Recherche temoignage Seignalet et SEP

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
nico78
Colocataire
Colocataire
Messages : 36
Enregistré le : 19 janv. 2011, 09:44
Enquête de référencement : moteur de recherche

Recherche temoignage Seignalet et SEP

Message par nico78 »

Bonjour,

Voila j'ai été diagnostiqué SEP il y'a 1 an et j'en peux déjà plus ... 4 poussées, 15g de cortisones ... bref ma SEP est bien agressive et me laisse pas tranquille (même hors poussées).

Je souhaite me tourner vers des médecines plus douces et j'ai pensé au régime Seignalet. Néanmoins comme ça a l'air très contraignant j'aimerai avoir des témoignages de patients Sep ayant essayé ce régime et savoir si ils ont vu des effets positifs ou négatis.

Un grand merci,

Nicolas,


Nico, SEP agressive depuis fin 2009 --> Seignalet depuis le 21/02/2011.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Recherche temoignage Seignalet et SEP

Message par PatrickS »

Bonsoir Nico et :binvenue:

Installe toi tranquillement et commence cette nouvelle alimentation: ça marche!
J'ai moi même une sep (primaire progressive), cela veut dire: pas de poussées, mais une aggravation constante de mes symptômes. Je n'ai aucun médicament (ils ne sont utiles/efficaces que pour la forme avec poussées), et j'ai commencé ce régime il y a 20 mois. Certains de mes symptômes ont disparus, d'autres régressé. Il faut juste t'armer de patience et suivre le régime à 100%: pas de produits laitiers, pas de gluten, pas de maïs et ne pas oublier les compléments (voir au balcon) vitamines C, D3, magnésium, omégas 3, probiotiques.
Pour les débuts, passe au salon et à la grande chambre, tu y trouveras beaucoup d'infos, et n'hésite pas à poser tes questions.
Ce régime n'est PAS contraignant, on a juste l'impression qu'on ne peux plus rien manger, mais quand on commence à découvrir tous les nouveaux produits qui sont autorisés, et qu'on a rompu avec la monotonie des débuts (on ne sait pas trop quoi manger, alors on prend toujours le mêmes produits), c'est une vrai partie de plaisir, surtout qu'au bout il y a la santé qui reviens.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Recherche temoignage Seignalet et SEP

Message par talia67 »

hello nico

je te souhaite la :binvenue: ici.

des témoignages en tout genre, tu peux en trouver dans la petite chambre. également concernant la sep.
de plus, tu as le meilleur des exemples avec patrick.

pour ce qui est de l' alimentation contraignante, oui et non. après, à toi de choisir entre une alimentation classique-poison ou la santé.
cela dit, oui, il y a de nouveaux réflexes à acquérir, comme dans toute nouvelle thérapie. mais tu peux y prendre plaisir, non seulement en découvrant de nouvelles saveurs, de nouveaux aliments, mais également en voyant un effet positif notable avec les semaines ou les mois passant.

à savoir qu' il est important de laisser les aliments à gluten ou laitages ou maïs de côté, en tout premier lieu. cela dit, si tu peux inclure progressivement des aliments crus dans tes assiettes, la "réparation cellulaire" ne pourra qu' être activée plus rapidement. pus tard aussi, quand tu seras plus familiarisé avec ceci, tu pourras étoffer avec d' autres principes. mais chaque chose en son temps.

nico, tout ton corps bénéficiera rapidement de cette nouvelle approche. mais sache que la sep atteint le réseau nerveux, et que les nerfs sont les cellules du corps les plus longues à se régénérer. donc sois persévérant et positif, c' est que du bénéf si tu arrives à tenir sur la durée. ok ?

au plaisir de te voir souvent dans une pièce ou dans l' autre de l' appart
:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Recherche temoignage Seignalet et SEP

Message par flöchen »

nico,

je n'ai pas de SEP mais je te souhaite la bienvenue et je t'encourage à faire ce régime qui marche. :binvenue:

si tu as le livre de SEIGNAlET, lire la partie te concernant va te motiver. KOUSMINE aussi parle de la SEP et pourrait te booster un max.

au plaisir de te lire :lettre: , à bientôt !


