Neuropathie

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
celia
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:47
Enquête de référencement : google

Neuropathie

Message par celia »

Bonjour,

J'ai 56 ans, je souffre de douleurs neuropathiques particulièrement dans les pieds depuis plus de 2 ans et je suis au bout du rouleau car cela devient de plus en plus dur à supporter , surtout la nuit. J'ai une sensation de brûlure sous les pieds et maintenant des fourmillements sur le devant des jambes . Je prend du Lyrica et j'ai dû arrêter le rivotril ( interdit maintenant)qui me soulageait. Je prends du Laroxyl , mais je n'ai pas encore vu l'effet et je souffre beaucoup.Les médecins sont incompétents pour traiter ce genre de maladie qu'ils ne connaissent pas bien.
Bref, cela me pourrit la vie, mais aussi celle de mon mari qui n'en peut plus de me voir comme ça. Il faut que ça s'arrête car je ne vais pas tenir le coup.
Pas très gai tout ça, mais c'est la dure réalité , et je me demande si l'on peut vivre comme ça....
Voilà, que dire de plus? si quelqu'un a des conseils à me donner, évidemment cela m'intéresse.
Merci d'avance.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Neuropathie

Message par PatrickS »

Bonjour Celia et :bienvenue3:

Tu es à la bonne place, cette alimentation t'aidera surrement. Moi, j'ai une sep et ces brûlures sous les pieds, je connais. Le seul problème est qu'il faut être patient, cela met un certain temps pur se résorber (douleurs).
Donc, attaques! Suppression du gluten, du maïs et des produits laitiers. Le moins cuit possible. Et les suppléments souvent indispensables (vitamines C, D, oméga 3, magnésium, probiotiques)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Neuropathie

Message par anonyme12 »

:bienvenue3:
Je t'invite à 'informer aussi sur les réactions disproportionnées du système immunitaire car il réagit de manière excessive ...
L'EFT, par exemple, pourrait te permettre de mieux appréhender la situation et de diminuer les douleurs.
EFT kes-ça-ko ?
1er étage :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p254801" onclick="window.open(this.href);return false;


celia
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:47
Enquête de référencement : google

Re: Neuropathie

Message par celia »

Merci de vos réponses, je me sens un peu moins seule.


JPSARTRE
Colocataire
Colocataire
Messages : 166
Enregistré le : 24 déc. 2011, 19:07
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Neuropathie

Message par JPSARTRE »

Bonjour Celia,
Je suis particulièrement sensible à ton témoignage. Il faut en effet garder courage et ne pas hésiter à recourir aux méthodes susceptibles de favoriser un certain contrôle de la douleur. Il serait étonnant que tu ne bénéficies pas de la diététique Seignalet (à quel degré? cela reste à voir); seulement, on peut en convenir, les résultats sont parfois longs à venir, alors que la douleur laisse bien peu de répit. D'où l'importance du soutien moral, qui permet au moins de tenir le cap et de se dire que l'on ne fait pas ce régime en vain. Nombre de gens très mal en point ont vu leur misère céder progressivement. Le maître-mot est «patience»

JPS


celia
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:47
Enquête de référencement : google

Re: Neuropathie

Message par celia »

Bonsoir,
Merci encore, j'avais bien besoin de soutien car je crois que mon entourage me prend pour une illuminée quand je dis que je crains une intoxication par le mercure.
J'ai 13 amalgames au mercure dans la bouche, il y a bien de quoi être intoxiquée et les symptômes que j'ai ne sont pas rassurants...
J'ai fait faire un devis pour enlever les amalgames, mais cela me fait un peu peur car je crains d'augmenter l'intoxication.Je suis allée voir dans l'antichambre les protocoles de chélation, mais cela me paraît compliqué! Je vais aller poser quelques questions sur le forum pour me rassurer.
Je crois qu'effectivement il me faudra beaucoup de patience , mais je me sens un peu dans l'urgence car je dois bientôt commencer les soins dentaires.On me propose aussi de remplacer certains amalgames par des inlays en alliage, est-ce que c'est mieux?
Voilà,heureusement qu'il y a des lieux où l'on peut parler de ses angoisses car mon mari est à cent lieux de tout ça et ne daigne même pas lire les infos que lui ai donné sur les méfaits des ML.Je crois qu'il a surtout envie d'être tranquille et j'espère que je ne serai pas malade avec la chélation, car il ne supportera pas....


