Voilà je me lance!

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
sylviehebert
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 15 avr. 2012, 21:32
Enquête de référencement : google

Voilà je me lance!

Message par sylviehebert »

Bonjour à tous,

Je fait le saut ce matin (du moins ici c,est le matin) et je me présente.

Sylvie, 40 ans, célibataire, aimant la marche... oups ce n'est pas le bon forum pour ça! :mdr1: et ce n'est pas vraie en plus!

Sérieusement, j'ai découvert le régime Seignalet au travers du livre de Jacqueline Lagacé "Comment j’ai vaincu la douleur et l’inflammation chronique par l’alimentation" http://jacquelinelagace.net/livres/
Vous connaissez surement?

Je suis fibromyalgique (est-ce un mot?) diagnostiqué depuis peu, mais je soupçonne les débuts à il y a plus de 10 ans.

Je ne vous ferai pas la liste de tous les symptômes ce serait bien ennuyeux. (On dit "plate" au Québec, mais je crois que ça n'a pas le même sens en France)

J'en suis à mes tout début avec ce régime, et mon premier pas est de couper les produits laitiers, et ce n'est pas facile, je suis végétarienne alors une GRANDE part de mon alimentation était du fromage, mais c'est avec plaisir que je coupe parce que c'était dans mes projets (je vises d'être végétalienne un jour).

Ce qui me surprend c'est à quel point il y en a partout des produits laitiers et dans tout!!!

Je commence aussi à couper le gluten, en fait j'ai épuisé mes réserves de farine de blé (et autres) et je n'en rachète pas. J'ai commencé a expérimenter avec les farines autres et ça va bien.

Je suis du Québec alors pardonné moi toutes les expressions qui ne font pas sens pour vous, je tâcherai de m'adapter.

Je mets beaucoup d'espoir dans ce régime mais j'ai tellement peur d'être déçu et de ne pas voir d'amélioration de ma condition.

Je prends quelques médicaments que j'aimerais bien cessé: Lyrica, cypralex, wellbutrin, séroquel... et encore plus important j'ai des douleurs qui minent ma vie :/

Voilà, en gros l'histoire, j'espère me retrouvé ici et développer des liens avec des gens qui ont du succès avec l'approche Seignalet.

Merci de m'avoir lu

Sylvie


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Voilà je me lance!

Message par PatrickS »

Bonjour Sylvie et :bienvenue3:

Naturellement que tu as ta place ici, ce n'est pas quelques expressions qui diffèrent qui nous feront peur (on vas apprendre de toi).
Par contre, le végétalisme, n'est pas l'idéal, essaye au moins de garder les oeufs.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Voilà je me lance!

Message par cecilie »

:welcome: chez nous ...et te fait pas de bile pour les expressions de chez toi, on est ouvert!


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Voilà je me lance!

Message par anonyme12 »

:binvenue:
Voici une piste :ange:
Compléments à surveiller pour une Fibromyalgie:
• Acides gras EPA et DHA (oméga-3) : 2 à 3 g.
• Couverture anti-oxydante bien diversifiée.
• Coenzyme Q10, sous forme d'ubiquinol (200 + 100 mg)
• Magnésium et zinc (et complexe de Vit B, surtout B6) car cofacteurs des enzymes de conversion des AGE (EPA).
• Surveiller le niveau de vitamine D (5.000 UI) d'octobre à mai (Europe)
• Cure de probiotiques (imperméabilité intestinale) tous les 3 mois.
• L-tyrosine : combinaison avec N-acétyl pour faciliter la conversion des neuromédiateurs (avec collation sucrée vers 17H).
http://www.super-smart.eu/article.pl?id ... fAod9Eum0Q" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
leconjoint
Colocataire
Colocataire
Messages : 428
Enregistré le : 26 mai 2011, 11:18
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud ouest

Re: Voilà je me lance!

Message par leconjoint »

Attention à bien supprimé le lait et le gluten, je suis Fybro et les supprimé à seulement 95% n'apporte quasiment aucun résultat. Je parle en connaissance de cause.

Bonne chance, j'ai commencé sérieusement début Mars.


Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
Profil Supprimé

Re: Voilà je me lance!

Message par Profil Supprimé »

Bienvenue à l'Appart Sylvie :bienvenue3: :bienvenue3:

Non non, ce n'est pas du tout "plate" de faire la liste de ses maux et douleurs... je dirais même que c'est ce qui permet de leur dire "non, ça suffit".

Tu trouveras ici toutes les infos qui t'aideront à comprendre comment "contre-attaquer", pour retrouver le plaisir de vivre dans son corps sans les douleurs et pesanteurs "offenssantes".

Visite, explore, fouille et prend des notes au fur et à mesure de tes découvertes.
Installe-toi bien.
bien dans ses pompes.gif
bien dans ses pompes.gif (57.6 Kio) Vu 2542 fois


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Voilà je me lance!

Message par coco74 »

:p15: :p15: :p15:


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Voilà je me lance!