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
nico78
Colocataire
Colocataire
Messages : 36
Enregistré le : 19 janv. 2011, 09:44
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Recherche temoignage Seignalet et SEP

Message par nico78 »

Merci pour vos réponses ! Oui je suis bien tenté par ce régime et je commence à pas mal me renseigner notamment sur ce site.

Mais bon je me pose encore beaucoup de questions : par exemple dans 2 mois j'ai prévu de partir une semaine à l'hotel au Maroc avec ma copine. D'après vous est ce possible de suivre le régime pendant un tel voyage ? pas évident ...


Nico, SEP agressive depuis fin 2009 --> Seignalet depuis le 21/02/2011.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Recherche temoignage Seignalet et SEP

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour les vacances, il faut être attentif aux produits. En hôtel il y a souvent un buffet pour les entrées, donc crudités à gogo. Pour le reste il faut veiller au gluten (pas de semoule pour le couscous, juste les légumes et la viande), et éviter les sauces (gluten). Plutôt demander, si c'est possible, du riz ou autre céréale autorisée. Comme on ne peut pas tout contrôler, il y aura peut être des petits écarts involontaire, mais fait attention aux desserts et pâtisseries, prends plutôt des fruits.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
gislhy
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 09 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .
Localisation : avignon

Re: Recherche temoignage Seignalet et SEP

Message par gislhy »

bonjour,
je suis SEP moi-même depuis 2 ans et demi, avec, comme toi une sep agressive (9 fois des bolus de solumédrol) et inscrite depuis janvier 2009 , je n'ai vraiment suivi les préceptes Seignalet qu'à partir de novembre 2010 , parce que je doutais . Les témoignages d'anciens et d'actuels me booste et je me dis : Pourquoi pas moi et au moins , il n'y a pas d'effets secondaires ... Si tu veux en savoir plus, utilise le moteur de recherchen en haut . Tape, par exemple, ulricha et sep . Ulricha est une ancienne qui n'a plus aucun symptome, sans traitement . Alors courage ! je pense qu'il y a un moyen de s'en sortir A+


nico78
Colocataire
Colocataire
Messages : 36
Enregistré le : 19 janv. 2011, 09:44
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Recherche temoignage Seignalet et SEP

Message par nico78 »

Je suis allé voir, c'est vrai que certains (pour la Sep y'en a pas non plus tant que ça) témoignage donnent espoirs.
Par contre attendre 2 ans pour voir un effet d'un regime à fair eà 100% ... pas évident ...


Nico, SEP agressive depuis fin 2009 --> Seignalet depuis le 21/02/2011.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Recherche temoignage Seignalet et SEP

Message par PatrickS »

Bonjour,
nico78 a écrit : Par contre attendre 2 ans pour voir un effet d'un regime à fair eà 100% ... pas évident ...
La médecine "classique" ne propose que des traitements (souvent contraignants) qui réduisent la durée ou la fréquence des poussées. => deux ans de traitements et pas d'amélioration voire même une dégradation, ou deux ans de régime et une amélioration, il suffit de choisir. Je n'ai que 22 mois de régime et déjà des améliorations et je ne compte pas rester la.
Voici mon dernier bilan: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ilit=bilan" onclick="window.open(this.href);return false;
Les débuts ne sont pas évidents, mais au fur et à mesure, celà devient une habitude, un nouveau mode de vie, alors accroche toi!

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Recherche temoignage Seignalet et SEP

Message par coco74 »

Salut nico,

j'ai moi aussi la SEP version "poussées rémissions" depuis 5 ans (j'ai aujourd'hui 25 ans). Tu imagines un peu l'annonce du diagnostic quand on a 20 ans : le choc ! grosse déprime, discours du neurologue assez démoralisant, bref... j'ai mis 4 ans avant de faire mes propres recherches et de tomber sur Seignalet. Je fais le régime depuis bientôt 1 an, et je ne peux que t'encourager à faire de même. Oui, au début on se demande qu'est ce qu'on va pouvoir manger... mais après on découvre et on se régale !! on se sent mieux, moralement mais aussi physiquement, la maladie s'estompe.
bon courage
Coco74


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Mykky35
Colocataire
Colocataire
Messages : 61
Enregistré le : 30 janv. 2011, 16:55
Enquête de référencement : internaute
Citation : Un jour après l'autre...

