Petite nouvelle

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
frimousse
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:06
Enquête de référencement : GOOGLE
Localisation : région St Etienne

Petite nouvelle

Message par frimousse »

Bonjour à tous,
je viens juste de m'inscrire et j'ai besoin de soutien. Je me présente : malade depuis début janvier mais en fait soucis depuis des années. Je m'explique. En 2010 infection pulmonaire avec grosse prise d'antibio pd 3 semaines.Ensuite ça va à peu près à part fatigue, diarrhées chroniques et pbs orl à répétition.Exzéma dans les oreilles. On me dit que l'origine de tous mes maux c'est le stress y compris le gastroentérologue, l'orl.. Janvier 2011 on me découvre une apnée du sommeil et je suis opérée(septoplastie+turbinectomie). Je pense qu'on a trouvé l'origine de la fatigue que je traine depuis longtmps.Suite à ça tout va plutôt bien, je reprends le sport. Malheureusement ça ne va pas durer lgtps.En aout on me trouve une hypothyroidie ( maladie auto immune, bp d'anticorps)En novembre infection urinaire(1ère fois de ma vie, j'ai 51 ans)j'enchaine avec une gastro (malade comme un chien, vomissements et diarrhées, je n'avais jamais été aussi malade de ma vie).Début janvier trachéite.Et puis un matin:grosse fatigue, sensation d'épuisement, vertiges.Je ne peux pas aller travailler. Je reste allongée sur canapé tte la journée.Des douleurs de partout ( ça je l'ai un peu depus des années, je prends 2 anti douleurs tous les matins en me levant depuis plus de 15 ans) Mon médecin me fait passer des examens: bilans sanguins, coloscopie, échographie abdominale, radio poumons, test maladie de lyme car piquée par une tique il y a qqs mois). RAS !!!! alors que je n'ai plus de force, j'ai l'impression que mon corps dit stop. Mon médecin me dit que c'est le moral, le stress et je ressors de chez lui avec un anti dépresseur et un anti diarrhéique.
Là je vais voir un osthéopate fin janvier.qui me trouve une intolérance aux produits laitiers (j'en consomme énormément, petit déj un gd bol de café au lait avec tartines beurrées, j'adore la crème, je mange 3 ou 4 yaouts par jour).Il me dit que j'ai le foie et le pancréas complétement engorgés, que je fais une sorte d'hépatit alimentaire.Il est le 1er à m'avoir demandé ce que je mange , si je m'alimentais bien.
Suite à ça j'ai arrêté tous les pdts laitiers, jai pris des choses pour désintoxquer l'organisme.En février un peu moins fatiguée. Là j'ai lu des livres sur les intolérances alimentaires et j'ai découvert plein de choses, j'ai retrouvé tous les symptomes dont je souffre depuis des années. J'ai aussi découvert les livres de Françoise Cambayrac.Je décide de supprimer le gluten même si l'ostéo n' pas détecté d'intolérance.
En mars toujours un mieux, je retrouve la forme, presque plus de diarrhées, l'envie de faire des choses. Je fais même un stage de remise en forme. Là par contre obligée d'abandonner le régime car pension complète.
Mi avril je vois un médecin nutritionniste. A priori je souffre d'hyperméabilité de l'intestin.Depuis que j'ai repris une alimentation normale , je retrouve tous mes symptomes : douleurs dans tout le corps et surtout l'épaule droite, fatigue intense, douleurs articulaires, le nez qui coule comme une fontaine alors que je ne suis pas enrhumée et diarrhées.
Le médecin nutritionniste( qui est super) me prescrit un test pour les intolérances alimentaires (porte sur 100 aliments). En attendant la prise de sang je mange normalement sans exclusions pd près de 15 jours pour ne pas fausser le test.
Là j'attends les résultats avec impatience. Mais j'ai décidé de reprendre le régime SCSG depuis qqs jours. Il me tarde de voir une amélioration car la déprime me guette !!! j'ai besoin d'aide. Mon médecin généraliste m'a parlé d'une journée d'hospitalisation et je suis sûre qu'à la sortie on va me diagnostiquer fybromialgique !
Le régime est hyper dur mais je suis motivée car je suis trop mal, tjrs fatiguée. Par contre j'ai tendance à faire de la boulimie, tjrs besoin de grignoter. Je ne sais pas si je vais avoir la volonté. J'ai besoin de votre expérience.Merci par avance.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Petite nouvelle

Message par PatrickS »

Bonjour Frimousse et :bienvenue3:

