Presentation - Seignalet de famille

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
fantin
En visite
En visite
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2011, 02:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Presentation - Seignalet de famille

Message par fantin »

Bonjour a tous

J'ai 26 ans, je vis a Paris mais je suis originaire des Pyrénées. J'ai entendu parler du régime par ma famille proche.

Mon père qui avait une forte arthrose de la hanche pratique ce régime depuis environs 10 ans, sans le faire totalement non plus, il a diminué considérablement sa consommation de blé, s'autorisant un peu de pain par ci par la ou du fromage, .... il s'est cependant fait opérer de la hanche il y a une dizaine d'année, et il va beaucoup mieux. il ne peut pas vraiment voir le bénéfice du régime mais il me confie que depuis l’établissement du régime il se sent beaucoup plus souple. Mon père va bientôt avoir 73 ans. Avant de ce faire ce régime, il a toujours eu une très bonne hygiène de vie. Il vit dans une maison des Pyrénées depuis qu'il a 25 ans, la ou il m'a élevé. Beaucoup de légume, de fruits frais et même sauvage, comme les myrtilles pour les yeux (c'est un artiste peintre). Une certaine frugalité, mangeant copieusement le matin et le soir mais très brièvement au moment du déjeuner, une pomme tous au plus. Je vous parle de mon père car il a été l'initiateur de mon intérêt pour la nutrition. D'une part pour ce régime, et d'autre part aussi par son passé. A 73 ans, il a les cheveux gris avec encore une teinte brune originelle (il y a encore 3 ou 4 ans il était poivre et sel), il ne porte pas de lunette, et a vraiment l'air en forme.

Ma mère, a environs 58 ans, en forme épatante aussi. L'air encore très jeune. L'influence de mon père, qu'elle a connu a 17 ans ne doit pas en être étranger. Elle a été diagnostiqué d'une grave maladie auto-immunitaire il y a 4 ans, la sclerodermie. Je ne m’étendrai pas sur le sujet car je ne suis pas tout a fait sur de sa maladie. Quoi qu'il en soit cela se traduisait par de grave crise de douleur et de fatigue. Les médecins si je me rappelle bien n’étais pas des plus optimiste. Elle a rapidement adopté le régime, sur les conseil de mon père (ils sont séparé mais sont resté amis). Il me semble qu'il a fallu 2 ou 3 mois pour que sa remissions soit quasi-complète. Elle a remarqué la re-apparition des symptômes quand elle se permettait trop d’écart (par exemple la bière qu'elle aime beaucoup). Elle suit toujours le régime en y incluant cependant certains aliments autorisé sous les conseils d'un consensus d’aficionado du régime, qui ont autorisé le fromage de brebis et de chèvre.

Pour ma part, j'ai depuis tout petit une allergie au pollen de printemps, et j'ai engrené tout au long de ma jeunesse beaucoup de probleme lié a mon nez, lui même lié a cette dite allergie. J'ai toujours le souvenir de me moucher beaucoup, d'avoir le nez bouché, de parler du nez, de cracher beaucoup de surplus... Il y a 4 ans j'ai été diagnostiqué par un ORL d'une polypose nano-sinusienne. Maladie que je gere tres convenablement grace a une prise modéré de cortisone. Cetté annés, apres 6 mois passé au Japon, ou j'ai fait a moitié sans le vouloir , de part l'habitude alimentaire du pays, le regime signalet. revenu a cause des incidents de fukushima, donc au moment des premiers jour de printemps, j'ai decidé de faire le regime strict. Il y a donc 6 mois de cela. Je ne peu pas dire qu'il ai été pour le moment vraiment benefique pour ma maladie de la muqueuse des sinus. Avec des doutes cependant.
En effet comme a chaque printemps, j'ai une a nouveau des crises de ma polypose. Donc re-cure de cortisone. Rien de très grave comme a chaque année. J'ai cependant décider de continuer ce régime qui m'a toujours intrigué et dont la logique me parait tres fondé, comme une évidence. Il est important de noté que depuis mon départ pour le japon, il y a 1 ans, j'ai perdu environs 10 kilos, sans chercher a perdre du poid. Et j'ai maintenant un poid normal pour ma corpulence et ma taille (1m88, 81 kilos, contre 92 kilos il y a 1 ans)
Quelque chose ma cependant intrigué depuis 1 mois. Je suis allé consulté un ORL car j'avais une forte baisse d'odorat, mais sans avoir la sensation de nez bouché. L'ORL me consulte et me dit "c'est normal, vos muqueuses supérieur sont très congestionné, mais vos sinus sont degagé. vos polypes sont très petite, c'est bon signe". Il est vrai que je continue la cortisone localement, c'est peut être une des raison. Quoiqu'il en soit, trois semaines après, toujours le même probleme , je consulte un autre ORL, qui me dit la même chose pour les muqueuses , mais lui il me dit carrément "vous n'avez pas de polype ?!?! qui vous a diagnostiquer ca??"
J'ai d'abord pensé a ma régularité dans la posologie de mon traitement, et puis je me suis demandé si après tout ce n’étais pas le régime Seignalet, suivi assez sérieusement depuis 6 mois, qui faisait son effet.
C'est pour cela que mon intérêt pour ce régime s'est encore ré-évalué même si je ne suis sur de rien pour mon cas. Ce qui m'a amené a reprendre en lecture le livre, et ma amené sur ce site.

