Maladie de Ménière

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
michaeljean
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 17 sept. 2012, 13:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Essonne

Maladie de Ménière

Message par michaeljean »

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce site car je pense y recevoir de bons conseils.
On m'a récemment diagnostiqué une maladie de Ménière. J'ai eu les premiers symptômes début novembre 2011; sensations d'oreille bouchée, acouphènes puis hyperacousie, enfin les fameux vertiges sont venus plusieurs mois après. J'ai vu 2 ORL à coté de chez moi. Le deuxième m'a envoyé voir un Professeur d'ORL sur Paris. Il ne m'a rien appris de plus que ce que je savais déjà (car entre temps j'avais largement eu le temps de me renseigner sur internet) à savoir qu'on ne sait pas d'où çà vient (plusieurs hypothèses, polyfactoriel) et qu'il n'y a pas de traitement pour cette maladie, seulement des traitements symptomatiques qui n’empêchent pas cette maladie chronique d'évoluer au fil des années et des crises. Le tableau clinique final étant perte importante de l'audition +/- acouphène résiduel permanent+/-instabilité dans l'équilibre.

Les cas désespérés que j'ai pu voir sur internet m'ont mis le moral à zéro d'autant plus qu'à partir de juin et jusqu'à mi-juillet j'ai eu des crises importantes et très répétées et que de part ma profession dans le domaine de la santé j'ai fini par comprendre que la médecine moderne était quasiment inefficace pour cette maladie !

J'ai donc cherché des traitements alternatifs. Fin juillet je suis allé voir un Magnétiseur très réputé sur Saint-Brieuc qui m'a fait beaucoup de bien; il m'a sorti de la dépression dans laquelle je venais de tomber; le jour même, l'après-midi j'avais retrouvé ma personnalité ! Apparemment j'étais pas le premier souffrant de la maladie de Ménière à venir le voir. Il m'a dit que les médecins ne pourront pas grand chose pour moi (çà c'est sur) et que les personnes souffrant de cette maladie avaient en général la même personnalité (introverti, ruminant sans cesse mes soucis ou les injustices que je pouvais subir, trop à l'écoute de ce que les gens pouvaient dire sur moi....); en faite, il m'a vraiment bluffé, il m'a décrit mieux que je ne l'aurait fait moi-même ! et m'a conseillé de changer de personnalité (facile à dire). Il m'a débloqué mes points de blocage et je dois le revoir fin septembre pour qu'il me re-magnétise; je retourne en Bretagne rien que pour çà, c'est dire le bien qu'il m'a fait ! Je ne pense pas que çà me guérira de la maladie mais çà m'aide quand-même beaucoup !

L'autre traitement censé être efficace contre cette maladie est l'argent colloïdal; j'en ai acheté de bonne qualité et j'ai commencé le traitement doucement !

Enfin j'ai fini par entendre parler du rôle possible de l'alimentation dans cette maladie (allergie alimentaire, une des hypothèse de ces fameux médecins !); sur ce forum et sur un autre j'ai trouvé quelques personnes (4 pour être précis) qui affirmaient s’être débarrassé de tous les symptômes de cette sale maladie en suivant le régime Seignalet; çà m'a redonné espoir d'autant que quand ce régime marche pour une pathologie donnée en général il marche dans environ 90% des cas ! J'ai donc acheté la bible du Dr Seignalet (5ième édition) et quelques livres de recettes. J'ai débuté récemment les principes de ce régime mais progressivement car les Dr m'avait déjà conseillé de suivre un régime sans sel et sans caféine, conseils que je suis depuis cet été ! J'ai commencé par retirer tout ce qui est céréales mutées et laitage animal; ensuite assez rapidement j'ai acheté une machine à vapeur Magimix la semaine dernière que je commence à utiliser systématiquement pour tous les aliments que je cuis; parallèlement j'ai incorporé plus de fruits et surtout plus de légumes à mon régime alimentaire.