Re: Recherche temoignage Seignalet et SEP

Message par Mykky35 »

Salut Nico... Voilà, suis comme toi, et je commence le régime doucement... Grâce à Patricks que j'ai connu sur un autre forum. Je me suis inscrit aujourd'hui sur ce site. Voilà,je me suis fixé des règles : je commence par changer mon petit déjeuner, par supprimer le fromage, le lait et tout ce qui peut en contenir. une fois que je serai stabilisé au niveau petit dèj, je vais m'attaquer ensuite aux plats principaux afin de rentrer au fur et à mesure dans les cordes. Mon but n'est pas de changer toute mon alimentation du jour aux lendemain mais de commencerà faire attention: acheter davantage de fruits, de légumes, apporter quelques compléments alimentaires pour nous sépiens ( Patricks pourra te conseiller), priovilégier les poissons en ce qui me concerne. Alors,je ne peux pas dire si ça marche ou pas mais j'ai au moins le sentiment de ne pas rester inactif et seulement de subir cette maladie. Voilà, bon courage à toi!


Seignalet depuis le 27 janvier 2011
lootika
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 31 janv. 2011, 10:14
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Recherche temoignage Seignalet et SEP

Message par lootika »

Bonjour Nicolas,

Mon copain a également une SEP depuis 4 ans maintenant, il avait 1 à 2 poussées par an...C'était vraiment une période difficile, parce qu'on ne s'imagine pas à avoir affronter ça si jeune (du moins pour notre cas, nous avons 22 ans) et avoir cette impression qu'à tout moment le pire pouvait arriver...Pas facile. Puis le neurologue lui propose les interférons. En voyant les désagréments et le peu de réussite qu'avait les interférons, on s'est dit qu'il fallait vraiment mais vraiment trouver une alternative!

Il a donc commencé le régime seignalet la 1er Janvier 2010, avec la ferme intention de le respecter à la lettre, sans exception parce que l'enjeu est tellement énorme, que je crois que lorsque ta "vie" au sens large est en jeux, il ne faut pas hésiter. La chance qu'il a eu c'est que sa mère et moi l'avons soutenu dès le départ, en essayant de ré-apprendre à manger tous ensemble. Parce-qu'au finale, c'est de ça qu'il s'agit, apprendre à manger sainement.

Au début on se dit qu'on a rien le droit de manger, et qu'à part mes pauvres carottes rapées, il n'y a pas grand-chose! Mais en faite pas du tout, il existe une multitude de recettes qui te permettent de variés ta nourriture et de te faire plaisir. Sans parler des recettes "normales" que tu peux adapter. Le seul problème selon moi, c'est qu'on est obligée de cuisiner en per-ma-nence! Si un soir, tu es crevé en rentrant du boulot, bin tu peux pas commander une pizza! MAIS on a trouver une alternative, c'est-à-dire qu'on cuisine en un peu plus grosse quantité, comme ça le soir où tu as la flemme, il reste un ou deux tupperware de la veille, le tout c'est de s'organiser.

BILAN : après un an de régime sans lactose, sans gluten et bio (et sans exception) il n'a pas eu une seule crise, alors qu'avant c'était 1 à 2 par an. Et surtout, cette fatigue due à la SEP qui le faisait déprimer en permanence, cette impression de ne plus avoir de force, de volonté parce qu'il était fatigué TOUT LE TEMPS, a disparu!!! Il se sent en pleine forme, et ça c'est vraiment formidable!

Voilà, donc je crois qu'il n'y a pas d'hésitation à avoir, il faut foncer!


nico78
Colocataire
Colocataire
Messages : 36
Enregistré le : 19 janv. 2011, 09:44
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Recherche temoignage Seignalet et SEP

Message par nico78 »

Merci pour tous vos témoignages bien utiles, ça me motive vraiment ! J'avoue que ça me fait aussi assez peur comme je suis un jeune homme qui habite Paris, j'ai aussibeaucoup de tentations. Et pour les restaurants, les voyages etc pas évident. Mais je commence à être vraiment motivé et petit à petit j'y arrive à ce régime (pour l'instant je fais gaffe mais je ne le suis pas encore vraiment). Je vois la semaine prochaine une medecin Seignalet conseillé sur ce site pour mettre en place, je l'espère, un plan d'action.


