Digestion difficile help

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Meijerine
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 11 janv. 2012, 22:32
Enquête de référencement : google

Digestion difficile help

Message par Meijerine »

Bonjour,

J'ai démarré le régime depuis presque un mois mais depuis le 2eme jour à peu près j'ai des problèmes de digestion très genants: Balonnements dès le milieu d'après-midi, des selles plus claires, plus "liquides" qu'avant et accompagnées de beaucoup de gaz. J'ai régulièrement des brulures au ventre également. Pratiquant beaucoup de sport, je suis obligée de manger des éléments à base de gluten le matin quand je pars en montagne pour être sure de ne pas être genée (c'est à dire les week ends). Avant de commencer ce régime, j'avais juste des balonnements de temps en temps, particulièrement le soir ou j'ai l'habitude de manger des crudités.

Est ce que cela peut correspondre à la période de décrassage? Combien de temps cela peut-il durer? Peut être est ce le cru que je ne supporte pas? En tout cas ce n'est pas motivant...

Merci de vos commentaires...


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Digestion difficile help

Message par PatrickS »

Bonjour Meijerine et :bienvenue3:

Quelques questions:
Souffre tu d'une pathologie particulière? (ballonements...)
Meijerine a écrit : Pratiquant beaucoup de sport, je suis obligée de manger des éléments à base de gluten le matin quand je pars en montagne pour être sure de ne pas être genée
QUI t'oblige à manger du gluten? Il y a d'autres colocataires qui s'en passent très bien en faisant du sport.
Et ce n'est surement pas un désencrassage, vu que tu continue à encrasser ton corps avec le gluten.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Digestion difficile help

Message par entr2o »

En effet, il y a une contradiction ... ou on fait le régime (donc totalement) ou on ne le fait pas, ou alors nous avons mal compris ta phrase.

Par ailleurs, ça serait intéressant de nous indiquer pour quel(s) problème(s) tu suis le régime Seignalet ;)
Le régime Seignalet est un mode de vie, il ne fera pas de miracles en un mois ...Quoique
Pour prendre une image qui devrait te parler, si tu tentes un nouveau sport et qu'au bout d'un mois, tu es démotivé, tout comprend de suite, que cela fait un peu court pour "maitriser" ce nouveau sport

Cela fait des années et des années que tu t'alimentes de certaines façons et là, tu dois changer tes réflexes, c'est un peu comme si à 45 balais je me mettais au sport ... je pense que ça me ferait tout drole :)


Meijerine
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 11 janv. 2012, 22:32
Enquête de référencement : google

Re: Digestion difficile help

Message par Meijerine »

En fait depuis que je fais le regime, j'ai de gros problèmes de digestion. Or les week ends je pratique des sports de montagne (VTT, raids multisports, trails, surf de rando). Je ne peux pas me permettre d'être malade la haut...Sinon autant ne pas y aller, être malade (balonnements importants, mal au ventre) avec l'effort physique à gérer c'est pas possible!!

Si je suis ce régime c'est d'une part par conviction (un mode de vie comme vous dites) mais aussi pour guerir mon acnée (cela fait 15 ans que j'en ai, et j'ai des boutons/marques importantes sur les joues j'en ai vraiment marre!!). Je n'ai pas de pathologie grave. En plus, on a constaté dans mes analyses de sang (suite à une phlebite), des anticorps... Je lutte donc contre quelque chose mais on ne sait pas quoi... Je voudrais donc suivre le regime et refaire des analyses pour voir si ca vient de mon alimentation (ce que je crois).

Ce que je disais dans mon message donc, c'est que la seule solution que j'ai trouvé pour arrêter mes problèmes de digestion, c'est de prendre un aliment interdit comme du pain ou des céréales à base de gluten. Je l'ai fais 2 ou 3 fois avant des sorties importantes en montagne le matin. Je me demande donc à quoi sont dus ces problèmes de digestion, si c'est du desencrassage ou pas? Peut être que je ne supporte pas les aliments crus?? Je ne mange que ca le soir (crudités et fruits)...Le midi je mange très souvent du riz avec des légumes crus également (et une viande ou un poisson).


Meijerine
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 11 janv. 2012, 22:32
Enquête de référencement : google

Re: Digestion difficile help

Message par Meijerine »

C'est vrai aussi qu'avant de commencer le regime je souffrais regulièrement de balonnements qui démarraient dans l'après-midi... Mais depuis que je fais le regime ca s'est serieusement aggravé!!