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Neuropathie

Message par flöchen »

bonjour Célia,

tu devrais commencer le régime de suite et prendre les compléments comme te le suggère Patrick, tu ressentiras un mieux de suite.
après, ne néglige pas l'EFT même si tu ne connais pas et que cela te semble bizarre, essaie !
je pense avoir vu un reportage sur ta maladie, sur qq qui marchait du coup sur les genoux, c'était aux USA.çela a l'air terrible en effet.
ton mari doit se sentir impuissant et les hommes n'aiment pas ne pas résoudre un problème, il n'est pas dans une situation facile non plus...
viens sur le forum t'épancher, bon week-end Célia :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Neuropathie

Message par cecilie »

:p15: chez nous. Tu as frappé à la bonne porte. Armes toi de courage et de patience surtout, et tu verras....


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Neuropathie

Message par marya »

bonjour Célia,

tout d'abord :p3: et :binvenue:
lis bien les conseils de nos pro et oublie pour
l'instant la dépose. tu prends des risques de
commencer par la case dentiste.
bon courage et bonne journée


Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: Neuropathie

Message par Tyrosine »

Salut Célia,

Entre illuminés on va se comprendre :mrgreen: mais sinon évite de parler de tes intentions ( en particulier du régime , des ML , etc ... ) sinon on va en effet te rire au nez, c'est triste mais c'est comme ça.
Et treize amalgames c'est vraiment bcp !
Pour la désintox aux ML j'ai bcp lu, un peu partout sur tous les forums mais ce qui ressort c'est que la précipitation est la pire des choses à faire, en particulier se faire retirer les amalgames en premier ! cela semble être une GROSSE erreur !
Tu as 2 possibilités :
- Soit tu décide de te lancer dans l'aventure seule ( si tu en as la force et le mental ),
- Soit tu te fais accompagner par un médecin chélateur ( méthode classique ) ,
- Soit tu te trouve un naturopathe qui maîtrise très bien le sujet.
De toute façon c'est une très grosse aventure qui ne peut pas être prise à la légère et dans ce que tu dis, tu semble déjà être parti à l'envers.

Courage et prend de bonnes décisions dans cette jungle et ne va pas voir n'importe quel dentiste , il y a des protocoles très stricts à respecter.
Commence par lire le bouquin " La vérité sur les maladies émergentes " de Cambayrac ( même si tout le monde n'est complètement d'accord ) , ça reste une référence.
:hello:


celia
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:47
Enquête de référencement : google

Re: Neuropathie

Message par celia »

Bonjour et bon week-end de Pâques à tout le monde,
Je vais essayer de suivre vos conseils, mais j'ai besoin de quelque informations encore.
J'ai déjà changé en partie mon alimentation pour réduire l'acidité car j'avais lu des choses à ce sujet et cela m'a aidé car j'ai moins de problèmes au niveau de l'intestin surtout.
Mais je 'ai pas supprimé le gluten, et j'ai seulement supprimé en partie les produits laitiers car je consomme encore des yaourts au lait de brebis , un peu de (très peu)et du beurre( je suis normande...) .
Comment peut-on avoir un apport suffisant en calcium avec le régime Seignalet ? Faut-il prendre des compléments alimentaires en continu?
Je prend déjà régulièrement du magnésium pur éviter les crampes qui s'ajoutent aux douleurs dans les pieds quand je n'en prends pas.
Mais pour les autres compléments , je ne sais pas trop ce qu'il faut faire.J'ai pris de la vitamine B , mais je ne sais pas à quelle dose il faut la prendre car l'excès n'est pas bon non plus.
Sinon,pour désencrasser le système digestif, j'ai essayé aussi l'Aloe-Vera en gel à boire et j'ai trouvé que c"était bien. Est-ce que quelqu'un a un avis là-dessus?
Bref, c'est le flou en ce qui concerne le dosage des compléments alimentaires.Il y a autre chose que je crains aussi, c'est la perte de poids que beaucoup de "locataires" signalent.J'en ai déjà perdu en changeant mon alimentation et là je suis à 50 kg pour 1,72 m, donc je ne peux pas me permettre d'en perdre plus( j'ai du mal à trouver des vêtements à ma taille...).
Voilà, difficile de tout concilier et il faut aussi que je trouve comment faire la chélation. Je connais seulement une naturopathe que j'avais vue il y a quelques années, mais je ne sais pas si elle peut me conseiller là-dessus.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Neuropathie

