Arthrose...

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Arthrose...

Message par Francine »

Bonjour! Je viens d'entrer à l'appart. J'ai 67 ans, et depuis 2004 une arthrose de la hanche ainsi que des lombaires . Une amie médecin m'a prêté l'Alimentation ou la 3è médecine, de Seignalet. Depuis je tourne autour du pot. J'ai petit à petit éliminé le lait, j'espace yaourts et fromages, en privilégiant fromage de chèvre ou de brebis. J'ai beaucoup de mal avec le pain. Pour le mode de cuisson ça va mieux, peu cuit, cru, étouffée ou vapeur douce, en principe car je n'ai pas de sonde à température! En fait j'ai une très bonne digestion, et ne voit pas de différence nette, mais c'est vrai que je n'ai pas encore appliqué le régime de façon stricte. J'ai une bonne hygiène de vie, nage tous les jours et fais du yoga, ce qui maintient mon mouvement et ma souplesse. En plus je réside dans une île de Polynésie, donc les produits de remplacement sont difficiles à se procurer et chers... Merci en tous cas d'exister, ça m'aide à me motiver, je vais essayer de persister.


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Re: Arthrose...

Message par lola »

:bienvenue3: Francine !

Je ne pense pas que vivre en Polynésie soit un handicap pour faire le régime : tu dois avoir des fruits et légumes toute l’année, du soleil pour la vit D… et si les produits sont plus chers, il doit en être de même pour les laitages et les aliments exclus du régime….

Prends ton temps, visite l’appart... et à bientôt si tu décides de rester.
:bisou:


Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Re: Arthrose...

Message par peluche »

:bienvenue3: et bonne installation parmi nous
bisous :bisou: :bigbisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous:


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: Arthrose...

Message par Francine »

Merci à tous! Oui, il y a des fruits et des légumes en Polynésie, et des poissons qu'on peut manger crus. Mais pour les produits de substitution des laitages et du pain c'est pas évident. Mais grâce à vous je vais progresser j'espère. Et surtout garder confiance, ce qui n'est pas évident.


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Profil Supprimé

Re: Arthrose...

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Francine :binvenue: à l'Appart',

Comme le dit Lola, je crois bien que pour ce qui concerne les fruits, les légumes et le soleil, ta vie en Polynésie est plutôt un atout.

C'est à toi de décider, aucun doute, de l'opportunité pour toi de notre régime. Cependant, puisque tu as lu le livre de J. Seignalet, tu dois déjà savoir qu'un régime observé à 95% ne t'aidera qu'à 50%, c'est pourquoi je t'encourage à suivre le régime à 100% si tu veux te donner toutes tes chances.

En aparté je peux te dire que tu es dans une situation idéale pour changer radicalement d'alimentation... Tu en as déjà largement consommé du gluten, laitages et tutti quanti il me semble, tu n'as donc aucun regret à en avoir... Cela te donnerait un sacré "coup de jeune" de débuter une nouvelle aventure alimentaire maintenant (je parle en connaissance de cause...), tout remettre "à plat" est un luxe que tu peux t'offrir, fais toi ce cadeau ... Essaye de prendre les choses ainsi... :miam:

N'hésite pas à te connecter et à venir nous parler, on est toujours là... d'accord?
A bientôt Francine...
Pierrette :bisou:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Arthrose...

Message par entr2o »

bonjour et bienvenue

Comme j'aurais aimé être en Polynésie pour changer d'alimentation

Imagine je suis dans le nord de la France !! ici c'est du Maroilles au petit déjeuner trempé dans du café au lait, des roties passées au four avec du fromage blanc et sur du .. pain !!

La boisson officielle est la bière ! nous manquons cruellement de soleil en plus !! et les seuls fruits que nous pouvons trouver sont .... les pommes :(

Ce qui est trés important est que tu gardes à l'esprit qu'il n'y a pas de raisons de chercher des produits de substitution !!! On tente de substituer lorsque c'est indispensable, mais les laitages et le gluten n'ont rien d'indispensables, il suffit de voir dans d'autres pays !!