Je suis le régime strictement depuis le 13 septembre et j'espère qu'au bout de 3 mois je pourrais dire que çà fonctionne aussi pour moi ! Dans tous les cas, je pense suivre ce régime pendant un bon bout de temps d'autant que je suis atteint de psoriasis et qu'apparemment le régime fonctionne aussi pour çà ! Alors je positive le plus possible !


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Maladie de Ménière

Message par PatrickS »

Bonjour Michaeljean et :bienvenue3:

Le "régime", ou plutôt l'alimentation hypotoxique est efficace pour beaucoup de pathologies, mais il faut de la patience, car, souvent, il n'agit pas très rapidement (mais, contrairement au médicaments, il n'a pas d'effets secondaires :mdr3: )

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
mhub
Colocataire
Colocataire
Messages : 380
Enregistré le : 14 mai 2011, 18:11
Enquête de référencement : google

Re: Maladie de Ménière

Message par mhub »

:binvenue:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Maladie de Ménière

Message par marya »

:binvenue: Michael :binvenue:

Voila, il ne te manquait plus que d'entrer dans
cet appart trés accueillant.
courage et surtout ne te décourage pas :hello:


Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Je te souhaite bienvenue à l'Appart' MichaelJean :bienvenue3:
Tu fais bien de suivre la "piste" alimentaire, je t'y encourage fortement.

J'ai moi aussi souffert des années de ce syndrome (avec tout ce que ça implique, et que tu décris fort bien aujourd'hui), malgré un rebond; assez spectaculaire, de la fibromyalgie dont je souffre en parallèle, ce syndrome de Ménière ne réapparait pas du tout à cette occasion, et j'en suis soulagée au point que tu imagines.

La rétention de "liquides" semble jouer un rôle important pour Ménière. La suppression des aliments qui font de nous des sortes "d'éponges" permet au corps d"éliminer ce problème de rétention (régime Seignalet). C'est ce que je fais depuis deux années (en sus j'ai supprimé le sel "ajouté", et je m'en félicite chaque jour : zéro vertiges et acouphènes depuis 18 mois, sur 24 de régime).
"Changer de personnalité" dis-tu, je trouve ça... euh.... pour le moins inadapté... par contre apprendre à s'accepter tel qu'on est ben... ça marche... je pratique l'EFT qui , à juste titre, tient une place d'honneur à l'Appart' ( je te mets le lien: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11619.html" onclick="window.open(this.href);return false; ) et cela oui, m'a aidé à reprendre confiance en mon corps et en mes forces propres plutôt que les rejeter... cette approche me semble plus réaliste et fiable...
Visite largement l'Appart' qui est plein de trésors pour la reprise en main de notre santé, et n'hésite pas à poser tes questions, la solidarité et l'entraide sont les maîtres mots ici.
A bientôt
bienve26.jpg
bienve26.jpg (23.22 Kio) Vu 3310 fois


Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Maladie de Ménière

Message par cecilie »

bonjour :hello: et :welcome: chez nous!


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
pattismith
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 18 juin 2011, 15:46
Enquête de référencement : google

Re: Maladie de Ménière

Message par pattismith »

:welcome:

bienvenu michaeljean!

le cuit vapeur magimix, c'est celui que je rêve de m'acheter!
j'ai acheté récemment le robot magimix, et j'ai pu constater son efficacité et il parait solide! Depuis j'ai très envie de jeter à la poubelle mes vieux cuit-vapeur toutenplastic! :mrgreen:


non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
michaeljean
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 17 sept. 2012, 13:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Essonne

Re:

Message par michaeljean »

PierretteCottet a écrit :Je te souhaite bienvenue à l'Appart' MichaelJean :bienvenue3:
Tu fais bien de suivre la "piste" alimentaire, je t'y encourage fortement.

J'ai moi aussi souffert des années de ce syndrome (avec tout ce que ça implique, et que tu décris fort bien aujourd'hui), malgré un rebond; assez spectaculaire, de la fibromyalgie dont je souffre en parallèle, ce syndrome de Ménière ne réapparait pas du tout à cette occasion, et j'en suis soulagée au point que tu imagines.

