Je me présente !

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Ichigo
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 22 juil. 2010, 14:44
Enquête de référencement : internautes

Je me présente !

Message par Ichigo »

Bonjour, je suis un jeune homme de 23 ans, toujours étudiants ( à l'école supérieur de commerce d'Amiens ) . Je me suis inscrit il y a longtemps . Je viens ici pour ma mère car elle souffre de problème intestinaux. A chaque fois qu'elle mange quelque chose qui contient du gluten elle va aux toilettes, vomi etc... Vous comprenez je pense. Elle a fait une biopsie mais le résultat a été négatif. Son médecin parle plutôt d'intolérance plutôt que d'allergie dans ce cas. Elle adorerait acheter des pâtes de riz mais le problème c'est que cela coûte assez chère. De plus, sachant qu'elle n'est pas encore déclarée coeliaque, elle ne peut pas bénéficier de l'aide de la sécurité sociale pour avoir un remboursement des produits sans gluten... Cela coûte très chère. Elle m'a demandé de faire ses courses sur Exquidia, j'ai vu que votre site était partenaire, j'ai déjà acheté chez eux pour une cinquantaine d'euros mais là cela devient difficile car j'ai encore beaucoup de frais de mon côté ( surtout pour l'école ) . J'ai lu quelques témoignages et je lui ai raconté ce qu'il se disait. Elle ne veut pas venir sur le forum car elle a du mal à assumer...Voilà.

Je vous remercie, j'espère qu'on pourra partager nos expériences.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Je me présente !

Message par PatrickS »

Bonsoir Ichigo et :bienvenue3:

Les produits remboursés sont des produits manufacturés, il est nettement moins cher de faire tout soi même avec des produits de base (farine de riz, de sarazin...)
Passe à l'entresol pour les recettes et à l'armoire à balai pour des économies.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Je me présente !

Message par coco74 »

Pour les pâtes à la farine de riz, moi j'achète les nouilles ou vermicelles de riz du rayon Asie de mon hypermarché Auc... ou alors à Grand Fr..s, mélangées à des légumes c'est plutôt sympa et pas cher !!


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Ichigo
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 22 juil. 2010, 14:44
Enquête de référencement : internautes

Re: Je me présente !

Message par Ichigo »

Merci pour vos réponses. Néanmoins, j'ai déjà essayé ce genre de chose. J'ai acheté des pâtes bio au supermarché mais elle n'aime pas cela... Elle a goûté aux pattes de riz d'Exquidia et elle en rafole. Il en est de même pour les flocons d'avoine.. Quelqu'un a-t-il réussi à avoir la vignette de la sécurité sociale ? Pourrais-je rentrer en contact avec cette personne?

Merci à vous.


Profil Supprimé

Re: Je me présente !

Message par Profil Supprimé »

Bienvenue à L'Appart' Ichigo :bienvenue3:

Les pâtes de riz sont effectivement beaucoup plus chères que celles de blé.

Ce que je te conseille c'est plutôt de remplacer les pâtes par du riz, tout simplement. C'est très bon, bien moins cher, et ça se cuisine très bien. Les variantes sont infinies en les accommodant avec divers légumes. Petit à petit nos goûts évoluent et les pâtes on n'y pense même plus, c'est l'affaire de quelques semaines pour prendre de nouvelles habitudes. :pausecaffé: :miam:

Continue d'explorer l'Appart', et tu finiras bien par convaincre ta maman d'y venir elle aussi. Ici nous sommes tous dans la même situation, cela l'aidera sans-doute à reprendre de la confiance et de l'assurance. Elle comprendra mieux ce qui la rend malade et comment sortir de cette spirale. :merci:
A bientôt Ichigo
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Je me présente !

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour Exquidia, maintenant que tu es colocataire, tu bénéficie de 5% de réduction.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Je me présente !

Message par chriseli2 »

Bonjour Ichigo et :bienvenue3:
je dirai comme pierrette : nos goûts évoluent et on ne pense plus aux pâtes. Plus on fait soit même et moins ça coûte cher. Et il y a aussi tout simplement le riz qui ne coûte pas cher du tout et très vite fait mais n'oublie pas qu'il faut quand même consommer beaucoup plus de fruits et légumes (cru de préférence) que de pseudo-céréales. Donc si tu alternes riz, pommes de terre, quinoa (pas très cher), légumineuses...et bien je pense que ta maman pourrait se faire plaisir avec des pâtes de riz une fois tous les 15 jours (à petits prix du coup puisque ponctuel).
N'hésite pas à visiter les différentes pièces de l'appart. Propose-lui même de regarder les recettes car tu ne dois pas avoir beaucoup de temps de libre. Comme ça, elle aura peut-être envie de visiter d'autres pièces et de s'inscrire elle-même.
Bonne journée :hello:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Je me présente !

Message par okasan »

Elle a goûté aux pattes de riz d'Exquidia et elle en rafole. Il en est de même pour les flocons d'avoine..
attention Ichigo..... l'avoine n'est pas une céréale acceptée dans notre alimentation..... c'est aussi du gluten

suis les conseils des colocs..... riz, quinoa..... que tu peux mélanger à plein de légumes et d'épices...... :miam:

ne baisse pas les bras, il y a toujours moyens de s'arranger..... le forum regorge d'idées pratiques


:hello:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Ichigo
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 22 juil. 2010, 14:44
Enquête de référencement : internautes

Re: Je me présente !

Message par Ichigo »

Merci, je vais essayer de voir tout ça. Mais est-ce que quelqu'un a déjà acheté sur ce site et bénéficie de la vignette sécurité sociale? Car je sais que j'aurai énormément de mal à la convaincre... Mais je vais faire mon possible.

Merci à vous.


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Je me présente !

Message par Le chti »

Ichigo, :hello: :hello:

Bonjour, et chapeau, :super:

Elle en a de la chance ta mère d'avoir un mowgli comme toi :]

Alors, bienvenue à l'Appart et au plaisir de te lire :binvenue:

Amitiés sincères :merci:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Je me présente
    par Gromain » » dans Entrée
    15 Réponses
    1399 Vues
    Dernier message par Dany
  • j'me présente !
    par Tiphaine » » dans Entrée
    8 Réponses
    996 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Je me présente
    par Hélice » » dans Entrée
    13 Réponses
    1224 Vues
    Dernier message par kate
  • Je me présente
    par eugénie » » dans Entrée
    6 Réponses
    1011 Vues
    Dernier message par eugénie
  • Je me présente
    par Lizzy » » dans Entrée
    4 Réponses
    842 Vues
    Dernier message par Laurette
  • je me presente
    par 22soleils » » dans Entrée
    6 Réponses
    1144 Vues
    Dernier message par Le chti
  • je me presente
    par gloria17 » » dans Entrée
    2 Réponses
    1022 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • je me présente
    par seuby » » dans Entrée
    6 Réponses
    1319 Vues
    Dernier message par Le chti
  • je me présente
    par lumiere » » dans Entrée
    4 Réponses
    692 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Je me présente
    par Marie-jo » » dans Entrée
    9 Réponses
    863 Vues
    Dernier message par Ipomée
  • Je me présente
    par K-tia » » dans Entrée
    6 Réponses
    807 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Je me présente
    par prashanti » » dans Entrée
    6 Réponses
    792 Vues
    Dernier message par vannades
  • Je me présente
    par Originaledoune » » dans Entrée
    9 Réponses
    904 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Je me présente :)
    par Banana » » dans Entrée
    23 Réponses
    1617 Vues
    Dernier message par mirzoune

Retourner vers « Entrée »