Tu as déjà constaté que cette alimentation te fait du bien, alors recommence (peu importe les intolérances détectées, ou non) sérieusement.
Les débuts ne sont pas facile, mais au fur et à mesure, on arrive à trouver son "régime" de croisière :mdr3:
Il "suffit" de voir cela comme une nouvelle façon de s'alimenter et non pas comme un régime restrictif. Et on est la pour te soutenir.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Petite nouvelle

Message par coco74 »

hello,

les premiers temps c'est pas facile car il faut s'adapter, on a l'impression de ne plus rien pouvoir manger mais en réalité c'est faux ! on se fait plaisir mais différemment. Nos recettes sont à l'entresol, vas jeter un coup d'oeil !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
frimousse
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:06
Enquête de référencement : GOOGLE
Localisation : région St Etienne

Re: Petite nouvelle

Message par frimousse »

merci pour vos petits messages.

Je vais aller voir à l'entresol pour les idées de recettes...


JPSARTRE
Colocataire
Colocataire
Messages : 166
Enregistré le : 24 déc. 2011, 19:07
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Petite nouvelle

Message par JPSARTRE »

frimousse a écrit :On me dit que l'origine de tous mes maux c'est le stress
Le stress a le dos large! Par ailleurs, il est légitime de trouver le régime contraignant (on peut y déceler un petit côté ascétique... mais tout cela est très subjectif). Pour ma part, j'ai fini par m'habituer et je n'y vois plus guère d'aspects privatifs. Ça viendra sûrement pour toi aussi, avec le temps.

Bienvenue à toi.
JPS


Avatar du membre
frimousse
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:06
Enquête de référencement : GOOGLE
Localisation : région St Etienne

Re: Petite nouvelle

Message par frimousse »

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont fait le test d'intolérance avec prise de sang pour savoir quels aliments éviter. Si oui, ces tests sont ils vraiment fiables ?
merci par avance.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Petite nouvelle

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour les tests d'intolérance, je ne pense pas qu'ils soient très utiles. Mais il y a déjà eu des discussions à ce sujet, fait une recherche http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
frimousse
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:06
Enquête de référencement : GOOGLE
Localisation : région St Etienne

Re: Petite nouvelle

Message par frimousse »

merci pour ton indication. Je suis allée voir. En tout cas ce matin ça va un peu mieux, moins de douleurs et moins de fatigue. Je refais le régime SGSC depuis une petite semaine et j'ai l'impression que mon état s'est déjà amélioré. C'est fou qu'un simple régime alimentaire ait autant d'effet. Je ne sais pas si avec le test une intolérance au gluten sra trouvée mais je suis persuadée que ce n'est pas bon pour moi vu que pour la 2éme fois je vais mieux en l'évitant.
Pour le régime Seignalet, je vais voir. Mais j'ai déjà commecé à faire attention à la cuisson des aliments.Par contre c'est pas facile de se plonger dans le livre vu le pavé que ça représente, et puis c'est très technique.
Est ce qu'il existe des livres qui synthétise un peu tout ?
Comment fais tu côté vie sociale avec ce régime ? Si je suis invitée, comment gérer ça ? pour le week end de l'ascension par exemple ,je pars avec pleins de cousins, cousines et nous allons prende les repas ensemble.Je ne sais pas comment je vais faire.
Bonne journée
Frimousse


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Petite nouvelle

Message par anonyme12 »

Est ce qu'il existe des livres qui synthétise un peu tout ?
Je t’invite à aller lire :
Seignalet : Explication simplifiée
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p227323" onclick="window.open(this.href);return false;
:hello:


Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Re: Petite nouvelle

Message par izzaaa »

Coucou, hé oui l'alimentation notre 1er médicament ! ;-)
Enfin c'est comme ca que ca devrait être... heureusement nous sommes de plus en plus nombreux a le (re)découvrir et les résultats sont souvent à la hauteur des efforts fournis.
Les tests d'intolérances donnent souvent des résultats un peu démoralisants avec parfois plusieurs dizaines d'"intolérances", mais le mieux est d'écouter son corps, c'est lui qui nous enseigne ce qui nous convient ou pas. Eliminer le gluten et les produits laitiers va déja te procurer un confort très appréciable, ensuite si des symptomes génants persistent, tu pourras toujours chercher quels autres aliments ne te conviennent pas.
Je pense qu'une partie de tes troubles reste lié à l'engorgement du foie (bien normal après 15 ans d'anti douleurs) et probablement au déséquilibre hormonal (la si la thyroide ne fonctionne plus c'est forcement une solution allopathique). Nettoyer ton foie tu peux utiliser des plantes drainantes qui sont maintenant faciles à trouver en magasin bios, mais si tu es affaiblie, pas plus de 15 jours par trimestre en alternant les plantes, ca se fera petit a petit.

