Douleurs un peu partout

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Sunny
Colocataire
Colocataire
Messages : 36
Enregistré le : 22 févr. 2011, 19:39
Enquête de référencement : amie
Citation : commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous

Re: Douleurs un peu partout

Message par Sunny »

Dernier message de la page précédente :

bah voui enfin niveau organisation j'en suis aux balbutiements mais je sais que j'y arriverai :lesbras:

Je pense qu'après mes vacances j'aurai plus de peps pour tout gerer là c'est trop dur.
Je veux bien tes renseignements sur l'EFT. J'avais essayé pendant un moment la sophrologie, peu convaincant. J'ai aussi été chez le psy pendant 8 ou 9 mois pas de résultats non plus


Profil Supprimé

Re: Douleurs un peu partout

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Sunny,
Va à l'annexe de l'Appart', elle est réservée à l'EFT.
Tu y trouveras plusieurs sujets, tu y liras nos débuts, nos balbutiements, nos témoignages... tu verras comme c'est simple et libérateur (eh oui, c'est exactement une libération...).
Il ne faut pas croire que l'EFT va te prendre du temps et de l'énergie... c'est tout le contraire... elle t'en donnera... En effet elle te permettra de trier tes douleurs et tes émotions, de les évaluer, de définir tes priorités...de ne plus te sentir submergée par tes maux et tes soucis, enfin! Elle te DONNERA du TEMPS...en t'aidant à remettre chaque préoccupation à sa VRAIE PLACE.
Entre2O nous accompagne remarquablement dans nos "tapotages"...
D'accord?
On se retrouve là-bas?
Bisous Sunny...
Pierrette :bisou: :bisou: :bisou:


Sunny
Colocataire
Colocataire
Messages : 36
Enregistré le : 22 févr. 2011, 19:39
Enquête de référencement : amie
Citation : commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous

Re: Douleurs un peu partout

Message par Sunny »

C'est si gentiment proposé je vais y faire un tour ce soir


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Douleurs un peu partout

Message par PatrickS »

Sunny, ne t'étonnes pas de ne plus trouver de messages d'anniversaire, ils sont passé à la chambrette: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 12308.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Re: Douleurs un peu partout

Message par Profil Supprimé »

Merci Patrick... je sais pas encore faire ça... faudra que tu m'expliques... :lettre:


Sunny
Colocataire
Colocataire
Messages : 36
Enregistré le : 22 févr. 2011, 19:39
Enquête de référencement : amie
Citation : commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous

Re: Douleurs un peu partout

Message par Sunny »

Alors tant qu on est aux explications je n'arrive pas à trouver où je dois changer mon mot de passe. Pouvez vous m aider? :bisou:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Douleurs un peu partout

Message par PatrickS »

Bonjour Sunny,

Pour le mot de passe il faut demander à Manon: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/contact.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Sunny
Colocataire
Colocataire
Messages : 36
Enregistré le : 22 févr. 2011, 19:39
Enquête de référencement : amie
Citation : commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous

Re: Douleurs un peu partout

Message par Sunny »

Gros vilain craquage avec du fromage, un yaourt. Bof me sens nulle


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Douleurs un peu partout

Message par Anonyme 7 »

Sunny,

Il ne faut absolument pas te sentir nulle et te maltraiter ainsi par des mots. Soit plus douce avec toi. Imagines toi comme un addict à qui on demande de ne plus toucher à ce qui faisait sa drogue, il y a les doutes, les rechutes qui sont autant de moyens d'affirmer la volonté, ta volonté.

Certes, tu as craqué et alors, cela ne va te faire arrêter cette alimentation. Essayes de savoir ce qui t'a fait manger ce fromage et ce yaourt? Cela sera beaucoup plus constructif et te permettra de ne pas recommencer.

Si c'était facile, ça se saurait. Tu as de la force et du courage et le fait de te confier en est une preuve.

Gardes présent à l'esprit tes objectifs et tous les matins, redis les toi et engages toi pour la journée: "un jour à la fois" et si c'est trop dur, tu te dis "une heure à al fois" (ce sont des amis alcooliques désormais sobres qui m'ont parlé de cette méthode qu'ils ont employé quand je suis allée à leurs 10 ans d'abstinence)

Tous les matins, je me redis que je veux guérir, re- marcher normalement et c'est pour cela que je suis prête à tous les efforts pour y parvenir. S'il faut 3 semaines de repas sans graisses et bien je vais le faire. Rien ne peut être pire que ce que je vis depuis 12 ans.

Voilà ce que tu pourrais te dire: que tu as tout à gagner et que malgré ton craquage de ce soir, tu t'aimes et te respectes et que tu te pardonnes.

Gardes courage Sunny et n'hésites aps à venir ici pour te confier, nosu sommes tous là les uns pour les autres
gros bisous tout plein pour te donner du courage


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Douleurs un peu partout

Message par PatrickS »

Sunny a écrit :Gros vilain craquage avec du fromage, un yaourt. Bof me sens nulle
Tu copieras 100 fois,: je ne dois pas craquer (et pas de copier/coller, avec ta plus belle plume) :mdr3:
Ne t'en fait pas, on est tous passé par là. Évites de re-craquer.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Re: Douleurs un peu partout

Message par Profil Supprimé »

Oui, oui, oui Sunny, je dis tout comme Doudou et Patrick... une fois n'est pas coutume... mais une seule hein?
Plein de bisous
Pierrette :bisou: :bisou: :bisou:


suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: Douleurs un peu partout

Message par suzy »