La rétention de "liquides" semble jouer un rôle important pour Ménière. La suppression des aliments qui font de nous des sortes "d'éponges" permet au corps d"éliminer ce problème de rétention (régime Seignalet). C'est ce que je fais depuis deux années (en sus j'ai supprimé le sel "ajouté", et je m'en félicite chaque jour : zéro vertiges et acouphènes depuis 18 mois, sur 24 de régime).
"Changer de personnalité" dis-tu, je trouve ça... euh.... pour le moins inadapté... par contre apprendre à s'accepter tel qu'on est ben... ça marche... je pratique l'EFT qui , à juste titre, tient une place d'honneur à l'Appart' ( je te mets le lien: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11619.html" onclick="window.open(this.href);return false; ) et cela oui, m'a aidé à reprendre confiance en mon corps et en mes forces propres plutôt que les rejeter... cette approche me semble plus réaliste et fiable...
Visite largement l'Appart' qui est plein de trésors pour la reprise en main de notre santé, et n'hésite pas à poser tes questions, la solidarité et l'entraide sont les maîtres mots ici.
A bientôt
bienve26.jpg

Merci à vous tous. Sinon effectivement je ne pense pas que l'on puisse changer sa personnalité, mais j'essaie quand même de ne plus "me prendre la tête", de relativiser beaucoup de choses même si c'est parfois difficile, d'autant que maintenant j'ai un sérieux espoir avec ce régime de ne plus faire ces crises très désagréables, angoissantes et invalidantes sur le long terme. Je pars samedi en Bretagne pour une dizaines de jours et ensuite j'essaierai de m'intéresser à l'EFT !


Profil Supprimé

Re: Re:

Message par Profil Supprimé »

michaeljean a écrit :[ j'essaie quand même de ne plus "me prendre la tête", de relativiser beaucoup de choses même si c'est parfois difficile, d'autant que maintenant j'ai un sérieux espoir avec ce régime de ne plus faire ces crises très désagréables, angoissantes et invalidantes sur le long terme. Je pars samedi en Bretagne pour une dizaines de jours et ensuite j'essaierai de m'intéresser à l'EFT !
Bonjour MichaelJean :hello:
Oui, l'EFT pour relativiser, prendre du recul et de la confiance y-a pas mieux... juré craché... :super:

Bon séjour en Bretagne! Là bas y a plein de galettes de sarrasin; avec un oeuf, du jambon cru de la salade c'est très bon... :miam: :pom-pom:
A bientôt :fleur1:


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Maladie de Ménière

Message par Le chti »

Michaeljean, :binvenue:

Bienvenue, suite à la lecture de tes messages, je te propose cette petite phrase qui m'a aidé et m'aide encore beaucoup : :cool:

''Mon Dieu, donnez-moi

- la sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer
- le courage de changer les choses que je peux
- et la sagesse d'en connaître la différence''

Et une autre : :nonon:

''Pardonner sans tolérer''


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Maladie de Ménière

Message par anonyme12 »

''Pardonner sans tolérer''
=> ?
Citation: Nous devons nous tolérer mutuellement, parce que nous sommes tous faibles, inconséquents, sujets à la mutabilité, à l'erreur , VOLT. , Dict. phil. Tolérance, 2

Synonyme:
TOLÉRER, SOUFFRIR. On tolère les choses lorsque, les connaissant et ayant le pouvoir en main, on ne les empêche pas ; on les souffre lorsqu'on ne s'y oppose pas, faisant semblant de les ignorer, ou ne pouvant les empêcher. Dans tolérer il y a un fonds d'indulgence ; dans souffrir il y a un fonds de patience.

