une cht'i de plus perdue

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Profil Supprimé

Re: une cht'i de plus perdue

Message par Profil Supprimé »

Dernier message de la page précédente :

Je te souhaite bienvenue à l'Appart' Sheridan, :bienvenue3:

Une mauvaise alimentation détermine la plupart de nos maux.
Tu fais bien de venir nous voir et de t'intéresser au régime Seignalet. En parcourant largement le forum tu trouveras l'énergie et la volonté de changer tout cela.

Le prix du bio n'est pas un obstacle. L'important c'est de commencer par les exclusions et de modérer les cuissons. :pausecaffé:
Ensuite, à mesure que tu connaîtras mieux tes besoins, tu trouveras des solutions pour trouver des aliments de bonne qualité. Mon budget ne me permet pas à moi non plus de manger tout bio, je fais des choix. je privilégie en Bio les huiles, le riz et les farines, ainsi que les oeufs. Pour le reste j'essaye de chercher des petits producteurs qui pratiquent des cultures "maîtrisées", et on en trouve sur les marchés. :miam:
J'imagine que ton rythme de vie est très soutenu et que tu n'as pas beaucoup de temps à consacrer à tes courses, je le comprends tout à fait. Une chose est cependant évidente: quand on va de mieux en mieux on a plus de temps, c'est souvent la maladie qui nous "plombe" notre énergie...

Installe-toi bien ici et n'hésite pas à nous interpeler si tu as besoin d'aide. Chacun fera le maximum pour te conseiller et te soutenir.
A bientôt Sheridan
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


sheridane
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 09 déc. 2011, 07:30
Enquête de référencement : internaute
Localisation : Nord

Re: une cht'i de plus perdue

Message par sheridane »

Merci bcp à vous Merci Merci il est vrai qu'en ce moment avec l'annonce de cette maladie je suis déprimée car sur le net il est souvent spécifié que le risque est que sa tourne en cancer ! j'ai l'impression que je ne vais pas m'en sortir !! Concernant le BIO certes je vais faire comme Pierrettecottet je vais acheter farine, huile, Le riz et les pâtes je pense les acheter dans un magasin asiatique en esperant que je ne fais pas d'erreur

Les légumes de la ferme quand pensez vous ? ils sont traités mais impossible pour moi de les acheter en magasin Bio

Je dois aussi me renseigner si des associations existent dans le nord ou tout au moin être guidé par une nutritionniste en centre hospitalier, enfin vous comprenez que je suis dans un cercle :smac:


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: une cht'i de plus perdue

Message par chocolatina »

sheridane a écrit :
Les légumes de la ferme quand pensez vous ? ils sont traités mais impossible pour moi de les acheter en magasin Bio

Je dois aussi me renseigner si des associations existent dans le nord ou tout au moin être guidé par une nutritionniste en centre hospitalier, enfin vous comprenez que je suis dans un cercle :smac:
Les légumes de la ferme, ça dépend de chaque ferme. Il faut demander comment ils produisent leurs légumes, quel est l'usage des produits chimiques. je demande toujours aux producteurs du marché. En repartant en province, j'ai de la chance, il y a plus de producteurs "raisonnés" (ici, ça veut juste dire qu'ils n'utilisent pas de produits chimiques mais n'ont pas le label bio parce que c'est trop de paperasses et que ça ne leur apporterait rien : ils ont déjà trop de clients car leurs produits sont vraiment meilleurs). Comme le dit Pierrette, il y a toujours sur les marchés des petits producteurs auxquels tu peux demander comment il stravaillent. Et tu achètes les produits de saison (sur mes étals, pas de courgettes, par ex. car ça ne pousse plus par chez nous même sous serre) uniquement. C'est moins cher et là, c'est même moins cher qu'en supermarché (j'ai vérifié). Le problème, c'est que ça demande plus de temps car il faut aller au marché et au supermarché pour quelques trucs (presque plus d'alimentaire) et au magasin bio pour les huiles, les farines, les fruits secs et légumes secs. C'est bcp de temps et d'énergie au début, c'est sûr. Essaye de te dire que c'est une nouvelle aventure que tu commences qui te permettra de découvrir d'autres lieux (le magasin bio, le marché), de parler avec des gens sympas, etc.

Bon courage à toi en ces débuts et n'hésite pas à poster en cas de besoin !

smileys 8


sheridane
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 09 déc. 2011, 07:30
Enquête de référencement : internaute
Localisation : Nord

Re: une cht'i de plus perdue

Message par sheridane »

smileys 8 A vous tous et toutes !

