Recherche temoignage Seignalet et SEP

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Profil Supprimé

Re: Recherche temoignage Seignalet et SEP

Message par Profil Supprimé »

Dernier message de la page précédente :

nico78 a écrit :Ok merci.

A ce sujet je me demandais si vous saviez si il existait des marques qui faisait des biscuits (ou autres produit tout fait genre crêpe, gâteau etc) compatibles Seignalet. Ma copine par exemple a acheté la des biscuits sans gluten mais y'a soit du maïs soit de l'huile de palme donc bof. Je suppose que c'est toujours mieux de toujours tout faire soit même mais des fois ça peut être pratique.
Je comprends bien ton propos... mais là je sèche... à part le pain des fleurs je ne connais rien d'autre... tout ce que j'ai trouvé sans gluten, il y avait du maïs ou des laitages... :berk1: :triste2: :triste1:
Mais si un jour tu te mets en cuisine pour anticiper... tu prends quelques recettes ici, tu en fais plusieurs différentes, tu coupes en tranches et tu mets au congélo... tu sors "à la demande", quand c'est tranché ça décongèle en un clin d'oeil (disons deux...)... :hehe:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Recherche temoignage Seignalet et SEP

Message par talia67 »

hello

nico , ouvrir un resto seignalet ? top l' idée, mais pas pour moi. je laisse cela à des pros comme patrick. moi je suis pas cap. :mdr3:

perso, je ne touche jamais à la margarine moi non plus pour les raisons citées par pierrette. souvenir de mes années kousmine...
perso, les fruits secs ou séchés, c' est plutôt au mag bio que je les achète et séparément : figues séchées, raisins secs, dattes
pour les amandes, les graines de tournesol décortiqué et le sésame : crues pour les faire prégermer.
les noisettes et les noix, je n' aime pas vraiment. et trop de risque de moisissures.
de plus, perso, je ne bois que de l' eau. et vraiment, quand c' est la fête, exceptionnellement un jus de pomme.
sinon, je préfère comme frydeck moi aussi croquer les fruits à leur état naturel. en dehors des repas bien sûr...

pour les abricots secs, achetez les bio et brunes. car celles qui sont orangées contiennent des sulfites. à éviter.

pour ce qui est d 'une marque de biscuit seignalet, oui j' en connais une. c' est la marque... talia ... :mdr3: :mdr3:
rrrr, pardon.... :mdr3: en fait, ce que je veux dire par là, c' est que quand j' en sers à mon entourage, c' est toujours du fait maison. "on n' est jamais mieux servis que par soi même, non ? " :mdr3: du coup, je fais comme pierrette. je fais défois d' avance et je congèle.

au fait, vous connaissez cette recette là ? j' ai déjà fait plusieurs fois. j' adore !!!! et là, super facile à faire et super facile à décongeler aussi.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... me#p224860" onclick="window.open(this.href);return false;
mortellllll !!!

bon ap :miam:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Recherche temoignage Seignalet et SEP

Message par Le chti »

Nico,

Je te conseille les biscuits ""croquant miel sésame'' de Gerblé, la composition est : Sésame, sirop de glucose, sucre, miel d'acacia :miam:

Bon appétit :anniversaire:

Le chti


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
nico78
Colocataire
Colocataire
Messages : 36
Enregistré le : 19 janv. 2011, 09:44
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Recherche temoignage Seignalet et SEP

Message par nico78 »

Merci pour vos conseils, c'est super. Et bonne idée Le Chti, je vais les acheter tes biscuits.