Bon, tu viens de faire une erreur, mais il faut que ce soit la dernière (volontaire), car tu feras assez d'erreurs involontaires !!! Dis toi bien que si tu veux aller vraiment mieux, tu n'as pas vraiment le choix !! Tu vois, moi çà fait 5 ans que je fais le régime, et pendant 4 années, je n'ai jamais fait d'écarts volontaires. Il n'y a que maintenant où je m'octroie le droit de faire un tout PETIT écart de temps à autre, mais je culpabilise tellement, qu'ils se font de plus en plus rares !!!! Je n'ai même plus envie de manger comme avant. Et même si autour de moi, on mange du pain et du fromage, tu peux être sûre que je n'en mange pas une miette. Alors, COURAGE et lorsque tu as envie de manger un aliment défendu, repose le vite et tu seras tellement contente de toi que çà deviendra automatique. C'est fou ce que l'on peut faire avec de la VOLONTE, mais il en faut bcp et pas qu'un peu, sinon, c'est voué à l'échec !! Nous sommes tous dans le même bâteau tu sais. Alors FONCE. Suzy :bigbisous: :bigbisous:


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Douleurs un peu partout

Message par Le chti »

Hé Sunny,

Quand tu dis que tu te sens nulle parce que tu as fait un écart. :chagrin:

Ben alors, ça veut dire que pleins d'entre eux sont nuls. :les-mains: :les-mains:

Sauf mOUAH bien sur....... :ange: :ange:


là je suis hypocrite et menteur, récemment, j'ai craqué pour du fromage et ..... :miam: :miam:

Zut, j'ai raté mon ''copier-collé'', cette dernière phrase était destinée à t'être transmise sur ta MP :furax:

Bon, ben...., j'ai honte, mon personnage de ''super coloc'' est compromis..., je change de posts. Bisous Le chti :bigbisous:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Sunny
Colocataire
Colocataire
Messages : 36
Enregistré le : 22 févr. 2011, 19:39
Enquête de référencement : amie
Citation : commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous

Re: Douleurs un peu partout

Message par Sunny »

Merci a tous. Vu l'effet desastreux que cela eu dans mon ventre je pense que le cumul des écarts va rapidement devenir de l histoire ancienne. Alors hop hop hop on va de l avant :bisou:


Sunny
Colocataire
Colocataire
Messages : 36
Enregistré le : 22 févr. 2011, 19:39
Enquête de référencement : amie
Citation : commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous

Re: Douleurs un peu partout

Message par Sunny »

Je suis en déplacement la semaine prochaine. Ce qui signifie TOUS les repas à l'exterieur. Comment faire pour gerer cela?


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Douleurs un peu partout

Message par Le chti »

Sunny, je suis déjà passé par là, ça c'est très bien vécu :

Tu notes sur un papier que ta santé ne te permet plus de manger :
- ni de lait, ni de produits laitiers
- et pas de céréales mutées (blé, maïs, épautre et dérivés)
Tu ajoutes un petit mot d'excuse gentil

Tu le remets discrètement, timidement, en expliquant ta maladie et ses éventuelles conséquences.
Tu déclares que ça ne te dérange pas de manger du riz de la veille ou des pommes de terre.

Le matin, au petit déjeuner, tu descend avec tes galettes de riz.

Et, grâce à l'esprit commun et universel de la merveilleuse et émouvante solidarité humaine, tu seras chouchoutée, choyée et comprise.

Pour te rassurer et te montrer que la technique est efficace :
- La sandwicherie grecque près de chez moi, me sert le contenu du casse-croûte dans une petite assiette (l'assiette déborde de viande) pour le même prix
- un gérant de restauration rapide, se marre de me servir un sandwich américain sans pain :mdr3:
- la dernière fois à Buffalo-grill, j'ai eu droit à une salade d'accueil sans maïs
- lors de mon dernier stage d'une semaine en déplacement, quand les collègues mangeaient leurs bouchées à la reine, je devais me contenter de jambon de bayonne avec mâche et cornichons :miam:

T'inquiètes et stp rends-moi compte de ton expérience. :content:

Bisous amicaux :cochondinde:

De tout coeur avec toi Le chti


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Mal partout!
    par cecilie » » dans Le dressing
    18 Réponses
    3553 Vues
    Dernier message par talia67
  • Il y a des chiants partout .....
    par Ipomée » » dans La salle home vidéo
    0 Réponses
    3685 Vues
    Dernier message par Ipomée
  • Marre d'avoir mal partout et des médocs!
    par Isante » » dans Entrée
    6 Réponses
    526 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • des tout petits boutons partout
    par flöchen » » dans La Chambre d'Amis
    10 Réponses
    4972 Vues
    Dernier message par Minomi
  • La petite sauce que je mets partout
    par mirzoune » » dans Sauces et condiments
    4 Réponses
    4876 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Mal partout, moral pas top, je passe au cru quelques temps
    par mirzoune » » dans Le dressing
    58 Réponses
    4544 Vues
    Dernier message par marya
  • Douleurs...
    par Loramal » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1768 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Douleurs
    par mami31 » » dans Entrée
    15 Réponses
    2335 Vues
    Dernier message par mami31
  • L'EFT et mes douleurs.
    par Ingrid » » dans Premier pas en EFT
    5 Réponses
    2590 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Riz et douleurs
    par 86ghislaine » » dans Le dressing
    15 Réponses
    2680 Vues
    Dernier message par manon
  • Douleurs +++++++
    par soso » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1308 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Douleurs dentaires
    par Laurette » » dans Le dressing
    41 Réponses
    3496 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • les douleurs neuro.
    par Anonyme1 » » dans Sclérose en plaques
    13 Réponses
    5312 Vues
    Dernier message par lélé31
  • polyarthrite et douleurs
    par majo3024 » » dans Entrée
    12 Réponses
    2000 Vues
    Dernier message par coco74

Retourner vers « Entrée »