toc toc puis je entrer ?

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
denise05
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 18 oct. 2011, 17:38
Enquête de référencement : prof petzouille
Citation : Aime et fais ce qu'il te plaît

toc toc puis je entrer ?

Message par denise05 »

Bonjour
je me lance dans l'alimentation Seignalet avec un peu de , comment dire , peur serait trop fort, embarras trop faible; je suis convaincue de la thèse nutritionnelle mais je suis débordée par la mise en place. Je suis sûre de trouver ici de l'aide et vous en remercie tous d'avance !
J'ai de l'asthme , sinusite chronique et autre joyeuseté ....... une MP ...... maladie de Parkinson ! :furax:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: toc toc puis je entrer ?

Message par PatrickS »

Bonjour Denise et :bienvenue3:

Il ne faut pas avoir peur, ni même une appréhension, il y a juste les débuts qui ne sont pas évidents car il faut se débarrasser de toutes ces vieilles habitudes alimentaires. Passes à la grande chambre et au salon, tu y trouveras déjà pas mal de réponses à tes questions, sinon on est la pour t'aider et te soutenir.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
denise05
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 18 oct. 2011, 17:38
Enquête de référencement : prof petzouille
Citation : Aime et fais ce qu'il te plaît

Re: toc toc puis je entrer ?

Message par denise05 »

Merci Patrick, je vais en avoir besoin !!


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: toc toc puis je entrer ?

Message par okasan »

bonjour Denise et :binvenue:

la porte est grande ouverte et nous t'acceuillons avec plaisir.... tu découvreras ici un endroit chaleureux pour t'aider et répondre à tes interrogations....
en effet, la mise en place de cette alimentation peut sembler énorme au début, mais ne t'inquiète pas, tout cela va se faire petit à petit naturellement....
dans un premier temps, tu peux faire simple avec des produits de base brut : viande, oeuf, poisson, légumes, fruits, légumineuses et céréales autorisées (riz,quinoa,sarrazin...) et surtout pour varier, les épices et les herbes...... ensuite tu découvreras des produits plus spécifiques.....

utlise le moteur de recherche, tu trouveras déjà pas mal de réponses....... et puis, nous sommes là, pour toi !

tes problèmes de santé répondent bien à cette alimentation, alors lances-toi ....... à la place des mots "gluten" et "lait" tu vois le mot "POISON" , tu vas voir ça aide énormément !!!! :mdr3:

au plaisir de te lire

:hello:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: toc toc puis je entrer ?

Message par cecilie »

Bonjour :hello: et bienvenue chez nous! :pompom:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
laviva06
Colocataire
Colocataire
Messages : 160
Enregistré le : 28 sept. 2011, 15:55
Enquête de référencement : internaute
Citation : viva la vie la viva
Localisation : NICE FRANCE

Re: toc toc puis je entrer ?

Message par laviva06 »

bonjour et bienvenue ! moi aussi je commence ça fait environs 10 jours ma foi c'est pas trop difficile j'ai retrouvé le chemin de la cuisine et je commence à m'amuser à expérimenter des nouvelles recettes ou des produit comme la crême de riz bio le lait de soja que je connaissais pas . Si tu veux on pourras s'encourager et échanger nos découvertes culinaires. Ce que je peux te dire déjà c'est que je m'alimente beaucoup mieux qu'avant les proteines à chaque repas des légumes cru ou cuit à la vapeur du riz et j'ai essayer le quinoa c'est pas mauvais pour le moment voilà tout ce que je peut te dire sans oublier bien sur les fruits !!
a bientot :miam: :contrac:


laviva06
lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Re: toc toc puis je entrer ?

Message par lola »

:bienvenue3: Denise!

Je comprends tes hésitations: ma première réaction à la lecture du régime, (désolée pour ceux qui l'ont déjà lue) a été "Impossible!"
Il y a de cela plusieurs années et je le suis toujours. Même mieux grâce à Nestor, Pierre, notre professeur,... et tous les autres que tu vas rencontrer ici.

Bonne installation car tu as beaucoup de pièces à visiter!

:lettre:


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: toc toc puis je entrer ?

Message par coco74 »

:binvenue: ne t'inquiète pas, va voir les recettes à l'entresol tu verras qu'on se régale !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
pattismith
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 18 juin 2011, 15:46
Enquête de référencement : google

Re: toc toc puis je entrer ?