=> Est-ce que tu veux dire que tu regardes ailleurs, que tu apprends à vivre avec, que tu ne l'acceptes pas mais que tu en prends ton parti : La nature humaine n'est pas parfaite : On a chacun ses qualités et ses défauts. Inutile de vouloir façonner l'autre à son effigie; ce qui serait une erreur impardonnable, qui aboutirait tôt ou tard à une frustration ou un affrontement, un casus belli en quelque sorte :ange:
:hello:


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Maladie de Ménière

Message par Le chti »

Nestor,

Ma traduction de ''pardonner sans tolérer'' : :merci:

Le cousin de mon ex se prenait pour Rambo, il est un peu plus âgé que moi, par amour pour ma femme (à l'époque), je tolérai qu'il se place devant moi en moulinant des bras. :faché4:

Bien entendu, je n'aurai pas toléré qu'il me touche ou touche mon fiston, je pense qu'il le savait, car même avec l'alcool, ses moulinets ne nous ont jamais touché.

Lorsque la SEP m'a atteint et que ma force physique a diminué, il est devenu un peu plus bruyant et plus menaçant..... :furax:

Récemment, suite au divorce et à mon départ, il a expliqué à des connaissances communes qu'il valait mieux pour moi qu'on ne se croise pas... :contrac:

Mes amis m'ont dit de me méfier. J'ai cité cette phrase (pardonner....), on m'a demandé de l'expliquer, voici l'explication :
le passé, c'est le passé, je pardonne, on en parle plus ; par contre s'il remet ça, je ne tolèrerai pas son cinéma.
On m'a demandé d'être plus précis, j'ai utilisé l'expression ''il y aura de la viande avariée''. :mrgreen:

Récemment, je l'ai croisé, il est venu me tendre la main avec un gentil sourire mielleux, c'est vrai que j'ai presque repris mes épaules d'antan..... :chimpanze:

J'ai pris sa main, il a évité mon regard, il m'a plus fait pitié qu'il ne m'a écoeuré, je n'ai ressenti aucune agressivité. Certes, s'il avait mouliné des bras, j'aurais ''coupé le son''. :tetedemort:
''Pardonner sans tolérer'', pour moi, celà veut dire on en parle plus, mais tu ne recommences plus. :civière:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Maladie de Ménière
    par cathia » » dans La grande chambre
    29 Réponses
    6752 Vues
    Dernier message par Elizabeth
  • bjr, maladie de Ménière
    par Arodbp » » dans Entrée
    12 Réponses
    1673 Vues
    Dernier message par Arodbp
  • Maladie de Menière
    par adaubert31 » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1530 Vues
    Dernier message par adaubert31
  • Présentation - Vertiges, maladie de Ménière
    par gunuts » » dans Entrée
    11 Réponses
    3329 Vues
    Dernier message par ffantasy
  • Ménière...
    par Toivo » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1120 Vues
    Dernier message par marya
  • Nicolah 20 ans , ménière et sclérose en plaque
    par Nicolah » » dans Entrée
    36 Réponses
    4128 Vues
    Dernier message par izzaaa
  • Bilan quatrième année Seignalet (Fibro, Pso, Ménière)
    par PierretteCottet » » dans La Petite Chambre
    21 Réponses
    3053 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Maladie de Still
    par Harmony7438 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1856 Vues
    Dernier message par Collette
  • Maladie de Basedow
    par GLOUPS » » dans Entrée
    17 Réponses
    5741 Vues
    Dernier message par GLOUPS
  • Je n'ai pas de SPA. J'ai la maladie de LYME
    par FIDJI » » dans la maladie de Lyme
    47 Réponses
    22140 Vues
    Dernier message par entr2o
  • maladie de Basedow
    par Animus » » dans Entrée
    22 Réponses
    3727 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Maladie de Crohn + SPA
    par Innuendo » » dans Maladie de Crohn
    21 Réponses
    13607 Vues
    Dernier message par Flo_
  • maladie de Behçet
    par laudem » » dans Entrée
    2 Réponses
    230 Vues
    Dernier message par manon
  • Maladie d hashimoto
    par LeSuedois » » dans La grande chambre
    16 Réponses
    9883 Vues
    Dernier message par sophe
  • Maladie de crohn
    par laptite016 » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    2864 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé

Retourner vers « Entrée »