Message par petzouille »

Bonjour

dans mes pérégrinations sur le web..je faisais une recherche sur le "favisme"...puis "voie des pentoses"...puis D RIBOSE...et j'aboutis à "fibromyagie"..et une petite recherche sur lappart avec le moteur de recherche fait ressortir que l'on a déja parlé du ribose en 2005
vérification faite..le D RIBOSE à la dose de trois à cinq grammes par jour semble donner des résultats étonnants dans les "fibromyalgies" et les SFC ou syndrome de fatigue chroniques
le D RIBOSE est un sucre banal..facile à se procurer sur le web..voir SUPERSMART..et pas très couteux

je le rajouterais volontiers à la liste proposée par NESTOR
on cherche des candidates fibromyalgiques et SFC pour le tester

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Voilà je me lance!

Message par Pierre C. »

:bienvenue3:
Bienvenue parmi nous !
On doit quand même te mettre en garde : le végétalisme n'est pas une alimentation adaptée en cas de maladie chronique, c'est pourquoi l'alimentation Seignalet est déconseillée à ceux qui ont choisi coute que coute le végétarisme, car elle se rapproche très fort du végétalisme.

Si tu ne consommes plus de viande/poisson, il est vital selon moi (c'est-à-dire : si tu veux obtenir des améliorations durables de ta pathologie), de consommer au moins 1 ou 2 jaunes d'oeufs crus tous les jours. Si tu étais une grande consommatrice de fromage, ton organisme doit avoir fait des stocks de vitamines liposolubles (celles qui manquent cruellement aux végétaux), donc tu devrais pouvoir tenir un moment, mais ton organisme va finir par crier famine... Le supplément de vitamine D est plus que jamais essentiel pour compenser l'arrêt des produits laitiers sans viande ou poisson.

Pour remplacer une partie des lipides des produits laitiers, en l'absence de graisses animales, je te conseille également de consommer quotidiennement de l'huile de noix de coco ou du lait de coco.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p264111" onclick="window.open(this.href);return false;


Pour pouvoir suivre l'alimentation Seignalet sur le long terme en étant végétarien et en tirer des bénéfices, les compléments alimentaires sont essentiels, donc écoute bien les conseils de Nestor.

Bonne continuation !


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Voilà je me lance!

Message par marya »

:hello: Image
tu fais bien de nous rejoindre. Au début tu risques de t'emmeler les pinceaux :p3:
pas grave les copains et les copines sont là pour répondre à tes questions.
courage tu as tapé à la bonne porte. :bienvenue3:


sylviehebert
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 15 avr. 2012, 21:32
Enquête de référencement : google

Re: Voilà je me lance!

Message par sylviehebert »

Merci, merci, Merci,

On se sent bienvenue ici!

Nestor et PETZOUILLE vous m'avez perdu ben raide (voilà les expressions commencent)...

Je vais prendre chacunes des suggestions et tenter de comprendre.

Je n'ose pas trop posé de questions pour l'instant car je suis certaine que la plupart sont dans le forum quelques part.

Végétarisme: Merci de tous vos commentaires, je vais garder les oeufs, et à la limite si je n'ai pas de résultats ajouter le poisson et les fruits de mer (s'il le faut), mais ça va être très TRÈS très difficile! C'est une question de principes dans mon cas, et c'est pourquoi j'étais heureuse d'arrêter le lait.

je prends bonne note aussi de toutes les recommandations.

Merci encore,

Sylvie


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Voilà je me lance!

Message par anonyme12 »

si je n'ai pas de résultats ajouter le poisson et les fruits de mer (s'il le faut), mais ça va être très TRÈS très difficile! C'est une question de principes dans mon cas
=> Si tu as un apport qualitatif de protéines (qui n'encrassent pas le corps), ce ne sera pas trop grave mais ce sera dure à "combiner" ...


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Voilà je me lance!

Message par anonyme12 »

Fibro et ribose
Fibromyalgie et fatigue chronique, retrouver sa vitalité musculaire
Par Benoîte Taffin (journaliste à la revue Principes de santé)
http://www.principes-de-sante.com/artic ... algie.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Le ribose est un glucide présent dans tout organisme vivant dont le rôle est d’augmenter la production d’ATP (adénosine triphosphate). Cette molécule fournit l’énergie aux muscles.

Quand l’ATP vient à manquer…
Incapable de stocker l’ATP, le corps doit en produire en permanence. Tout processus qui bloque cette production provoque une mort rapide de l’organisme atteint. C’est le cas par exemple de certains gaz de combat conçus à cet effet. Les chercheurs se sont donc naturellement intéressés au ribose dans le but de soulager les personnes souffrant de manque chronique d’énergie musculaire. On pense bien sûr aux fibromyalgiques ou aux patients atteints du syndrome de fatigue chronique. Mais le ribose peut également se révéler très intéressant après un infarctus du myocarde pour renforcer le muscle du cœur qui a été passablement endommagé (…).