Je suis toujours dans la lecture mais bcp de questions me passent dans la tête et ceci même en dormant !

Le regime: : est'il compatible avec la chrononutrition ?

Les oeufs ?????: ils sont autorisés d'accord mais je ne comprends pas pourquoi ils le sont car les poules picorent du blé ? donc il a en a dans leurs oeufs ! donc les volailles sont interdite aussi ?

la viande de boeuf ? :c'est pareil les vaches les veaux et même les cochons mangent des céréales ! donc on ne mange plus rien alors car chez moi c'est très perturbant car le moindre écart serait selon moi une erreur fatal et provoquerait une complication grave à ma maladie !

Manger cru : Et'on obligé de manger cru tous les jours car il n'y a pas bcp de viande cru ( je mange bcp de viande hache cuite )

Beurre : par quoi vous tartinez votre pain ?

Merci pour votre aide car cela fait 3 jours que je fais d'énorme recherche sur le net et c'est à ne rien comprendre car sur certains sites tels chose est autorisée sur d'autres non autorisée :contrac:


Avatar du membre
laviva06
Colocataire
Colocataire
Messages : 160
Enregistré le : 28 sept. 2011, 15:55
Enquête de référencement : internaute
Citation : viva la vie la viva
Localisation : NICE FRANCE

Re: une cht'i de plus perdue

Message par laviva06 »

[b][/b]
HE COOL Sheridan donc je vais te répondre dans la mesure de mes moyens j'y suis que depuis peu donc la viande moi pour l'instant je me prends pas la tête de temps en temps des tartare c'est bon ! et de la volaille (filet) coupé en petit morceaux pour cuire rapidement à température modérée de préférence bio la qualité est meilleure ainsi que les oeufs quand on parle de cru il y a aussi les fruits , les légumes tu vas faire beaucoup de salade variées et délicieuse
pour cuire j'utilise l'huile d'olive et l'huile coco c'est bon aussi à tartiner
pour tartiner il y la purée de noisette aussi
va découvrir les magasins Bio comme Bio Coop il y a plein de choses !!
allez on y crooit n'oublie l'entresol il y a plein de recettes tu peux les suivre à la lettre ou t'en inspirer
courage
a bientôt
laure :noel9: :chef:


laviva06
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16713
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: une cht'i de plus perdue

Message par PatrickS »

Bonsoir
sheridane a écrit : Les oeufs ?????: ils sont autorisés d'accord mais je ne comprends pas pourquoi ils le sont car les poules picorent du blé ? donc il a en a dans leurs oeufs ! donc les volailles sont interdite aussi ?
Les poules mangent le blé, mais elles le transforment. Donc dans leur chair ou leur oeufs on ne retrouve pas de gluten. Mais comme toujour, le bio est le meilleur, sinon des oeufs de poules élevées en plein air (code 0 =bio, code 1 élévé en plein air. Le premier nombre imprimé sur les oeufs)
sheridane a écrit : la viande de boeuf ? :c'est pareil les vaches les veaux et même les cochons mangent des céréales ! donc on ne mange plus rien alors car chez moi c'est très perturbant car le moindre écart serait selon moi une erreur fatal et provoquerait une complication grave à ma maladie !
Rebelote, les animaux transforment les produits, et comme déjà dit, l'idéal est le bio, sinon essaye de trouver un bon boucher
sheridane a écrit : Manger cru : Et'on obligé de manger cru tous les jours car il n'y a pas bcp de viande cru ( je mange bcp de viande hache cuite )
Le cru c'est mieux que le cuit, si tu cuit les aliments, il faut veiller à ce que la température ne soit pas trop forte (petit feu ou vapeur). Et la viande hachée, le plus frais possible (la hacher à la maison, juste avant de faire cuire est l'idéal)

Patrick
sheridane a écrit : sur certains sites tels chose est autorisée sur d'autres non autorisée :contrac:


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
sheridane
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 09 déc. 2011, 07:30
Enquête de référencement : internaute
Localisation : Nord

Re: une cht'i de plus perdue

Message par sheridane »

:bigbisous: merci à vous de me guider ! c'est gentil !
Il y a bcp de chose même de recettes ou je pourrais éventuellement trouver les ingrédients dans un magasin asiatique ( je sais vous allez me dire l'idéal serait dans un magasin BIO !) :] mais voyez vous un inconvénient à ce que je les achete dans ce magasin ( style ( RIZ THIAï, LAIT DE COCO, LAIT DE RIZ , FARINE DE RIZ , PÂTE CHINOISE ETS, LAIT DE SOJA ETS ....) et bien sur je prendrais dans un magasin BIO ( huile de cameline, les légumineuse , les farines ..... :triste1:

