'

Message par Passs »

petzouille a écrit :Bonjour

la "bonne formulation" c'est de dire "je suis allergique au gluten" c'est IMMUNOLOGIQUE
et "intolérant au lactose" c'est ENZYMATIQUE..donc beaucoup moins grave !

Bonne soirée

PETZOUILLE
Merci Petzouille,

Me voilà rassurée pour le lactose, puisque c'est "enzymatique...donc beaucoup moins grave", je vais pouvoir arrêter d'ennuyer les serveurs avec la composition des sorbets :miam: dans lesquels apparaît très souvent le lactose, ce dont je n'avais pas connaissance auparavant, ignorante et innocente que j'étais, pensant que les sorbets étaient réalisés à partir d'eau et non de lait...!!! Ppppffff... vont être contents que j'arrête de les envoyer vérifier la composition sur les bacs...!!!

Merci encore pour ton éclairage scientifique sur des notions qui sont pour moi mille fois pires qu'une langue étrangère extrêmement complexe...que je ne maîtriserais pas...loin s'en faut!!!

:hello:


Pascale, 48 ans - SPA diagnostiquée mai 2009 - Sous Embrel depuis octobre 2009 + kiné & balnéo 4 fois / semaine
Début de l'alimentation Seignalet septembre 2012.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • L'Appart' a 6 ans
    par manon » » dans Vestibule
    20 Réponses
    10667 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Don à l'appart
    par Gégé-53 » » dans Le bureau
    10 Réponses
    6942 Vues
    Dernier message par vannades
  • L’Appart a 16 ans
    par manon » » dans La chambrette
    24 Réponses
    2301 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • L'Appart'
    par PatrickS » » dans La chambrette
    17 Réponses
    7387 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • pas mal cet Appart'..
    par elfedoobie » » dans Entrée
    13 Réponses
    4620 Vues
    Dernier message par elfedoobie
  • 17 ans de l'Appart'
    par clear » » dans La Mezzanine
    4 Réponses
    467 Vues
    Dernier message par caribou
  • Les 10 ans de l'Appart'
    par manon » » dans Centre
    144 Réponses
    35715 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Aider l'Appart'
    par manon » » dans Vestibule
    1 Réponses
    2049 Vues
    Dernier message par manon
  • Loi RGPD et l'Appart'
    par manon » » dans Vestibule
    6 Réponses
    2652 Vues
    Dernier message par kate

Retourner vers « Entrée »