Un nouveau petit bleu du nord...

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
David
Colocataire
Colocataire
Messages : 36
Enregistré le : 10 févr. 2011, 15:23
Enquête de référencement : Google
Citation : On devient vieux trop vite et sage trop tard...
Localisation : Belgique
Contact :

Un nouveau petit bleu du nord...

Message par David »

Bonsoir à toutes et tous,

Je débarque timidement dans votre appart que j'ai découvert par hasard en faisant des recherches sur le Dr Seignalet
Son régime que je ne connaissais pas m'a été renseigné récemment par un membre avisé d'un forum dédié à l'hyperacousie et aux acouphènes.

J'ai 42 ans, je vis en Belgique, le royaumes des frites bien grasses et des bières aussi bonnes que fortes.
Je travaille (comme je peux) dans l'informatique et je fais...ais (dur de l'écrire) de l'aviation depuis presque 10 ans.

En mai-juin 2010 mon existence a basculé. Alors que je faisais une déprime/dépression depuis quelques mois, j'ai eu deux chocs émotionnels et nerveux assez intenses.
Tout d'abord l'accouchement extrêmement difficile de ma compagne et la mort de notre animal de compagnie dès notre retour de clinique.
Ceci s'étant déroulé dans un contexte de mauvaise hygiène de vie: fatigue, stress, manque de sport, oisiveté, mauvaise alimentation, alcool, médicaments pour dormir parfois...
Le tout saupoudré d'une ambiance assez pénible au boulot et de problèmes de voisinage.

Au lendemain d'un soirée où nous fétions la naissance de notre petite fille, je me suis senti assez mal et les choses ont rapidement dégénéré.
Maintenant je souffre constamment de vertiges ébrieux, acouphènes, hyperacousie, douleur aux oreilles, difficultés pour marcher, perte de sensibilité à la plante des pieds, maladresses, problèmes de mémoire, d'arthrose cervicale, bruxisme, essouflements, fatigue, tremblements, problèmes de vue, maux de tête, problèmes d'endormissement, anxiété, peur de sortir, peur de voyager, peur de rencontrer, peur de tout... Il y a 10 mois d'ici j'embarquais encore des passagers en avion en sifflotant les mains dans les poches...

Bref, tout plein de symptômes. De nombreux examens dont un IRM cérébral (toujours sympa quand on a des acouphènes) n'ont pas apporté plus de réponses.
Pour les médecins, tout ça c'est psychosomatique, une décompensation nerveuse ou bien une grosse grosse dépression. Des amis m'ont parlé de spasmophilie mais est-ce vraiment ça ?
On a bien tenté de me gaver d'antidépresseurs, d'anxiolytiques et d'autres joyeusetés médicinales mais cela ne me convient pas.
Je suis dégouté, je ne prends plus que du magnesium et des compléments vitaminés.
Je cherche donc à m'en sortir du côté des médecines douces et surtout d'une meilleure hygiène alimentaire, dans l'espoir de retrouver une certaine forme physique me permettant de faire du sport.

Le régime Seignalet me semble donc incontournable dans l'espoir d'un processus d'auto-guérison mais évidemment la mise en place est laborieuse pour le novice que je suis.
Pas facile d'aller faire les courses en titubant et avec des bouchons dans les oreilles...

D'autant plus que je n'avais pas l'habitude d'être derrière les casserolles et que ma compagne est loin d'être convaincue de la nécessité d'un tel "sacrifice".
Bref, je crois avoir trouvé ici un mine incroyable d'idées et de bons conseils mais surtout des gens à l'énergie incroyable de créativité et de partage.

Merci d'avance pour votre bon accueil.

David.




David - 42 ans - Apprenti Seignaletiste - Atteint de symptômes multiples depuis juin 2010
Déficit vestibulaire unilatéral
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Un nouveau petit bleu du nord...