Message par pattismith »

bonjour Denise,

tu verras que ce n'est pas impossible, c'est une ancienne accro des produits laitiers/pain/coca cola qui te le dit! :mrgreen:

Pas un écart depuis Mai.

Mon menu d'hier:

Légumes vapeur à l'huile d'olive et aromates en papillottes avec oeuf au plat
crudités en vinaigrette et steack hâché
pommes et noix
pommes de terre vapeur et poisson à la crème de coco

Bon appétit! :bisou:


non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
Profil Supprimé

Re: toc toc puis je entrer ?

Message par Profil Supprimé »

Je te souhaite à mon tour bienvenue à l'Appart' Denise :bienvenue3:

Oui, oui, tu trouveras ici toutes les infos concernant l'alimentation hypotoxique.
Le moteur de recherche est une aide précieuse, n'hésite pas à l'utiliser.
Et puis, bien-sûr, on est là; nous avons tous commencé un jour, nous connaissons les petites embûches du départ, alors nous t'aiderons comme nous avons été nous aussi aidés... :ange:
Tu verras, les nouveaux réflexes viennent vite.

Encore bienvenue Denise :binvenue:


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: toc toc puis je entrer ?

Message par Le chti »

Denise, :binvenue:

Crois-en un goinfre, en découvrant ce monde de nouvelles saveurs , tu vas te régaler. :miam:

Perso, je me goinfre et je grossis pas, j'ai même perdu 30 kg les premiers mois. :pom-pom:

Là, j'ai un peu repris : 75kg, mais mes 103kg sont très loins. Et tout ça , uniquement en me régalant. :chef:

Surtout fais très attention aux conseils de certains colocs. Leur logique est dangereuse, cohérente, intelligente et cruelle ; ce qui fait que t'es bien obligé de les écouter. :contrac: :mrgreen:

Alors, moi un mec du nord, plus de bière. :pleur4:

De plus, suite à la lecture de certains posts, ma dernière prise de tabac remonte à juillet. :triste2:

Dernier drame de ma vie, le résultat de ma prise de sang : tout OK, sauf, trop de ferritine. ::d

Alors, j'en ai pas parlé à l'Appart, j'en ai causé à mon kiné : je te confie un extrait de notre dernière conversation :
- ça vient de ce que vous mangez,
- j'explique,
-il répond ''trop de viande'' :mrgreen:

Nestor, soit sport hein ? Interdiction de frapper un coloc à terre. :merci:

Et le Drame :
- vous mangez beaucoup de chocolat ?
-ben une par jour, parfois deux :ange:
mon kiné sourit, il me dit : vous voulez dire une à deux barres ?
et je répond : non 1 à deux plaques
là il sourit plus :furax:
et m'explique par sa logique, ''dangereuse, cohérente, intelligente et cruelle ; ce qui fait que t'es bien obligé de les écouter''.

Je te laisse, je vais me venger sur la fonte. :bigbisous:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Re: toc toc puis je entrer ?

Message par izzaaa »

Bonjour Denise et bienvenue,

Bravo pour ta décision, je suis sure que le régime va beaucoup t'aider! en tout cas pour la partie ORL je suis le témoin vivant que cette alimentation peut vraiment changer la vie, je me suis débarrassée de tous mes problèmes ORL, allergies respiratoires, sinusites et j'en passe avec le régime. Il faut être motivée et patiente, c'est certain, mais ca en vaut largement la peine.
Attends toi a une "crise de désencrassage", qui se manifeste pas quelques symptomes aggravés le temps que toutes les toxines et déchets trouvent la voie de sortie... car cette alimentation va faire un beau ménage. Pour aider le foie et les reins a accompagner ce travail, tu peux prendre des tisanes drainantes (artichaud, pissenlit, radis noir, fumeterre...) ou de l'Aubier de Thilleul en décoction (la plus douce mais très efficace).
Je suis sure qu'elle peut également permettre de ralentir l'évolution de la maladie de Parkinson, sur le long terme bien sur, et il faudra peut être plus tard explorer la piste des métaux lourds.

Bonne continuation
Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: toc toc puis je entrer ?