Par contre j'ai vu sur le site de L AFDIAG que les magasin carrefour avait de plus en plus de produit SANS GLUTEN validé par ce site :noel2:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: une cht'i de plus perdue

Message par anonyme12 »

ok si tu lis bien la liste des ingrédients : Il faut apprendre à décoder.
méfie-toi si tu vois "pâtes chinoises" ou "Nouilles au riz", à titre d'exemple : La base / l'ingrédient principal est peut-être autorisé, mais il faut voir le reste ...
Cela demande un peu d'expérience.
Par contre j'ai vu sur le site de L AFDIAG que les magasin carrefour avait de plus en plus de produit SANS GLUTEN validé par ce site
=> même remarque : il faut en plus vérifier qu'il n'y a pas de caséine (produit laitier) ou trop d'ingrédients chimiques (conservateurs par exemple).
C'est l'affaire de qques semaines avant que cela devienne un habitude. Essaye de ne pas trop acheter (réserves) : teste d'abord un produit ...
smileys 8


sheridane
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 09 déc. 2011, 07:30
Enquête de référencement : internaute
Localisation : Nord

Re: une cht'i de plus perdue

Message par sheridane »

Bonjour à vous !

Je suis un peu perdu est surtout très déprimée depuis l'annonce de ma maladie coelique mon généraliste m'a mis sous anti depresseur ! car j'ai encore d'autres examens à faire par précaution
n
Une chose que mon généraliste et moi même ne comprenons pas j'ai commencé le regime sans gluten il y a environ 15 jours trois semaines fait un e prise de sans pour les anti trnasglutaminase et anti endomesium elle est revenue négative elle est normal !

Est ce normal ? logiquement les anti corps devraient être mauvais ( la coeliaque est detérminée par biopsie à l'echelle de 3 sur 4)


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: une cht'i de plus perdue

Message par anonyme12 »

Est ce normal ? logiquement les anti corps devraient être mauvais
oui; sauf au stade pré-coeliaque. Avant que la barrière en brosse devienne perméable, il n'y pas grand chose à mesurer, si ce n'est l'inflammation. Or l’inflammation se mesure principalement via le dosage CRP (protéine c-réactive) via une prie de sang, si je ne m'abuse. Or c'est souvent suite à une inflammation aiguë ...
On la mesure en cas d'infection ou de phénomène inflammatoire (logique).
PS: Pour la maladie cœliaque on détecte la présence d'un gène, je crois ...

Des marqueurs négatifs n’excluent pas la maladie, et des marqueurs positifs peuvent se trouver chez plus de 40% des individus qui ne sont pas atteints. Vingt cinq pour cent des patients récemment diagnostiqués de maladie coeliaque sont âgés de plus de 60 ans. L’exclusion des carences en vitamines et autres, ainsi que des maladies qui y sont associées devrait faire partie du processus diagnostique.
http://www.foodintolerances.org/French/ ... sease.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;


sheridane
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 09 déc. 2011, 07:30
Enquête de référencement : internaute
Localisation : Nord

Re: une cht'i de plus perdue

Message par sheridane »

Très compliqué tout ça, merci Nestor, mais sachant que c'est confirmé par biopsie avec détérioration partiel des villosités les anti corps peuvent'ils être normal malgrès tout ?

En tout cas je vois que tu en connais un rayon sur cette pathologie ( je n'arrive pas à dire maladie je ne l'accepte pas )

Merci pour tes renseignement et ton aide smileys 8


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: une cht'i de plus perdue

Message par anonyme12 »

En tout cas je vois que tu en connais un rayon sur cette pathologie
=> Disons que je m'informe à bonne source et que je fais le tri. Je suis loin de tout maitriser : le système immunitaire est rrès compliqué ...
il faut garder à l’esprit que les tests sérologiques dans leur ensemble sont efficaces lorsque le patient est au stade final de la maladie cœliaque
http://www.sosgluten.ca/Pages/Limites%2 ... stage.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Qui dit barrière en brosse perméable, sous-entend passage de molécules non assimilées. Donc, oui il y a problème, même si le test revient négatif. C'est juste que le test ne détecte pas le problème ou qu'il n'est pas assez sensible.
Je suis un peu perdu est surtout très déprimée depuis l'annonce de ma maladie cœliaque
=> Surveille bien la prise de DHA (type d'oméga-3) et ton niveau de sérotonine (L-tryptophane) Ce serait quand même mieux que les anti-dépresseurs.