Message par PatrickS »

Bonsoir David et :binvenue:

Installe toi et passes au salon et à la grande chambre (pour débuter), pour les compléments c'est au balcon et à l'entresol tu trouveras pas mal d'idées pour tes repas. Tu verras que suivre cette nouvelle alimentation, n'est PAS un sacrifice. Tu découvriras beaucoup de nouveaux produits et d'autres façons de cuisiner. Utilise le moteur de recherche et n'hésite pas à poser tes questions.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Un nouveau petit bleu du nord...

Message par entr2o »

bonjour voisin

Etant près de Maroille et Chimay, je connais bien ces produits, ainsi que les baraques à frites ;) (rassure toi, les frites ne sont pas interdites, par contre pour la bière ....)

Si tu es dans les environs de Bruxelles, tu as quelques collègues qui travaillent en EFT et ont une approche alimentaire proche du régime Seignalet.
Dans ta "malchance" tu as eu la chance d'avoir quelques voyants qui se sont allumés sur ton tableau de bord, il te reste à faire une bonne révision (alimentaire) et tu continueras la route sans problème ;)

ton problème ressemble plus à un "burn-out", ceci arrive parfois, et tu peux en effet souffrir de spamophilie ...

mais ote toi de la tête que c'est dans la ...tête !!

la magnésium sous forme de chlorure ou de nigari peut t'aider, les compléments alimentaires, et d'autres thérapies que tu trouveras sur le forum, mais du gasoil à la place du kéroséne, tu imagines ? ... c est ce que tu fais depuis de nombreuses années, encore une fois, TA chance est d'avoir eu les signes d'alertes au contraire de beaucoup de personnes qui font une grosse pathologie en silence sans avoir eu d'alerte !


Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: Un nouveau petit bleu du nord...

Message par frydek »

Bienvenue! Trouve un coin et installe toi confortablement :)
Par rapport à ton problème, le régime sera sans aucun doute bénéfique. Je ne suis pas sûr qu'il resolve tout néanmoins.
Le stress et le psycho-affectif ont aussi des effets néfastes sur la santé indépendemment de l'alimention. Mieux gérer tout ça t'aidera aussi beaucoup à mon avis.
entr2o a écrit :rassure toi, les frites ne sont pas interdites
Euh.. pas d'accord. Absolument interdit en ce qui me concerne car cuisson à plus de 250 degrés!


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Un nouveau petit bleu du nord...

Message par PatrickS »

Bonjour,
frydek a écrit :
entr2o a écrit :rassure toi, les frites ne sont pas interdites
Euh.. pas d'accord. Absolument interdit en ce qui me concerne car cuisson à plus de 250 degrés!
Je dirais, pas conseillées, (soit dit en passant, la cuisson est à 180°), donc pas trop souvent.
ulricha a écrit :Mais si j'ai envie d'un soda ou de frites, je ne me prive pas
Ulricha est sépienne et vas très bien. Pour le message entier c'est ici: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... da#p209822" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
cathia
Colocataire
Colocataire
Messages : 104
Enregistré le : 10 févr. 2011, 10:13
Enquête de référencement : recherche sur la spasmophilie
Citation : qui vivra verra

Re: Un nouveau petit bleu du nord...

Message par cathia »

Bonjour à toi petit nouveau du nord, je suis aussi nouvelle et j'ai reconnu beaucoup de tes symptomes ; en effet un gros ras le bol de ton corps qui n'a pas réussi à gérer ce trop plein de stress j'en sais quelque chose je suis dedans en ce moment, et il y à une douzaine d'années j'ai eu les mêmes problèmes que toi ; pour en sortir, il faut parler parler parler, sortir ce qu'il y a à sortir, essaie l'ostéophatie pour les blocages du corps et l'homéo, moi je fais régulièrement des séances d'osthéo même quand tout semble aller histoire de faire une révision générale. Mais là je viens d'avoir un petit bout qui a 1 mois aujourd'hui (j'ai 41 ans) et depuis 1 mois et demi c'est la cata au niveau de mon oreille qui m'embete +++
Voilà je te souhaite plein de courage à toi et à ta compagne
amicalement


HLA B27 positif et lyme aussi tant qu'on y est !
Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: Un nouveau petit bleu du nord...