Cependant et c'est peut être là que tu auras des difficultés (quoique le E-commerce est là) il faudra prendre des compléments alimentaires, non pas pour remplacer les laitages et le gluten mais si tu as de l'arthrose, il se peut que tu souffres de carences dans certains minéraux et vitamines


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Arthrose...

Message par PatrickS »

Bonjour Francine et :bienvenue3:

Passes à l'entresol pour des recettes de pain, cela te permettras de passer le cap en douceur. Je mangeais une de mes mini baguettes par jour, en ce moment j'en suis à une tous les deux ou trois jours. Tu trouveras aussi toutes sortes d'idées por tes repas et tu verras qu'on mange très très bien.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Arthrose...

Message par Anonyme 7 »

:bienvenue3: Francine,

la Polynésie,? Quelle île?
Ici tu as ouvert la bonne porte.
Pour l'acheminement de tes produits, peut être Exquidia, qui est partenairte avec l'appart peut proposer des tarifs intéressants pour le shipping. Les produits sont de grande qualité et Mr jacquet est trés agréable. Lui envoyer un mail ne coûte rien

Malgré la rareté et chereté des produits il est nécessaire de supprimer gluten, caséine et maïs...Manger légumes et fruits (la polynésie pour cela c'est top)
Ici, à l'appart, tu trouveras plein de recettes à l'entresol et il y a de bonne recettes de pains (celui de Patrick en autre)

Parcours bien les pièces, poses autant de questions que necessaires à trés bientôt, peut être certains soirs nosu pourrons être synchrones malgré le décalage horaire!!
:bisou:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Arthrose...

Message par anonyme12 »

:binvenue:
J'ai 67 ans, et depuis 2004 une arthrose de la hanche ainsi que des lombaires . Une amie médecin m'a prêté l'Alimentation ou la 3è médecine, de Seignalet. Depuis je tourne autour du pot
Un petit rappel d'abord : Un régime SCSG suivi à 90 % apportera souvent un gain de 10 %. C'est souvent tout ou rien car le corps est encrassé et garde en mémoire ce qui perturbe son système immunitaire (...). On parle d'ailleurs de rémission, pas de guérison ...

En ce qui concerne l'arthrose, je te conseille de t'informer sur l'EPA, un type d'oméga-3, et sur le GLA qui jouent le rôle d'hormones messagères et qui vont faire barrage à l'inflammation, si tu apportes les autres corrections souhaitées ...
j'ai pu ainsi "soigner" une arthrose lombaire alors que je prenais des anti-inflammatoires depuis 9 mois (...).
Je t'invite à approfondir la question:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11813.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne journée
Nestor


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Arthrose...

Message par talia67 »

hello francine

chaleureuse :binvenue: à toi francine !!

en plus de tous les excellents conseils qui t' ont déjà été donnés, je t' ajoute à mon tour un peu de lecture. peut être que ce post te parlerai un chouya ?

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ct#p223473" onclick="window.open(this.href);return false;

en effet, le sucre est un poison au même titre que le gluten, les laitages et le maïs.

alors vive les légumes crus ayant grandi dans un beau soleil !!!! :miam: :miam: vive les fruits et le poisson cru !! la clâââsse ! ça c' est du ultra-seignalet ! :neuneu:

je te retrouve dans une pièce ou dans une autre, francine :bigbisous:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: Arthrose...

Message par Francine »

C'est vraiment sympa d'avoir déjà reçu toutes ces réponses! Oui, je sais, régime à 95% = 50% d'amélioration.. Mais ici il fait chaud à midi, et notre menu avec mon mari consistait en une salade, et pain + charcuteries ou sardines en boîte, pas le courage de faire de la cuisine. Je me suis achetée des galettes de riz Bjorg (oui, on trouve ça ici, à Raiatea) mais mon mari n'est pas prêt à se passer de pain... ceci dit ça ne m'oblige pas à faire comme lui. Par contre les autres farines que le blé sont très rares et très chères. J'ai vu tout de même parfois de la farine de sarrasin et de la farine de châtaigne... hors de prix! Bref, c'est une question de motivation, je continue à me rapprocher, à lire des recettes.. Mais surtout il faut y croire, et parfois j'ai du mal, puisque je n'ai vraiment jamais réalisé que le gluten ou le fromage m'étaient néfastes.. Voilà mes dernières réflexions. En tous cas merci encore à tous. Francine. Dommage, ici on m'appelle Fanny, mais il semble qu'il y en avait une autre sur le site!