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Digestion difficile help

Message par Pierre C. »

:binvenue:

Une piste pour faciliter la digestion : les combinaisons alimentaires. Pas forcement à pratiquer toute sa vie, mais pendant une période de transition alimentaire, de passage vers plus de cru, c'est très profitable.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p211838" onclick="window.open(this.href);return false;
Meijerine a écrit :En fait depuis que je fais le regime, j'ai de gros problèmes de digestion. Or les week ends je pratique des sports de montagne (VTT, raids multisports, trails, surf de rando). Je ne peux pas me permettre d'être malade la haut...
C'est assez étrange que ces ballonnements cessent lorsque tu consommes du gluten. Il faudrait plutôt voir quels aliments tu consommes lorsque tu ne manges pas de gluten, et s'ils sont en bonnes combinaisons.

Je connais peu les désencrassages qui se traduisent par des maux de ventre, mais c'est possible. Si c'est le cas, le stopper en consommant du gluten est la dernière chose à faire : pour le confort de ses activités habituelles, ce serait empêcher le corps d'effectuer une régénération à laquelle il aspire, et qui serait d'une durée limitée : une phase difficile à passer, mais pour un mieux durable ensuite, c'est le principe d'un désencrassage. Sinon le corps "supporte en silence" l'agression quotidienne du gluten et des produits laitiers, mais continue de se miner lentement et surement.

Si "tu ne peux pas te permettre d'être malade la-haut", tu peux peut-être permettre à ton corps un repos pour quelques week-end pendant la phase de désencrassage, mérité et nécessaire afin qu'il effectue une réparation qui sera bénéfique pour de longues années ? (Le repos maximal rend la phase de désencrassage beaucoup plus courte et plus facile à passer). A toi de voir.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Meijerine
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 11 janv. 2012, 22:32
Enquête de référencement : google

Re: Digestion difficile help

Message par Meijerine »

OK, merci pour vos réponses... Je vous tiendrai au courant lorsque ca passera.

:-)


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Digestion difficile help

Message par chocolatina »

Bonsoir,

Je me permets de te donner mon avis sur la question et je vais dans le même sens que Pierre. Voir les combinaisons alimentaires (pas de protéines avec un féculent, pas de fruit à la fin des repas mais entre, etc.) et Pierre a raison de te conseiller de chercher une autre "intolérance" (certainement un aliment que tu consommais déjà mais en moindre quantité...).
Sinon, j'ai eu la même réaction que Pierre quant à ton sport... Est-ce que tu ne peux pas mettre un peu de côté ces longues randonnées pour une faire des plus courtes sans avoir à manger du gluten? Tu vas pt-être hurler devant ton ordi en disant que c'est impensable, qu'on ne comprend pas ce que t'apporte le sport, etc. mais c'est pt-être ton corps qui te demande de t'arrêter surtout qu'en cas d'efforts violents et longs, tes abdos travaillent bcp et ton ventre/système digestif est mis à rude épreuve puisque, comme tu le sais sûrement, le corps fonctionne pour répondre à l'activité physique et réduit au minimum son activité de digestion.
Perso, je suis une grosse sportive (footings quotidiens, vélo pour tous mes déplacements, semi-marathon...) mais, à un moment donné, mon corps n'en pouvait plus et a crié plus fort que moi donc j'ai levé le pied. Je sais que j'en referai mais différemment: plus doux, plus tranquillement, moins de challenge, juste pour le plaisir, moins dans la douleur, moins pour la performance pure.
A toi de voir même si je suis parfaitement consciente que c'est très difficile de changer de rythme quand on a le tien.

Courage à toi,

:bisou:


anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Digestion difficile help

Message par anonyme2 »