Message par frydek »

PatrickS a écrit :
ulricha a écrit :Mais si j'ai envie d'un soda ou de frites, je ne me prive pas
Ulricha est sépienne et vas très bien. Pour le message entier c'est ici: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... da#p209822" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonjour, oui bien sûr. Tout dépend encore une fois sur la façon dont on voit le régime et notre réaction face aux écarts (un peu le débat qu'on avait sur un autre post).
Comme je disais je connais des gens qui font des écarts sur le blé une ou 2 fois par mois et s'en portent aussi très bien. Qui sait si ca durera sur le long terme?
Pour les frites, une fois de facon épisodique ne posera pas de problème je pense mais attention quand même car le régime ce n'est pas seulement interdiction du gluten et produits laitiers mais aussi la cuisson trop forte.


Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: Un nouveau petit bleu du nord...

Message par Gurdil »

Bienvenue à toi !

Je suis certain que ce régime saura t'apporter un mieux être. Mais pour que cela soit le cas il faut que tu lui donne pleinement sa chance : que tu le suivre strictement pendant quelques temps pour voir si oui ou non il te fait l'effet escompté.

Encore bienvenue, et tu verras, avoir découvert ce régime est une chance quotidienne !


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Un nouveau petit bleu du nord...

Message par talia67 »

hello david,

je te souhaite une chaleureuse :binvenue: à l' appart.

en effet, selon tes propos, tu sembles bien mal, depuis quelque temps.
par chance, quelqu' un de très bienveillant t' a orienté vers l' appart, et par chance, tu as accepté de venir t' y inscrire. prends la clé : ce sera ton pass pour ouvrir un maximum de pièces et de fouiller le moindre recoin à la recherche de précieuses infos, diverses et variées.

je suis persuadée qu' une alimentation saine ne peut que te réussir. sur un grand nombre de symptômes que tu présentes.
alors suis de préférence cette voie, sans écarts afin d' optimiser les résultats au mieux et au plus vite.

il y a ici à l' appart de nombreux colocs. et chacun suit à sa manière "son seignalet". à toi te trouver celui qui te correspond le mieux. je te laisse un lien qui te donnera déjà une petite approche sur la question.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p231701" onclick="window.open(this.href);return false;

pour ce qui est des frites, comme frydeck, j' évite moi aussi. cela dit, quand j' en prépare de façon "plus seignaletiste", donc des ersatz de frites, mais cependant très bonnes (recette que j' ai indiquée dans le coin cuisine) à mon entourage, j' en ai piqué moi aussi. mais bon, en 15 mois, je n' en ai fais que ... pfff trois fois. alors pour dire....

bon, je te dis à plus dans l' une ou l' autre des pièces. en attendant, bonne lecture, david
:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Un nouveau petit bleu du nord...

Message par flöchen »

:binvenue: david,

tu trouveras de nombreuses recettes et astuces pour réussir le régime que je suis sûre ta compagne ne sera pas longue à apprécier aussi.

merci pour ton témoignage fourni, on sent bien que le stress est pour bcp dans le déclenchement de la maladie.te sentir soutenu à l'appart va t'aider à te détendre également ce qui est important pour l'amélioration de tes symptômes.

au plaisir de te relire david :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Un nouveau petit bleu du nord...

Message par Le chti »

Bonjour DAVID et bienvenue,
Fonce sur le régime Seignalet et va faire un tour sur le site radio zen, c'est simple, gratos et ça fait du bien, ceci en dégustant une recette que tu trouveras sur ce site.
Salut à bientôt, au plaisir de te lire :binvenue:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
David
Colocataire
Colocataire
Messages : 36
Enregistré le : 10 févr. 2011, 15:23
Enquête de référencement : Google
Citation : On devient vieux trop vite et sage trop tard...
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Un nouveau petit bleu du nord...