Bon j'ai encore besoins de vos lumiere et de maniere assez rapide. Ce soir je suis invité au restaurant par le père de ma copine et je me vois pas du tout dire non ... j'ai réussit à avoir le nom du resto (l'arc de Paris). Voila une partie de la carte trouvée sur le net. En supposant que j'applique pas encore les cuissons, mais j'essaye de faire aux mieux sur l reste, que me conseillez vous ? :

À LA CARTE de l' Arc Paris
Entrées de l' Arc Paris
King crabe, asperges croquantes et agrumes24,00 € Demi melon et pétales de "Pata négra"18,00 € Nems de poulet, menthe et coriandre, sauce aigre douce16,00 € Burrata et tomates cerises18,00 € Tarte fine à la tomate, basilic et pistou15,00 €
Plats de l' Arc Paris
Dos de bar juste rôti et sa cassolette de légumes34,00 € Croustillants de gambas au basilic, quinoa bio et sauce saté30,00 € Risotto aux langoustines rôties32,00 € Le fameux filet de boeuf Argentin de l'Arc27,00 € Brochette de poulet grillé sauce BBQ et riz basmati26,00 €
Desserts de l' Arc Paris
Le crazy pot de l'Arc, glace et sorbet maison au choix, chantilly et biscuit13,00 € Dacquoise amande et banane caramélisée14,00 € Moelleux au chocolat bio, et glace vanille Tahiti15,00 € L'original Saint-Honoré, sorbet mangue 14,00 € Tarte citron et son sorbet maison13,00 €

Un grand merci !


Nico, SEP agressive depuis fin 2009 --> Seignalet depuis le 21/02/2011.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Recherche temoignage Seignalet et SEP

Message par PatrickS »

Bonjour,

J'ai mis en rouge ce qui ne devrait pas poser de problèmes, bleu ce qui pose éventuellement des problèmes, barré = non.:

À LA CARTE de l' Arc Paris
Entrées de l' Arc Paris
King crabe, asperges croquantes et agrumes24,00 € Demi melon et pétales de "Pata négra"18,00 € Nems de poulet, menthe et coriandre, sauce aigre douce16,00 € Burrata et tomates cerises18,00 € je ne sais pas ce qu'est la Burata.
Tarte fine à la tomate, basilic et pistou15,00 €

Plats de l' Arc Paris
Dos de bar juste rôti et sa cassolette de légumes34,00 € Croustillants de gambas au basilic, quinoa bio et sauce saté30,00 € Croustillant, dans une pâte? Composition de la sauce?
Risotto aux langoustines rôties32,00 €
Le risotto est presque toujours fait avec du beurre et du parmesan
Le fameux filet de boeuf Argentin de l'Arc27,00 € Cuisson, sauce, garniture?
Brochette de poulet grillé sauce BBQ et riz basmati26,00 € sauce?
Desserts de l' Arc Paris[/color]
Le crazy pot de l'Arc, glace et sorbet maison au choix, chantilly et biscuit13,00 €[/color] Dacquoise amande et banane caramélisée14,00 € Moelleux au chocolat bio, farine? Beurre? et glace vanille Tahiti15,00 € L'original Saint-Honoré, sorbet mangue 14,00 € Tarte citron et son sorbet maison13,00 €

Voila mon ressenti, alors n'hésite pas à poser des questions, en précisant que tu es allergique au gluten et aux produits laitiers. Attention, certains sorbets contiennent du gluten et du lait.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
nico78
Colocataire
Colocataire
Messages : 36
Enregistré le : 19 janv. 2011, 09:44
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Recherche temoignage Seignalet et SEP

Message par nico78 »

T'es un chef Patrick !

Merci, tu me sauves;


Nico, SEP agressive depuis fin 2009 --> Seignalet depuis le 21/02/2011.
nico78
Colocataire
Colocataire
Messages : 36
Enregistré le : 19 janv. 2011, 09:44
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Recherche temoignage Seignalet et SEP

Message par nico78 »

Bon voila j'ai encore une question. la réponse est surement déjà sur le forum mais je pas trop où chercher.
Ma question donc : j'aimerai m'acheter un nouvel appareil de cuisson, que me conseillez vous ? Si ça pouvait ne pas être trop trop cher ça m'arrangerait ... Merci.