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Arthrose...

Message par Anonyme 7 »

Bon courage Fanny alias Francine :lettre:
Raiata, quelle merveille!!

Bon courage, peut être qu'en commandant en gros ??? Et puis tu fais du commerce là bas pour toutes les personnes qi veulent changer d'alimentation :mdr1::mdr1: :mdr1: pourquoi pas???

As tu questionné Exquidia?

A bientôt à l'appart :bisou:


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Arthrose...

Message par Le chti »

Bonjour Francine et bienvenue.

Tu as de la chance d'être au soleil, je te dis comme entre2o : nous la culture du nord, c'est pas trop adapté pour le régime Seignalet, mais on s'y fait.

Alors, bienvenue et pleins de fleurs, on en a dans le nord : :fleur1: :fleur1: :pom-pom:

Bisous

Le chti :binvenue:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: Arthrose...

Message par Francine »

Merci à Nestor pour son lien sur les Omega 3, mais j'avoue que je m'y perds un peu. Je mange du poisson au moins trois fois par semaine en plat principal, plus des sardines en boîte ou du foie de morue de temps en temps. Est-ce-que les Omega 3 en compléments sont nécessaires (ou utiles) pour mon arthrose? Je vais plutôt mieux en ce moment et ne prends pratiquement plus d'anti-inflammatoires, à part des gouttes d'Harpagophytum ordonnées par mon rhumato. Je fais le régime de façon très aléatoire, car je déménage à la fin du mois et essaie tout de même de terminer mes fonds de placards! Mais petit à petit je m'en rapproche. Avec beaucoup de fruits et de légumes crus. Pourtant j'aimerais beaucoup avoir un témoignage de quelqu'un souffrant d'arthrose, car je doute encore, et évidemment les commentaires de l'extérieur n'aident pas. Et puis, comme ils disent, ce n'est pas très convivial. Ceci dit je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai l'impression d'avoir meilleur moral, et plutôt moins mal.. Merci encore à tous pour vos encouragements. :fleur1: Fanny.


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Arthrose
    par Frédéric » » dans Entrée
    4 Réponses
    1053 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Arthrose
    par Richy » » dans L'arthrose
    14 Réponses
    9926 Vues
    Dernier message par manon
  • Arthrose
    par soleya » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1428 Vues
    Dernier message par ourson
  • ARTHROSE
    par MONICA BR » » dans Entrée
    21 Réponses
    4455 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Arthrose
    par ornuri » » dans Entrée
    12 Réponses
    2296 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • arthrose
    par Mum » » dans Entrée
    4 Réponses
    328 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Arthrose : un an après!
    par Collette » » dans La Petite Chambre
    21 Réponses
    6734 Vues
    Dernier message par Distefano51
  • Arthrose des mains
    par MariKa13 » » dans Entrée
    9 Réponses
    2577 Vues
    Dernier message par Collette
  • arthrose au genou
    par étoile » » dans Entrée
    3 Réponses
    1318 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Cholestérol et arthrose
    par Mafalda » » dans La grande chambre
    0 Réponses
    302 Vues
    Dernier message par Mafalda
  • Arthrose cervicales
    par Matogato » » dans médicaments
    9 Réponses
    5867 Vues
    Dernier message par Matogato
  • Arthrose de la hanche
    par Isa1964 » » dans Entrée
    7 Réponses
    694 Vues
    Dernier message par manon
  • Arthrose du genou
    par padawan29 » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    2114 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • arthrose du genou
    par Collette » » dans L'arthrose
    25 Réponses
    11252 Vues
    Dernier message par Nicole95

Retourner vers « Entrée »