Bonjour, Meijerine!
Permets-moi de te faire part de mon expérience, après deux ans de régime très sérieusement suivi: comme toi, j'ai souvent des balonnements, et c'est très désagréable, et, comme toi (mais à un degré certainement moindre, vu mon âge canonique!), je pratique des sports de montagne, et je connais ces matins difficiles.
Je mange beaucoup de crudités, par conviction, mais aussi par goût.
La conclusion à laquelle je suis arrivée, à la suite d'un voyage en vélo de 3500km en Espagne au printemps dernier, c'est que, certainement, je mange trop.
Lorque j'étais sur mon vélo avec armes et bagages,je n'ai pas eu, en deux mois, le moindre problème digestif, un état que je ne connais quasiment jamais! Je n'avais ni la possibilité, ni l'envie de manger entre les repas, et les quantités de nourriture que je pouvais transporter, et donc manger, étaient très réduites.
Je déjeunais dans les bars d'oeufs sur le plat (les Espagnols sont champions pour ça, ils les font à l'huile d'olive), accompagnés de tapas de jambon cru "iberico", puis, le reste du temps, poisson séché, jambon cru, oranges "del campo", tomates, chocolat noir, tortillas aux patates, raisin, galettes de riz.... Les deux seules fois où ça a été un peu difficile le matin, c'est lorsque j'avais mangé de la paëlla au resto la veille.
Je précise que je n'ai consommé ni gluten, ni lait pendant tout ce temps!
Depuis mon retour, mes difficultés sont revenues, et les seules raisons que je peux y voir sont ma tendance à grignoter entre les repas, et les trop grandes quantités d'aliments (même bons, même, et surtout, crus) que j'ingère. Je porte maintenant mes efforts là-dessus, et ce n'est pas facile!
Tout ceci pour te dire que je suis sûre pour ma part que ce n'est pas l'éviction du gluten qui te provoque ces troubles, mais, probablement le "trop" (de végétaux crus, peut-être).
Et tu peux voir aussi qu'il y a d'autres façons de petit-déjeuner, tout aussi énergétiques, et sans effets désagréables, que le gluten...c'est juste une question de changement d'habitudes. Le forum regorge d'idées, pour tous les goûts, y compris de très bons gateaux!
Allez, courage, ne laisse pas tomber, tu as tout à y gagner, et BON WEEK-END!
Modifié en dernier par anonyme2 le 14 janv. 2012, 09:15, modifié 1 fois.


Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Digestion difficile help

Message par cecilie »

En ce qui me concerne, j'ai contasté que lorsque j'augmente la quantité de sucre que je consomme, j'ai plus de gaz (gateau, ou sirop d'erable sur crepes , dattes etc) ...c'est peut etre une piste a suivre.


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Meijerine
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 11 janv. 2012, 22:32
Enquête de référencement : google

Re: Digestion difficile help

Message par Meijerine »

effectivement Celine, peut être que je mange trop... Avant de commencer ce regime, le seul endroit ou je digérais parfaitement bien, c'était lors de longues randonnées (plusieurs jours)...Car je ne mangeais que le nécessaire...Par contre comme tu le dis, ça ne va pas être évident!! J'aime manger des crudités aussi parce qu'on peut en manger en quantité sans grossir...

Je vais essayer de manger un peu moins et de respecter les combinaisons.

Merci pour vos conseils!!


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • La digestion des fruits
    par cedric95 » » dans Le dressing
    2 Réponses
    917 Vues
    Dernier message par cedric95
  • Méthotrexate et digestion
    par MarieB85 » » dans La polyarthrite rhumatoïde
    7 Réponses
    1542 Vues
    Dernier message par brebre
  • Digestion boissons
    par proserpine » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1305 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Vinaire de cidre et digestion
    par Hernandez » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    379 Vues
    Dernier message par Hernandez
  • Problème de digestion vitamine D
    par JBG » » dans médicaments
    10 Réponses
    1769 Vues
    Dernier message par JBG
  • problème de digestion des graisses
    par athéna » » dans Le dressing
    39 Réponses
    5004 Vues
    Dernier message par athéna
  • Boisson chaude et digestion
    par shadow29 » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1498 Vues
    Dernier message par shadow29
  • graines germées et digestion
    par lajoconde » » dans Le dressing
    3 Réponses
    2203 Vues
    Dernier message par dolly01
  • Ferritine à 20 + pb digestion graisses
    par fiddler » » dans Le dressing
    24 Réponses
    6092 Vues
    Dernier message par fiddler
  • Le plus difficile
    par Bernargo » » dans La grande chambre
    28 Réponses
    3254 Vues
    Dernier message par Floch
  • Digestion après 4 mois de régime
    par beglipous » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1499 Vues
    Dernier message par proserpine
  • pourquoi est-ce difficile ?
    par RE-tours » » dans Le dressing
    15 Réponses
    2507 Vues
    Dernier message par ilike music
  • C'est difficile d'y arriver
    par tequilla » » dans Entrée
    3 Réponses
    998 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Entrée »