Ribose et fibromyalgie
On sait que les patients souffrant de fibromyalgie possèdent des niveaux anormalement bas d’ATP dans leurs cellules musculaires. Plusieurs études de biopsies musculaires du trapèze chez des fibromyalgiques ont montré une réduction de 70 % du taux d’ATP par rapport aux biopsies de contrôle sur des individus sains. Les chercheurs ont également relevé des taux très bas d’ATP dans les globules rouges des malades. Lors d’une étude réalisée en 2005 à l’université de Salt Lake City (Utah), les chercheurs ont pu constater l’efficacité du ribose sur la fibromyalgie. Une patiente de 37 ans, très handicapée par cette maladie, a consommé dix grammes de ribose par jour. Au bout de deux semaines, ils ont noté une nette amélioration du sommeil, un niveau d’énergie supérieur, une diminution des douleurs et une normalisation des selles. Enfin, une étude pilote a été effectuée en 2006 au Fibromyalgia and Fatigue Center de Dallas (Texas) sur 41 patients souffrant aussi bien de fibromyalgie que de syndrome de fatigue chronique. Les malades ont pris cinq grammes de ribose trois fois par jour pour en ingérer 280 grammes au total. À la fin de la cure, ils ont tous éprouvé une amélioration significative sur cinq symptômes : énergie, sommeil, clarté intellectuelle, diminution de la douleur et bien-être.

En cas de grosse fatigue, le dosage recommandé est de 1 cuiller à café bombée (environ quatre grammes) quatre fois par jour pendant une semaine. Puis on peut réduire à deux prises par jour en entretien. Néanmoins, les personnes souffrant de fibromyalgie ou du syndrome de fatigue chronique devront probablement maintenir un dosage thérapeutique de quatre prises quotidiennes. Le dosage maximum à ne pas dépasser est de vingt grammes par jour. Ce produit n’est pas recommandé aux diabétiques car le ribose fait augmenter le taux de sucre dans le sang.

NB1: Le D-Ribose est un sucre simple qui n'interfère pas avec les autres traitements, classiques ou naturels.
NB2: Normalement le D-Ribose, si pris en dehors des repas, ne modifie pas le taux de sucre dans le sang, néanmoins il convient de tester le produit très progressivement en mesurant régulièrement le taux de sucre dans le sang.
:hello:


sylviehebert
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 15 avr. 2012, 21:32
Enquête de référencement : google

Re: Voilà je me lance!

Message par sylviehebert »

Merci Nestor,

L'explication sur le D-Ribose est claire et surprenant!

Si une telle chose est connue pour la fibromyalgie, pourquoi je n'en ai jamais entendu parlé??? :grr:

Je vais valider si je peux trouver ça ici car faire venir un produit d'Europe! Pffff oubli ça $$$$$

Je crois que dans les endroits où ils vendent de la Whey (protéine de petit lait) je devrais trouver ça.

Est-ce que tu crois que je devrais commencer à en prendre ou j'attends voir les effets du régime? J'aime pas trop mêlé les cartes.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Voilà je me lance!

Message par anonyme12 »

lifeextension produit du D-ribose. tu devrais trouver ça facilement au canada. Effectivement, chez les "revendeurs sportifs", tu en trouveras souvent.
Est-ce que tu crois que je devrais commencer à en prendre ou j'attends voir les effets du régime?
=> On met d'abord en place le régime pour faciliter la détox. Mais ton organisme manque de nutriments pour fonctionner correctement ,surtout l'EPA le zinc et le magnésium + vit D au canada.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Je me lance
    par Clotilde » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    912 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Je me lance ..
    par Th31 » » dans Entrée
    10 Réponses
    1347 Vues
    Dernier message par okasan
  • Je me lance!
    par Laety » » dans Entrée
    9 Réponses
    1063 Vues
    Dernier message par kate
  • Je me lance... :-/
    par Auma7 » » dans Entrée
    13 Réponses
    1682 Vues
    Dernier message par Jérôme
  • Je me lance ...
    par Isa75 » » dans Entrée
    6 Réponses
    928 Vues
    Dernier message par Floch
  • ça y est je me lance !
    par sophe » » dans La grande chambre
    36 Réponses
    3661 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • allez hop, je me lance
    par Célinette » » dans La grande chambre
    24 Réponses
    2600 Vues
    Dernier message par Collette
  • Allez, je me lance !
    par Juhemalu » » dans Entrée
    4 Réponses
    990 Vues
    Dernier message par amyamyamy
  • JE VOUS DONNE DES NOUVELLES .... ENFIN !! et je lance un SOS
    par laviva06 » » dans La Petite Chambre
    29 Réponses
    3229 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • et voilà ...... hé hé
    par Minomi » » dans La Mezzanine
    1 Réponses
    2036 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • C EST MOI QUE VOILA
    par zaliacasel » » dans Entrée
    10 Réponses
    1536 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Me voilà..
    par Laurenxa59 » » dans Entrée
    3 Réponses
    1794 Vues
    Dernier message par Shiva
  • Et voilà...
    par proserpine » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1717 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Me voilà
    par Mafalda » » dans Entrée
    5 Réponses
    270 Vues
    Dernier message par Ambrechloé

Retourner vers « Entrée »