Message par JOELLETIB »

Rhôôôôô la la........ encore une fois je suis en dessous de tout !!!! :ange:

:binvenue: à toi bien sur.... on n'est pas toujours dans la réaction mais l'appart a un coeur gros comme ça d'où part le coeur de tous les colocs tout comme ça...
coeurs:

Et compte sur nous pour trouver de l'aide les uns sans les autres l'appart ne serait pas l'appart ! :mrgreen:

A tout bientôt

:bisou:


denise05
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 18 oct. 2011, 17:38
Enquête de référencement : prof petzouille
Citation : Aime et fais ce qu'il te plaît

Re: toc toc puis je entrer ?

Message par denise05 »

Chers tous
Je me suis absentée une quinzaine de jours et j'ai eu l'agréable surprise de lire vos réponses ,quels bienvenus encouragements et conseils ! Je m'y suis mise depuis 3 semaines, plus de laitages, le petit dej kousmine , les légumes crus le plus possible , je ne suis pas encore passée au carpaccio de poissons ou de viandes , ça viendra...
Mais là , la maladie semble empirer et je suis très affectée, l'asthme et la sinusite malgré des essais d' HE ne reculent pas . Je suis découragée, non pas par le régime mais par l'amplification de la fatigue , des crispations musculaires . Bref, c'est pas la joie ...................
Bien à vous
Denise


Profil Supprimé

Re: toc toc puis je entrer ?

Message par Profil Supprimé »

Bonsoir Denise, :pausecaffé:

Selon moi tu es en plein désencrassage, je sais que c'est parfois difficile à vivre mais c'est un signe fort positif; ton corps réagit au régime et commence son nettoyage.
Fouille l'Appart', trouve les témoignages des colocs qui sont déjà passés "par là", cela t'aidera à avoir confiance.
Il y aura probablement plusieurs épisodes de ce type au cours des premiers mois, avec des symptômes qui peuvent être très variables (voire très inhabituels).
Prends-tu VitamineC, chlorure de magnésium et ZymaD? C'est important les premiers mois d'en prendre régulièrement (va au balcon pour trouver les messages concernant les compléments)
Bois beaucoup d'eau, dors le plus possible et tiens bon, ce n'est qu'un passage.
N'hésite pas à poster si tu as besoin d'être rassurée et encouragée.
Courage Denise. :hello: :miam:
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Toc, toc puis-je entrer ?
    par ElGillou » » dans Entrée
    8 Réponses
    2341 Vues
    Dernier message par ElGillou
  • Bonjour, puis je entrer ?
    par CathyH » » dans Entrée
    16 Réponses
    2264 Vues
    Dernier message par CathyH
  • toc-toc- je peux entrer?
    par lea » » dans Entrée
    10 Réponses
    1553 Vues
    Dernier message par vannades
  • Coucou, je peux entrer ?
    par Laeco22 » » dans Entrée
    11 Réponses
    1269 Vues
    Dernier message par Laeco22
  • Bonjour, on peut entrer ?
    par Anne-Marie CK » » dans Entrée
    6 Réponses
    998 Vues
    Dernier message par lili_rennes
  • ding dong, je peux entrer ?
    par paysbasque » » dans Entrée
    6 Réponses
    2010 Vues
    Dernier message par cecilie
  • Et puis quoi encore?!
    par miminana » » dans La cave
    19 Réponses
    8232 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Gluten puis Lyme
    par 66picpuce » » dans Entrée
    14 Réponses
    1693 Vues
    Dernier message par 66picpuce
  • Puis je poser mes valises ?
    par Justine » » dans Entrée
    20 Réponses
    2199 Vues
    Dernier message par yin
  • Que puis-faire de comprimés de Calcium ??
    par yin » » dans Le balcon
    5 Réponses
    1384 Vues
    Dernier message par yin
  • Trois petites chansons et puis s'en vont...
    par JPSARTRE » » dans La salle home vidéo
    2 Réponses
    1489 Vues
    Dernier message par JPSARTRE
  • Arrêt puis reprise du régime: vos témoignages ici...
    par Dan » » dans La Petite Chambre
    21 Réponses
    3389 Vues
    Dernier message par MaGaPa
  • Allergie à la noisette, puis-je donner du lait d'amande ???
    par galeredemaman » » dans La chambre d'enfants
    2 Réponses
    4478 Vues
    Dernier message par galeredemaman
  • Quel bilan biologique complet puis je me prescrire ?
    par clemence » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2368 Vues
    Dernier message par clemence

Retourner vers « Entrée »