Bonne journée et bonne poursuite du régime !
Izzaaa

PS: je donne quelques conseils & recettes sur le blog
_________________________________
http://www.masantenature.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.masantenature.canalblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
frimousse
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:06
Enquête de référencement : GOOGLE
Localisation : région St Etienne

Re: Petite nouvelle

Message par frimousse »

Bonjour,
une question à vous qui avez de l'expérience.
depuis une semaine j'ai repris le régime SCSG strict, en respectant à la lettre.
Hier matin ça allait nettement mieux, au lever je me sentais presque légère, pas besoin de prendre des antalgiques.Et puis dans la journée l'après midi la fatigue m'est retombée dessus.
Et là hyper mal, ce matin aussi, une grosse sinusite qui m'a fait passer une mauvaise nuit.
C'est normal que ça fasse le yoyo ?
j'avoue que ça me décourage, j'ai le moral dans les chaussettes !!! et peur de craquer !
merci par avance pour vos réponses

Frimousse


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Petite nouvelle

Message par proserpine »

Une semaine, c'est vraiment très peu ! Il faut perséverer.
Image


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Profil Supprimé

Re: Petite nouvelle

Message par Profil Supprimé »

Coucou frimousse :hello:
je te souhaite à mon tour bienvenue à l'Appart' car j'étais absente lors de ton arrivée. :bienvenue3:

L'alimentation hypotoxique est un traitement de fond qui agit sur la durée. Ton corps est encrassé, en t'alimentant correctement tu lui donnes la possibilité de se nettoyer naturellement. Peu à peu il va retrouver ses fonctions digestives et d'assimilation optimum et, contrairement aux traitements qui agissent sur les effets plutôt que sur les causes, il va te "réparer" de façon régulière et stable.
Mais, comme te l'a rappelé Proserpine, il faut du temps, de la patience et de la confiance. C'est un choix que tu dois faire et ensuite t'y tenir. Tu verras alors qu'au fil des semaines et des mois, un changement profond s'opérera en toi et que cette sensation de légèreté que tu évoques, ainsi que cette douleur qui s'est tue quelques heures, deviendront de plus en plus fréquentes et de plus en plus longues, pour parvenir finalement, peut-être dans trois mois, ou six, voire 1 an ou deux pour certaines pathologies, à une rémission.
Il est important que tu comprennes tes mécanismes internes et comment ils réagissent à notre alimentation. L'Appart' et les colocs t'y aideront. Fouille et explore le forum, toutes les infos pour t'aider et t'encourager s'y trouvent.
Courage frimousse, je sais qu'au début ce n'est pas facile mais les résultats seront là si tu leur donnes le temps nécessaire.
ImageImageImage


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Petite nouvelle

Message par anonyme12 »

Et là hyper mal, ce matin aussi, une grosse sinusite qui m'a fait passer une mauvaise nuit.
=> sinusite : signe de désencrassage. bon signe; ça marche :ange:

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p261863" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Désencrassage : Apprendre à décoder.

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ia#p228722" onclick="window.open(this.href);return false;
=< Témoignages de forumeurs.
:hello:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Petite nouvelle

Message par marya »

Hello Frimousse,
:binvenue: Image
:gros bisous:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • une petite nouvelle
    par MICPOL » » dans Entrée
    9 Réponses
    1471 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Une petite présentation
    par akitoria » » dans Entrée
    10 Réponses
    1338 Vues
    Dernier message par galeredemaman
  • Petite absence
    par marya » » dans La Chambre d'Amis
    10 Réponses
    1591 Vues
    Dernier message par marya
  • petite nouvelle
    par chris66 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1391 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • petite nouvelle
    par swelle » » dans Entrée
    10 Réponses
    1315 Vues
    Dernier message par desactivée
  • Petite présentation
    par mimi022 » » dans Entrée
    8 Réponses
    1358 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Petite question
    par Mad71 » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1511 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • petite nouvelle
    par lulupan&cie » » dans Entrée
    12 Réponses
    1280 Vues
    Dernier message par Dan
  • petite nouvelle
    par fanfan37 » » dans Entrée
    7 Réponses
    1004 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • petite nouvelle
    par codou » » dans Entrée
    10 Réponses
    1014 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Ma petite histoire...
    par Marion37 » » dans Entrée
    13 Réponses
    1844 Vues
    Dernier message par Marion37
  • Petite présentation
    par Agathe » » dans Entrée
    8 Réponses
    1490 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Une petite nouvelle
    par stephmimine » » dans Entrée
    11 Réponses
    1114 Vues
    Dernier message par entr2o

Retourner vers « Entrée »