Encore une nouvelle

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
llaber
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 26 juin 2012, 13:09
Enquête de référencement : forum dermite séborrhéique

Encore une nouvelle

Message par llaber »

Bonjour,

Je n'ai aucune maladie diagnostiqué qui mérite un traitement médical mais j'ai une dermite séborrhéique sur le cuir chevelu depuis une vingtaine d'année, une allergie au pollen depuis 2 ans, des crises de polyarthrite aux doigts et un prurit anal. Depuis quelques temps, ma dermite s'est étendu vers mes tempes.
J'ai des douleurs dans l'estomac et beaucoup de brulures de l'oesophage depuis 6 mois (mais je ne suis pas allée consulter).
Je fais depuis 2 ans un régime sans phosphate ni lécithine. Ma pédiatre m'avait parlé de ce régime pour mes enfants qui sont un peu actif (et je pense qu'ils ont un TDAH mais cela va beaucoup mieux avec ce régime et maintenant je ne peux plus les faire diagnostiquer TDAH puisque l'école ne se plaint plus).
Le phosphate (et le phosphore ...) me provoquait une tension intérieure qui générait de l'énervement, de l'irritabilité et de l'impulsivité. Cela m'a obligé à ne plus consommer de produits industriels, mais cela n'a pas suffit à faire partir ma dermite.
J'ai très fortement réduit ma consommation de produit laitier car mon fils (âgé de 4 ans) y était intolérant et j'ai du arrêter d'en consommer pour l'allaiter. Je n'ai repris que la consommation du beurre et de la crème fraîche. J'ai tenté l'arrêt pendant quelques temps mais la dermite était toujours là.
A force de faire des recherches sur internet sur tous mes petits maux (et ceux de mes enfants), je tombe presque à chaque fois sur le régime SGSC ou sur le régime Seignalet.
Mon fils avait repris les produits laitiers à 3 ans pour la rentrée à la cantine. Depuis il avait développé un eczéma qui s'est étendu de plus en plus. Je lui ai faire faire une prise de sang pour les intolérances et il s'est révélé intolérant à la caséine, pomme de terre, moutarde, un peu au blé.... J'ai donc fait un PAI et donné des paniers repas (sans caséine, pomme de terre, moutarde) et l'eczéma a totalement disparut. J'ai également supprimé le gluten pour lui car je voulais tenter le régime SGSC qui fonctionne pour les enfants ayant un TDAH, mais cela n'est pas vraiment mieux. Du coup, je ne sais pas si je peux réintroduire le gluten pour lui.
Ma fille de 8 ans mange toujours à la cantine mais elle ne mange pas tout ce qui est industriel (gâteau, flan, crêpe, friand, ...). Elle a des problèmes de concentration selon son état. Je pense qu'il faudrait que j'applique sur elle l'équilibre acido basique car elle devient une ado quand elle mange 3 cerises (par exemple) et elle redevient une mignonne petite fille avec une cuillère de vinaigre. son humeur dépend énormément de ce qu'elle mange.

Il est très compliqué de faire à manger chez moi car
1) mon mari n'aime pas grand chose
2) il n'est pas d'accord pour ces régimes car il ne veut pas changer ses habitudes
3) dans le régime Hafer, il faut beaucoup de pomme de terre, or mon fils y est intolérant (et je ne veux pas manger devant lui quelque chose qu'il ne peut pas manger).

Je ne suis pas très loin du régime Seignalet car je mange bio à 90%, ainsi que des supers huiles bio (colza, olive).
Je mange de la viande 1 fois par jour et de la viande rouge 2 fois par semaine maxi.
J'ai renouvelé mes ustensiles de cuisine pour faire de la cuisson douce.
J'ai fortement réduit ma consommation de gluten car je m'étais rendu compte depuis quelques temps que cela me donnait des maux de ventre. Et j'ai même arrêté depuis plus d'une semaine.
Je ne bois pas de café, juste un peu de thé, pas de soda. Un peu de vin ou de champagne.
Je mange beaucoup de produit à base de riz et de coco. Je mange un peu de chocolat bio sans lécithine.
Je consomme énormément de légumes et pas mal de fruit (ou compote sans sucre ajouté).
Je me lave avec du gel douche Weleda (qui a bien adoucit ma peau), du savon d'Alep à 40% pour le visage et le shampoing Weleda pour bébé (j'ai essayé pleins de chose pour calmer ma dermite mais ça n'a rien changé, alors je mets les produits les moins nocifs possibles : j'y ai déjà perdu la sécheresse de peau que j'avais).
J'ai lu sur un autre site que les amalgames pouvaient provoquer la dermite mais j'ai fait remplacer mes amalgames par une résine (pas à cause de la DS) il y a 1 ou 2 ans et ma dermite est toujours là.
J'ai un stérilet aux hormones depuis 4 ans mais ma dermite était présente avant (mais je prenais la pilule avant).
Je fume 4 cigarettes par jour.