Nico, SEP agressive depuis fin 2009 --> Seignalet depuis le 21/02/2011.
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Recherche temoignage Seignalet et SEP

Message par coco74 »

un cuit vapeur en inox (adieu le plastoc). Tu peux trouver des couscoussiers-cuit vapeur en supermarché qui peuvent faire l'affaire, j'en avais vu un à auchan à 20 euros... après si tu prends du plus haut de gamme, ca monte vite autour des 300 euros !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Recherche temoignage Seignalet et SEP

Message par talia67 »

hello

nico, perso, à mes débuts seignalet, j' ai acheté un cuit vapeur douce inox manuel à 2 plateaux, à 30 euros à l' hypermarché du coin. je ne regrette pas du tout.
j' y fais des légumes, du poisson, de la volaille, des gâteaux seignalets, du pain pumpernickel... (pas trop pour moi, en fait... :lapin: :lapin: )

jette un oeil là dessus :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ce#p234273" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ce#p212542" onclick="window.open(this.href);return false;

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Profil Supprimé

Re: Recherche temoignage Seignalet et SEP

Message par Profil Supprimé »

Moi aussi j'ai un cuit vapeur inox manuel... il "tourne" depuis plus de dix ans tous les jours, et il n'a pas bougé d'un "pet". Les cuits-vapeur électriques garantis tout plastoc ne me disent rien qui vaille... :lettre:


nico78
Colocataire
Colocataire
Messages : 36
Enregistré le : 19 janv. 2011, 09:44
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Recherche temoignage Seignalet et SEP

Message par nico78 »

Ok super, je vais voir donc à mon supermarché si ils ont des cuits vapeur inox. merci !


Nico, SEP agressive depuis fin 2009 --> Seignalet depuis le 21/02/2011.
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Recherche temoignage Seignalet et SEP

Message par proserpine »

Moi j'ai les deux : un gros en inox (j'ai du mal à le manipuler) et un plus petit en plastique (plus pratique pour moi qd je suis seule). Celui qui est en plastique, je le manipule avec mille précautions car, en effet, ça n'a pas l'air solide !


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
nico78
Colocataire
Colocataire
Messages : 36
Enregistré le : 19 janv. 2011, 09:44
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Recherche temoignage Seignalet et SEP

Message par nico78 »

Bon voila un petit point après 18 jours de régime :

Bon malheureusement c'est pas la joie, mais vu ma pathologie (sep agressive je m'en doutais un peu). Depuis 3 jours, 'j'ai de grosses douleurs aux jambes, des vertiges et une grosse fatigue. J'ai peur de commencer une nouvelle poussée. Bref raz le bol !
Au niveau du régime je m'y tiens à peu près (voir totalement) sauf pour les cuissons où quand je suis avec des gens je peux faire des écarts. Pour l'instant je trouve ça pas si dur et j'arrive à m'y tenir en mangeant bien. Par contre j'espérais au moins avoir une amélioration sur ma digestion (même si ça a jamais été un gros problème chez moi, ou en tout cas secondaire face à ma SEP). Et ben depuis quelques jours gargouillement, diarée etc pas le top. Je note depuis 3 jours ce que je mange, je vous copie colle pour info.

Date Heure Alimentation
09/03/2011 09:00 Thé, Pamplemousse sucre complet, Compote Andros raison noix
12:00 Lentille oigons citron huile d'olive, Œuf dur, Salade huile d'olive vinaigre balsamique moutarde, Pomme, Amandes
16:00 Amandes grillés
20:00 Soupe carotte creme soja 4 épices, Salade crevette riz pignon pin huile d'olive vinaigre balsamique moutarde, Orange citron sucre complet
22:00 Tisane miel, Pruneaux d'agen
10/03/2011 09:00 Thé, Orange citron sucre complet
11:00 2 café expresso, 1 jus mutifruit
13:00 cuisse poulet vapeur, haricots vert, yaourt soja
16:00 Jus de raison, amandes
20:00 Resto sushi : supe miso, salade saumon, sushi, maki + sauce soja sans gluten
11/03/2011 09:00 Thé, jus de raisin, kiwi, compote pomme Andros raisin noix
12:00 Poulet vapeur, carotte cru, compote pomme Andros raisin noix
16:00 Pruneaux sec, amandes, thé,