Voila pour mon histoire : )

A tres vite

Fantin


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Presentation - Seignalet de famille

Message par PatrickS »

.Bonjour Fantin et :bienvenue3:

Déjà persuadé des bienfaits du régime, on n'a pas à te convaincre. Pour les conseils, on est présent, alors il suffit de poser tes questions, après avoir testé le moteur de recherche http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Presentation - Seignalet de famille

Message par entr2o »

Bonsoir et :binvenue:

Voilà une présentation qu'elle est impeccable :mrgreen:

Je pense que le régime ne peut t'apporter que du positif cependant il faudrait peut être fouiller un peu plus loin pour cette polypose, compléments alimentaires : magnésium, sélénium, vitamine C et pourquoi le ribes nigrum pour diminuer cette inflammation mais nous en parlerons dans des posts spécifiques

Ici nous faisons l'accueil, on passera au salon après ;)


Profil Supprimé

Re: Presentation - Seignalet de famille

Message par Profil Supprimé »

Je te souhaite bienvenue à l'Appart' Fantin :bienvenue3:

Effectivement ici tu vas pouvoir trouver plein d'infos qui vont t'aider à comprendre encore mieux les mécanismes internes qui te sont propres, en plus du soutien des colocs.

Installe-toi bien, visite largement ce grand Appart' et fais connaissance avec les autres "habitants".

A bientôt Fantin et encore :binvenue:
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Presentation - Seignalet de famille

Message par flöchen »

Image


:pom-pom: :pom-pom: :pom-pom: :welcome: :pompom: :pompom: :pompom: :welcome:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Presentation - Seignalet de famille

Message par Le chti »

Fantin, :binvenue:

Bienvenue dans ce monde d'entraide et de nouvelles saveurs qu'est l'Appart :miam:

Au plaisir de te lire :hello:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Re: Presentation - Seignalet de famille

Message par izzaaa »

Bienvenue a l'appart !

Pour avoir moi même souffert de ce genre de problème, je ne peux que t'encourager a poursuivre.
Autre piste pour l'inflammation persistante des muqueuses et les polypes: les SUCRES, ennemi absolu N°1, déja il y a une réduction avec le régime Seignalet, mais pendant un temps ca vaut la peine d'être scrict, cela inclut les sucres ajoutés (meme le miel ou le sirop d'agave) ainsi que toutes les farines et céréales raffinées qui se comportent comme des sucres (y compris donc le riz blanc qu'il faut consommer complet ou semi-complet), il faut se contenter du sucre des fruits.
Ensuite évidemment des muqueuses enflammées ca met du temps a se résorber complètement, j'ai encore une fragilité malgré 7 ans de régime et 98% d'amélioration je reste très sensible aux odeurs fortes par exemple.

Quelques "outils" anti-inflammatoires "naturels":
Voie orale: extrait de pépin de pamplemousse (EPP se trouve sous forme liquide), curcuma (rayon épices du mag bio ou en gélules)
Voie locale: Huile Essentielle de Tea Tree, ou Eucalyptus Globulus (si congestion), pas mal également en inhalation avec la Menthe Poivrée
(Attention pas de contact direct avec les muqueuses, au cas ou tu aurais l'idée d'en faire une pulvérisation nasale !!)
Pulvérisation nasale maison: ampoule d'Actisouffre + qqes gouttes d'EPP

Bonne continuation
Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Famille seignalet ou pas!
    par Shadow » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1589 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Seignalet et la famille
    par Fleur de Lys » » dans Le dressing
    15 Réponses
    2502 Vues
    Dernier message par Miaou
  • présentation, SPA/seignalet
    par Nepnou » » dans Entrée
    9 Réponses
    2528 Vues
    Dernier message par Laurette
  • La famille va s'aggrandir
    par cecilie » » dans Le Panier, l'Aquarium, la Volière
    3 Réponses
    5738 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • vive la famille
    par Cendre » » dans La grande chambre
    16 Réponses
    3167 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Seignalet présentation + complète
    par anonyme12 » » dans Le Salon
    41 Réponses
    29569 Vues
    Dernier message par Mamy kiki
  • toute la famille est malade
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    9 Réponses
    1718 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • SPA dans votre famille...
    par Emma01 » » dans La spondylarthrite ankylosante
    8 Réponses
    5036 Vues
    Dernier message par Emma01
  • Belle Maman, la famille et moi...
    par Cath94 » » dans Le dressing
    13 Réponses
    2243 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Présentation - Interrogations Crohn et Seignalet
    par kronik » » dans Entrée
    5 Réponses
    458 Vues
    Dernier message par caribou

Retourner vers « Entrée »