J’ai fait faire des tests sanguin d’intolérances et je suis intolérante au blé, maïs, betterave, champignon, radis, curry, ....
Je veux donc enlever tout le blé de mon alimentation (voir tout le gluten).

Je ne sais pas encore trop si je vais me lancer dans le régime Séignalet ou dans l'équilibre acido basique.
Je ne veux pas me tromper car :
1) j'ai déjà perdu beaucoup (trop) de poids. Je ne peux plus me permettre de maigrir encore.
2) mon mari a beaucoup de mal à supporter ces histoires de régime (sans parler des amis qui ne comprennent pas et me dise "tu peux faire une exception aujourd’hui" ... mais ça vous devez connaitre).

J'ai lu que des personnes atteintes de dermitte avaient vu du mieux au bout de 2 semaines de régime sans gluten et sans caséine.
Pour être sure de mon test SGSC que je fais depuis une semaine, j'aurais besoin d'une réponse de manière urgente : savez vous s’il faut arrêter l’homéopathie ?
Car les granules Weleda contiennent du glucose (sirop de blé ou mais) et du lactose et les dilutions sont faite à partir d’alcool de blé ?
Or je prend beaucoup d'homéopathie (pour le pollen entre autre).

En tout cas, merci pour ce site qui regroupe pleins d'info. Je n'ai pas encore tout lu car je suis totalement débordée (Parisienne, mère de 2 enfants, et je travaille à l'autre bout de Paris).

Cordialement.
Laure


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Encore une nouvelle

Message par PatrickS »

Bonjour llaber et :bienvenue3:

J'ai l'impression que tu connais déjà assez bien cette alimentation (pas régime) hypotoxique. Il suffit de l'appliquer correctement (et avec constance).
Pour l'homéopathie, il n'y a pas de problème (le sirop de blé ne contient pas de gluten).
Tu as maintenant la possibilité d'utiliser le moteur de recherche, cela te simplifieras la tâche pour rechercher les sujets qui t'intéressent.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Encore une nouvelle

Message par anonyme12 »

:binvenue:
Dermite séborrhéique
Comme tu le sais probablement déjà, c'est un état inflammatoire de la peau.

Pour le traitement de la dermatite séborrhéique du cuir chevelu on utilise un shampoing à base de soufre et de zinc pyrithione.
=> Délayer une ampoule de pyrithione de zinc ou de sulfure de sélénium dans la dose de shampoing habituel. ZNP Shampooing, Sde Tar shampoing ou Selsun shampooing bleu, par exemple, conviennent bien et réduisent le taux de renouvellement des cellules de la couche superficielle de la peau. Ils ont aussi une action fongicide qui les rendent efficaces, même si les résultats sont moins durables qu'avec le kétoconazole.
Cela contingentera cette levure / ce champignon qui vit normalement sur nos corps, se nourrissant de la graisse du cuir chevelu.
En amont, il faudra modifier le régime alimentaire (sans caséine, plus de fruits et légumes).
Modérez les excès d'acides gras saturés et de w6 (pro-inflammatoire si en excès) et favoriser l'emploi d'huile d'olive et de w3. mettre le poisson 2 à 3 fois par semaine au menu.
http://dermatiteseborrheique.com/dermite-seborrheique/" onclick="window.open(this.href);return false;


llaber
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 26 juin 2012, 13:09
Enquête de référencement : forum dermite séborrhéique

Re: Encore une nouvelle

Message par llaber »

Bonjour,
Pour l'homéopathie, il n'y a pas de problème (le sirop de blé ne contient pas de gluten).
Le glucose est bien du sirop de blé, je suis ok.
Mais vous êtes sur qu'il n'y a pas de gluten dans le sirop de blé (car j'ai éliminé tout ce qui contient du glucose, dont les lardons) ?

Par contre, l'homéopathie qui contient du lactose est bien interdite car le lactose fait partie de la caséine ??

Merci


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Encore une nouvelle

Message par Pierre C. »

:binvenue:
llaber a écrit :Je ne sais pas encore trop si je vais me lancer dans le régime Séignalet ou dans l'équilibre acido basique.
Tu peux considérer l'alimentation Seignalet comme la base, la fondation : arreter d'alimenter l'organisme avec un carburant inadapté. Le gluten agresse par nature la muqueuse intestinale, et les protéines de lait dénaturées (chauffage, enzymes perdues, etc.) deviennent indigestes et traversent la paroi intestinale déjà abimée.
Ensuite l'équilibre acido-basique est un raffinement qui est parfois très utile, mais ne pas oublier qu'un organisme en bonne santé sait normalement très bien gérer son équilibre acido-basique, tant qu'on ne le gave pas d'aliments inadaptés (en particulier sucre et céréales raffinées). Lorsque l'organisme est affaibli et le déséquilibre installé, c'est une autre affaire, mais cela n'a pu se produire que parce que la nature de l'alimentation a été mauvaise (gluten et lait), et non ses proportions.
Donc si nous sommes ici, c'est que nous sommes convaincus que l'alimentation Seignalet reste la base indispensable de toute réforme alimentaire que l'on souhaite vraiment efficace. ;-)