sheridane
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 09 déc. 2011, 07:30
Enquête de référencement : internaute
Localisation : Nord

Re: une cht'i de plus perdue

Message par sheridane »

Nestor si je suis sous anti depresseur c'est que je pleure toujours très peur que l'on me trouve un cancer car mes examens ne sont pas fini toutes mes prises de sang sont bonne jusque là je ne vis plus ne mange presque plus tellement je suis angoissée difficulté ++++++ à dormir


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: une cht'i de plus perdue

Message par marya »

Ma belle Shéridane,
Si tu avais un cancer, tu le saurais déjà.
Ne pleure plus, sinon tu vas le déclencher d'ici peu.
j'en parle en connaissance de cause.
J'ai eu l'occasion de voir +sieurs gastro, et tous m'ont
encouragée à suivre ce régime. Tout comme toi, mes résultats étaient négatifs
et pourtant ça ressemblait à une maladie celiaque.
je t'assure que ce que je vis après 3 ans de régime, parfois j'ai du mal à y croire.
Il faut bcp de patience. tu vas y arriver. courage ma belle.
bonne fin d'année. :smac: :smac:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: une cht'i de plus perdue

Message par anonyme12 »

je pleure toujours très peur que l'on me trouve un cancer
=> je comprends mais ça on l'aurait détecter à l'analyse (phagocytose => excès de globules blancs) (ce n'est pas le seule cause).
Et si tu allais voir du côté de l'EFT pour avoir un soutien et renseigner le corps qu'il s'affole exagérément ...
Je t’invite à aller lire :
EFT : Technique de libération des émotions et des énergies
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p254801" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Perturbation du système de circuits énergétiques qui traversent le corps
smileys 8


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: une cht'i de plus perdue

Message par chocolatina »

Bonsoir Sheridane,

Et bien, c'est une période de gros stress pour toi !!! Si tu ne manges quasiment plus rien, tu ne devrais pas avoir de mal à manger seignalet :noel20: (juste une petite blague pour essayer que tu esquisses un sourire...).

Nestor t'a donné quelques informations intéressantes, il me semble et comme il dit, tu devrais jeter un coup d'oeil sur l'annexe de cet appart consacré à la technique de libération des énergies et des émotions (EFT) en travaillant sur ta peur du cancer qui semble t'habiter ces jours-ci. Je comprends que le diagnostic de maladie coéliaque soit un choc pour toi mais ce n'est pas une raison pour que tu penses tt de suite à pire. Essaye de te calmer et de voir les prochains résultats. Parallèlement, essaye de te calmer par un peu de respiration profonde : tu t'allonges et tu respires (sans forcer ton rythme) en utilisant tout ton corps, en visualisant l'air qui entre dans les poumons et se répand jusqu'au niveau du ventre puis qui ressort. Ensuite, tu peux penser à un endroit agréable que tu aimes où tu te sens au calme.

N'hésite pas à nous tenir informé de la suite de tes examens. Et bon courage à toi en cette fin d'année !
smileys 8


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • un peu perdue
    par Valerel » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    420 Vues
    Dernier message par manon
  • un peu perdue
    par Valerel » » dans Entrée
    1 Réponses
    351 Vues
    Dernier message par manon
  • Un peu perdue...
    par nine49 » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1035 Vues
    Dernier message par nine49
  • Un peu perdue
    par ptiloudebo » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1473 Vues
    Dernier message par ptiloudebo
  • Perdue
    par Patsy » » dans Le cagibi
    6 Réponses
    4070 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Un peu perdue
    par Phlo » » dans Entrée
    7 Réponses
    1117 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Un peu perdue
    par Sunny » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1593 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • PERDUE
    par Noemienoemie » » dans L'antichambre
    17 Réponses
    4309 Vues
    Dernier message par Trixie
  • A la recherche d une vie perdue...
    par minimoi » » dans Entrée
    11 Réponses
    2608 Vues
    Dernier message par izzaaa
  • SFC & lyme. Un peu perdue ...
    par marlee » » dans Entrée
    29 Réponses
    2858 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Je suis perdue.
    par Jenico » » dans Entrée
    16 Réponses
    1537 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Help: Roundabout est perdue ;(
    par Roundabout » » dans Le dressing
    9 Réponses
    3477 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Nouvelle et un peu perdue....
    par Sockette » » dans Entrée
    6 Réponses
    801 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Je suis perdue
    par nathalie71 » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    826 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Je suis perdue!
    par val » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1144 Vues
    Dernier message par val

Retourner vers « Entrée »