Message par David »

Merci beaucoup pour ces quelques messages de bienvenue et de soutien.

La transition est en route:

Pour les fruits ç'était déjà le cas, consommation régulière de production bio uniquement et hors des repas comme préconisé. Vivement l'été pour avoir plus de choix...
Au niveau des légumes, les premières graines sont au germoir, ça pousse... S'agira de bien organiser les rotations. Bientôt je rejoindrai le rang des petits lapins du site :-)
Le travail de la semaine sera de convertir pain, crèpes et gaufres sur base de recettes présentes sur le forum.

Y a du boulot...

Bonne soirée à toutes et tous




David - 42 ans - Apprenti Seignaletiste - Atteint de symptômes multiples depuis juin 2010
Déficit vestibulaire unilatéral
Profil Supprimé

Re: Un nouveau petit bleu du nord...

Message par Profil Supprimé »

Bonsoir David.
A mon tour de te souhaiter la bienvenue... :binvenue:

J'ai beaucoup de choses à te dire... mais je serai "sobre" pour ce premier contact...

Pour ma part je te conseille d'aborder le régime strictement (et le mot strict ne doit pas t'effrayer..., comme te l'ont dit d'autres colocs tu verras que c'est un plaisir...)

Notre régime agira très bien sur tous les symptômes que tu décris... tu veux parier????
Plus tu t'autoriseras d'écarts, plus tu te pénaliseras... A toi de prendre ta décision...
Mais j'ai lu que tu sembles plein d'allant alors... bravo.

Nous nous croiserons bientôt dans les différentes pièces.
Installe-toi bien. :binvenue: :binvenue:
A bientôt
Pierrette :bisou:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Un nouveau petit bleu du nord...

Message par talia67 »

hello david,

qu' entends-je ????? que lis-je ??? :mdr3: les graines sont déjà en train de pousser dans ton germoir ???? :pour-Talia: cooool !!!! :pompom:
je ne peux que t' encourager dans la voie des germinations, encore plus dès tes débuts seignalet.
waouh, tu sembles vouloir mettre toutes les chances de ton côté, et là, c' est... réussi !!

bravo à toi.

tu sais, pour ce qui est de :
Le travail de la semaine sera de convertir pain, crèpes et gaufres sur base de recettes présentes sur le forum
là, ce midi, en guise de "repas de fête", j' avais du foie gras.
je l' ai accompagné, joliment présenté dans les différentes assiettes avec les couleurs chatoyantes de mes légumes crus, mon assaisonnement jauni au curcuma et au jaune d' oeuf cru, mes pousses de graines germées, avec des toasts maison qui ne m' ont demandé que ... cinq petites minutes à la "fabrication" :

un peu de farine de sarrasin, un peu de farine de riz, un oeuf, un peu de sel marin, un peu de lait végétal et d' eau, et hop, dans la poêle à feu doux en mini crêpes de 7 cm de diamètre environ.
hop hop hop, en deux temps, trois mouvements : le classique toast de pain poison est remplacé par d' excellents petits toasts maison non poisons...

c' est touuuuuuut....

je t' assure david que mes assiettes ont eu du succès....

à toi de jouer
:bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Un nouveau petit bleu du nord...

Message par chocolatina »

Bien sûr, les coloc ont déjà tout dit : les pièces à visiter en priorité, le semblant de difficulté au début qui s'estompe dès qu'on comprend les bases de cette nouvelle alimentation, les graines germées, les compléments, etc. , il ne me reste plus qu'à te souhaiter la :binvenue:
Tu verras, tu vas découvrir une nouvelle forme d'alimentation, très agréable et plein de PLAISIR, on n'est pas au régime !!! On redécouvre juste le bonheur de sentir croquer sous la dent les légumes, graines germées (avec les feuilles vertes !!! Encore mieux) et fruits crus et de découvrir de nouvelles saveurs...

Prends tes aises dans ce vaste appart très ensoleillé et respirant la joie de vivre !

Au plaisir ! bonhommes


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Entrée »