Ensuite ne pas oublier qu'à moins d'etre particulièrement sensibilisé au gluten, l'effet en profondeur de sa suppression ne se voit que sur le long terme - plusieurs mois ou même années - car il s'agit de la lente réparation de la muqueuse intestinale (diminution progressive de sa perméabilité, moins de molécules allèrgènes incomplètement digérées qui la traversent, causant divers dommages et encrassements)
llaber a écrit :Mais vous êtes sur qu'il n'y a pas de gluten dans le sirop de blé (car j'ai éliminé tout ce qui contient du glucose, dont les lardons) ?
Par contre, l'homéopathie qui contient du lactose est bien interdite car le lactose fait partie de la caséine ??
Il est beaucoup plus important de supprimer toutes les vraies sources de gluten (blé, seigle, orge, épeautre, avoine), de caséine (la protéine blanche du lait), et de maïs, que de psychoter sur les micro-traces que peuvent contenir les aliments (sauf si tu y étais vraiment allergique, mais tu t'en rendrais compte rapidement).

Le sirop de blé est composé uniquement de sucres, ne contient pas les protéines du blé dont fait partie le gluten (sauf peut-etre à l'état de traces infimes).
De même, le lactose est permis dans l'alimentation Seignalet, car c'est un glucide du lait, et non une protéine comme la caséine. Mais dans certaines inflammations intestinales, on gagne souvent à supprimer également le lactose.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Encore une nouvelle

Message par marya »

:p15: Laure,
voila tu sais déja pas mal de choses.
Je suis persuadée qu'avec les connaissances que
tu détiens, cette alimentation est la solution pour toi et tes enfants.
Ton mari suivra lorsqu'il verra les bienfaits.
courage, prends ton temps et n'hésites pas à poser les questions. :hello:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Encore une nouvelle

Message par proserpine »

:binvenue:


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Encore une nouvelle

Message par coco74 »

:p15: :p15: :p15:


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
llaber
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 26 juin 2012, 13:09
Enquête de référencement : forum dermite séborrhéique

Re: Encore une nouvelle

Message par llaber »

Bonjour,
Délayer une ampoule de pyrithione de zinc ou de sulfure de sélénium dans la dose de shampoing habituel.
Pouvez vous me dire où l'on peut acheter ces ampoules. J'ai demandé à mon osthéopathe et à mon homéopathe mais elles ne connaissent pas du tout.

Merci


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Encore une nouvelle

Message par anonyme12 »

C'est au pharmacien qu'il faut le demander, en lui donnant les infos précises : nom du produit exact + labo


*) Sulfure de sélénium:

SELSUN, ampoule de sulfure de sélénium, 100 ml.
Suspension pour application cutanée ; flacon de 120 ml.
=> 2 applications par semaine pendant 2 semaines. 1 à 2 cuillère(s) à café de Selsun dans le shampoing et laisser agir 2 à 3'. Appliquez 2 fois de suite et bien rincer ensuite. Bien afiter le flacon avant emploi.
http://www.eurekasante.fr/medicaments/v ... ELSUN.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Achat par internet:
http://www.newpharma.be/pharmacie/trame ... 120ml.html" onclick="window.open(this.href);return false;


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Encore une nouvelle

Message par anonyme12 »

Comme shampoing, il y a ces produits:
ZNP Shampooing, Sde Tar Shampoing ou Selsun shampooing bleu, par exemple, conviennent bien et réduisent le taux de renouvellement des cellules de la couche superficielle de la peau. Ils ont aussi une action fongicide qui les rendent efficaces, même si les résultats sont moins durables qu'avec le kétoconazole.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Encore un !!!
    par dèze » » dans Entrée
    13 Réponses
    1681 Vues
    Dernier message par peluche
  • Encore moi
    par petzouille » » dans Entrée
    7 Réponses
    324 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Encore des questions
    par Loucore » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    863 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • encore un nouveau
    par grandsec » » dans Entrée
    7 Réponses
    1329 Vues
    Dernier message par coco74
  • Monsanto (encore)
    par anonyme2 » » dans La salle home vidéo
    5 Réponses
    4134 Vues
    Dernier message par anonyme2
  • ENCORE DU MIEUX
    par marya » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1413 Vues
    Dernier message par pipat
  • Encore des smileys
    par manon » » dans Le cagibi
    14 Réponses
    8713 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • encore un coup dur!!!
    par lajoconde » » dans La Chambre d'Amis
    8 Réponses
    3039 Vues
    Dernier message par manon
  • encore a l'hopital
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    2264 Vues
    Dernier message par cecilie
  • Encore une nouvelle...!!
    par Chris » » dans Entrée
    8 Réponses
    2503 Vues
    Dernier message par Xena
  • encore une nouvelle !
    par esther » » dans Entrée
    8 Réponses
    1462 Vues
    Dernier message par flöchen
  • encore 8 messages...
    par flöchen » » dans La Chambre d'Amis
    14 Réponses
    1882 Vues
    Dernier message par flöchen

Retourner vers « Entrée »