Message par PatrickS »

Bonjour,

Concernant le calcium, tu en as largement assez dans les légumes.
Pour les autres questions, ouvres un nouveau sujet dans la grande chambre. (ici on t’accueille, tu auras plus de réponses si tu postes à la bonne place)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
celia
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:47
Enquête de référencement : google

Re: Neuropathie

Message par celia »

OK, merci . Je vais continuer mon exploration car j'ai encore beaucoup de choses à apprendre.


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Neuropathie

Message par Le chti »

Célia,
:binvenue:
Bonjour et bienvenue dans un monde de nouvelles saveurs et d'entraide. :miam: :welcome:

Evite les écarts et tu le regretteras pas, alors plus gluten, ni de produits laitiers, hein ? :miam: :mrgreen:

Allez, je te laisse, je dois faire la vaisselle, ranger les courses, faire le repas de ce soir et alterner tout ça avec mes lever de fonte. :pour-Talia:

Au plaisir de te lire :pausecaffé:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
framboise26
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 16 nov. 2011, 21:15
Enquête de référencement : google

Re: Neuropathie

Message par framboise26 »

Célia,
Ce que tu décris ressemble beaucoup aux symptômes que j'éprouve et comme toi, je n'en peux plus.Après de nombreux examens en neurologie, on me dit que j'ai une neuropathie à fibres fines. Au départ, il y a 4 ans j'ai eu comme un énorme urticaire, mais depuis, j'ai des sensation de brulures, des picotements et des fourmillements dans les jambes et les pieds, plus des douleurs à la plante des pieds.
Comme toi, les médecins semblent impuissants à soigner ce type de douleurs. Actuellement je prends du neurontin, sans effet pour l'instant.
En fin 'année, j'ai fait 3 mois le régime SGSC sans d'amélioration et j'ai laissé tomber. je regrette et je vais recommencer, surtout qu'avec l'appart, on est bien soutenu.
Que disent les médecins de tes symptômes, on peut échanger, cela apaise un peu de ne pas se savoir seule avec ses douleurs, surtout comme tu le fait remarquer, notre entourage a du mal à comprendre.
J'ai moi aussi penser à l'intoxication aux métaux lourds, avec pas mal d'amalgames et en plus sous des bridges!!!j'ai acheter le livre de Françoise de Camberac, c'est en effet le parcours du combattant. je voudrais faire le test de provocation, dont la mise en œuvre est déjà bien compliqué.
Cordialement et bon Week end
Framboise


neuropathie, hypothyroïdie hashimoto, Régime Seignalet depuis 2 mois et demi
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Vitamine D et neuropathie
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    7 Réponses
    1867 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Neuropathie et vitamine B6
    par Bag » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1183 Vues
    Dernier message par Bag
  • Neuropathie, Basedow et décrassage
    par Isil » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    3944 Vues
    Dernier message par Isil
  • loupia:neuropathie, problèmes hépatiques et compagnie
    par loupia » » dans Entrée
    8 Réponses
    2287 Vues
    Dernier message par Elizabeth

Retourner vers « Entrée »