Nico, SEP agressive depuis fin 2009 --> Seignalet depuis le 21/02/2011.
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Recherche temoignage Seignalet et SEP

Message par coco74 »

Sans vouloir affirmer quoi que ce soit, tes signes ressemblent au phénomène d'élimination. Seignalet explique dans son livre que l'élimination des toxines peut créer des douleurs lors de la circulation jusqu'à l'émonctoire : tendons, muscles, etc. Mais aussi diarrhée, ballonnements, boutons, ...
Je suppose que c'eest ca... à surveiller.
Bise


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Recherche temoignage Seignalet et SEP

Message par talia67 »

hello

hé nico, garde le moral. je sais que tu flippes, là, et c' est dur de te dire cela, là quand tu n' es pas bien du tout, mais c' est un signe que ton corps réagit à cette nouvelle hygiène de vie.
après la pluie, le beau temps. vi vi :pompom:
tu as dû voir le post sur le désencrassage, non ?
tu sais, moi ma première détox à mes débuts seignalet a duré... 4 mois !!! mais je ne regrette rien... même ABSOLUMENT rien du tout. au contraire !!

alors tiens la barre, ok ?

à plus nico :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
gislhy
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 09 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .
Localisation : avignon

Re: Recherche temoignage Seignalet et SEP

Message par gislhy »

oh, nico ! Je sais ce que tu vis parce que je vis la même chose . Cela fait plus de 4 mois que je fais Seignalet et j'ai tous les symptomes d'une poussée, enfin si on peut appeler ça poussée puisque j'ai l'impression que c'est mon état permanent. Un mois après la cortisone, les effets négatifs de la SEP reviennent et cela depuis 2 ans . Alors j'espère, moi aussi, que c'est du désencrassage et je patiente (c'est dûr) Seignalet dit que c'est plus long pour notre maladie, alors il faut y croire . Comme m'a dit une coloc, les effets positifs du régime peuvent survenir du jour au lendemain . Alors, nico, c'est pour demain ou après demain ! Courage et serre les dents :bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Témoignage : Seignalet et le diabète
    par leconjoint » » dans Le couloir
    1 Réponses
    1981 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Témoignage : Seignalet pour sortir de la dépression
    par laziza » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    4123 Vues
    Dernier message par laziza
  • recherche sur le régime Seignalet
    par clems28 » » dans Vestibule
    13 Réponses
    8203 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Recherche médecin favorable Seignalet
    par Commedhab » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    2143 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Recherche une liste complète des interdits Seignalet
    par Yifsas » » dans Le dressing
    10 Réponses
    360 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Recherche médecin intégrant Seignalet sur Paris
    par pouet » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1321 Vues
    Dernier message par hypersof
  • "Journal intime" ;) : Seignalet et SPA, mon témoignage
    par thePriam » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    5410 Vues
    Dernier message par Rachelle
  • Témoignage
    par manon » » dans Coronavirus
    7 Réponses
    1135 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Témoignage SEP
    par manon » » dans Vestibule
    8 Réponses
    1827 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Temoignage
    par marya » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1254 Vues
    Dernier message par anonyme2
  • Témoignage SPA
    par QuentinIst » » dans Entrée
    5 Réponses
    600 Vues
    Dernier message par caribou
  • Vidéo témoignage
    par Eric44 » » dans Sclérose en plaques
    6 Réponses
    4682 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Le témoignage de Manon
    par manon » » dans La Petite Chambre
    33 Réponses
    5832 Vues
    Dernier message par manon
  • Mon témoignage et des questions
    par Azurite » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2185 Vues
    Dernier message par Anais24

Retourner vers « Entrée »