Nico, SEP agressive depuis fin 2009 --> Seignalet depuis le 21/02/2011.
Avatar du membre
gislhy
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 09 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .
Localisation : avignon

Re: Recherche temoignage Seignalet et SEP

Message par gislhy »

Bravo, Nico . On est tous là pour se soutenir . Tu as bien de la chance si tu trouves un médecin Seignaliste , j'aimerais bien avoir quelqu'un à qui parler et surtout quelqu'un qui veuille bien comprendre que les traitements, lourds, font peur sans espoir, en plus, de guérison . A+


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Recherche temoignage Seignalet et SEP

Message par Le chti »

Bonjour Nico, j'ai la SEP moi aussi, régime Seignalet depuis fin 2008. Pour tes voyages, Voici quelques petits conseils qui me réussissent :
Les patrons du petit resto grec près de chez moi, me servent le contenu du sandwich grec dans une petite assiette avec un grand sourire.
Dernièrement, je suis allé à l'hôtel pendant une semaine pour une formation professionnelle, j'ai expliqué à la serveuse mon problème de santé, j'ai eu droit à un régime adapté pour le même prix.
Sur une des places de Chartres, un gérant de restauration rapide, se marre de me servir un sandwich américain sans pain.

Tout se passe dans la bonne humeur, la franchise et la compréhension, tout le monde est surpris de mon état de santé qui ne laisse rien voir.
Ce que j'ai dit aux gérants des restaurations rapide : j'aime pas jeter le pain, pouvez-vous .......
Ce que j'ai dit à la serveuse du resto : j'ai pas droit aux spaghettis bolonaises, est-ce qu'il vous reste du riz d'hier soir ? (j'ai dû me contenter d'une salade de gésier avec des avocats et des pommes de terre cuites à l'eau avec un peu de persil, que veux-tu, un régime c'est des sacrifices...)
Comme tu-vois, je suis chouchouté, choyé, dorloté, alors je continue le taï chi et mes haltères, et le premier jaloux qui voudra me piquer ma SEP, je l'attends, c'est à moi tout seul.
Seul inconvénient pour le chti que je suis : plus de bière, je me console avec un petit verre de vin rouge de temps en temps.

Alors, bon courage et bienvenue dans ce mode de vie qui t'aidera à retrouver la santé, ça motive, tu verras. Comme me disait un ami diabétique, ton régime est moins contraignant que le mien. :fetech: jaifaim:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Témoignage : Seignalet et le diabète
    par leconjoint » » dans Le couloir
    1 Réponses
    1984 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Témoignage : Seignalet pour sortir de la dépression
    par laziza » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    4131 Vues
    Dernier message par laziza
  • recherche sur le régime Seignalet
    par clems28 » » dans Vestibule
    13 Réponses
    8225 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Recherche médecin favorable Seignalet
    par Commedhab » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    2155 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Recherche une liste complète des interdits Seignalet
    par Yifsas » » dans Le dressing
    10 Réponses
    380 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Recherche médecin intégrant Seignalet sur Paris
    par pouet » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1327 Vues
    Dernier message par hypersof
  • "Journal intime" ;) : Seignalet et SPA, mon témoignage
    par thePriam » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    5448 Vues
    Dernier message par Rachelle
  • Témoignage
    par manon » » dans Coronavirus
    7 Réponses
    1145 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Témoignage SEP
    par manon » » dans Vestibule
    8 Réponses
    1847 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Temoignage
    par marya » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1255 Vues
    Dernier message par anonyme2
  • Témoignage SPA
    par QuentinIst » » dans Entrée
    5 Réponses
    605 Vues
    Dernier message par caribou
  • Vidéo témoignage
    par Eric44 » » dans Sclérose en plaques
    6 Réponses
    4733 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Le témoignage de Manon
    par manon » » dans La Petite Chambre
    33 Réponses
    5842 Vues
    Dernier message par manon
  • Mon témoignage et des questions
    par Azurite » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2205 Vues
    Dernier message par Anais24

Retourner vers « Entrée »