Recherche temoignage Seignalet et SEP

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: Recherche temoignage Seignalet et SEP

Message par frydek »

Dernier message de la page précédente :

Pain des fleurs = croustillant donc cuit à haute température.

Sinon pour revenir sur les sushis, j'avais lu que les crabsticks utilisés étaient plein de gluten mais à confirmer.
Certains m'ont aussi parlé de thé où ils mettent de l'orge.
Miso, a priori pas de gluten mais bon... s'il y a des sauces rajoutées, ca peut être problématique.
Sans oublier que beaucoup de choses sont marinées dans la sauce au soja qui contient du blé (de mon expérience, ayant travaillé dans un resto japonais dans mes années universitaires).

Le mieux est de ne pas hésiter à demander au personnel.


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Recherche temoignage Seignalet et SEP

Message par talia67 »

hello

mykky, pour ce qui est des ingrédients du pain des fleurs, pas de souci pour seignalet.
pour ce qui est de la cuisson, en effet, frydeck a déjà tout dit.
et là, je ne parlerai pas de l' index glycémique. nestor est le pro pour t' en parler.

maintenant, pour en manger ou non, ça, ça dépend de ta façon de pratiquer seignalet.

en tout cas, ce n' est pas interdit directement. mais juste pas tous les jours ou en grande quantité.
et puis, pour les débuts, le temps de t' adapter à de nouvelles habitudes et de nouveaux goûts. le temps de trouver tes marques, n' hésite pas, fais toi plaisir avec le pain des fleurs.

au début, j' en ai mangé aussi un peu.
et puis avec les semaines, j' ai laissé tomber, comme frydeck, car j' ai orienté mon seignalet à moi vers d' autres choses, en particulier un max de cru.

alors no panic, mykky.
:bigbisous:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: Recherche temoignage Seignalet et SEP

Message par frydek »

Je ne voulais pas te faire peur Mikky ;)
J'ai mangé beaucoup de pain des fleurs au début et puis petit à petit, j'en avais plus le besoin.
Maintenant je fais mon propre pain vapeur de temps à autre mais je m'en passe aussi (pour info, j'étais un GROS mangeur de pain il y a encore quelques mois).
PS: n'oublie quand même pas que la cuisson (donc le moins possible) fait partie intégrale du régime


nico78
Colocataire
Colocataire
Messages : 36
Enregistré le : 19 janv. 2011, 09:44
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Recherche temoignage Seignalet et SEP

Message par nico78 »

Ok merci je vais essayer de me passer de pain du coup.
Pour le Chti --> comme les autres j'utiles la sauce soja sans gluten Tamazi de Lima. Je l'ai acheté chez Naturalia.

Sinon question, qu'est ce que vous prenez pour grignotez ou pour les aperos ? vu qu'on a pas le droit au pain, ni à la plupart des gateaux aperitifs classiques etc La j'ai mangé une carrote c'est pas mal mais bon ... (Ou peut être que le meilleur conseil est de justement pas grignoté entre les repas, j'ai un peu cette habitude depuis longtemps ...).


Nico, SEP agressive depuis fin 2009 --> Seignalet depuis le 21/02/2011.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Recherche temoignage Seignalet et SEP

Message par PatrickS »

Bonjour,

Tu peux essayer des "chips": http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11133.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Recherche temoignage Seignalet et SEP

Message par flöchen »

hello nico

pour les apéros t'as plus qu'à te lancer dans les shusis, facile à faire en regardant une vidéo sur le net et très Seignalet:

feuille d'algue,salade, avocat,saumon cru , mangue,omelette très baveuse,concombre etc et pour le riz japonnais :assaisonné au sucre complet vinaigre de riz et gingembre.

c'est très rapide,les gens sont peut-être un peu frileux à en faire à cause du saumon cru :peur de l'intoxication, résolue en mettant le poisson à congeler 24 h. ça a l'air laborieux de faire le riz qui doit être collant mais pas trop ect, en fait c'est tout simple et inratable.

de plus, il y a une réelle satisfaction à se lancer dans ces travaux manuels, quel plaisir quand tu as confectionné ton rouleau(super facile,il faut bien serrer en roulant)de découper tes tronçons, c'est super beau et super gratifiant !

à servir avec du tamari.

attention tout manger le même jour, c'est tout mou le lendemain. :lettre:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Mykky35
Colocataire
Colocataire
Messages : 61
Enregistré le : 30 janv. 2011, 16:55
Enquête de référencement : internaute
Citation : Un jour après l'autre...

Re: Recherche temoignage Seignalet et SEP

Message par Mykky35 »

Moi, perso, pour l'apéro, je mange des cerneaux de noix et des noisettes (bio). Je suis quand même un peu déçu pour le pain des fleurs. Perso, j'en grignot(ais?) tous les jours car je pensais que ce n'était pas si mauvais.


Seignalet depuis le 27 janvier 2011
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Recherche temoignage Seignalet et SEP

Message par talia67 »

hello

autres petites idées de grignotage ou apéritifs :

amandes prégermées, nature ou saupoudrées d' un peu de sel marin

batônnets de carottes ou de concombres, ou mini bouquets de chou fleur ou brocoli, ou autre légume : trempées dans une sauce maison.
pour les bonnes petites sauces, voir les recettes de patrick ici par exemple :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... se#p234727" onclick="window.open(this.href);return false;
là, il y a quelques bonnes petites idées aussi :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ments.html" onclick="window.open(this.href);return false;

olives noires (les vertes ne sont pas un fruit mûr, mais ça peut faire l' affaire tout de même)

tronçons de fruit à piocher avec un cure dent : ananas, melon etc selon la saison

à plus


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Recherche temoignage Seignalet et SEP

Message par Le chti »

Pour grignoter à l'apéro :

1 bocal avec 1/3 d'eau et 2/3 de vinaigre, on y met des choux fleurs, des batonnets de carottes, on patiente 1 mois ou deux, et on se régale. :miam:

Des verrines , là je laisse libre court à ton imagination : des morceaux de concombres avec des petits oeufs rouges ou noirs, du crabe mayonnaise...... :miam:

Des petites tomates farcies avec du thon, tu peux aussi remplacer les tomates par des lentilles ou du riz, mais c'est plus difficile à farcir..... :mdr3: :mdr3:

Ses morceaux de poivrons rouge et vert, avec des morceaux de hareng fumés que tu maintiendras avec un cure-dent :miam: :miam:

Bon grignotage

Le chti :lettre:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Recherche temoignage Seignalet et SEP

Message par talia67 »

hello
des morceaux de poivrons rouges avec des morceaux de hareng fumés que tu maintiendras avec un cure-dent
oh waouh la clââââsse, le chti !!! ça je te pique comme idée. excellent. merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :lettre: :lettre: :lettre:

petites idées en photo :
petit brunch.JPG
:bigbisous:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
nico78
Colocataire
Colocataire
Messages : 36
Enregistré le : 19 janv. 2011, 09:44
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Recherche temoignage Seignalet et SEP

Message par nico78 »

Merci pour tout vos bons conseils ! j'ai pris des notes, :).

Talia c'est digne d'un buffet de mariage ton apéro ! ça fait super envie en tout cas, et ça me prouve qu'on peut faire des trucs bons (qui ont l'air en tout cas) avec Seignalet. Tu devrais peut être penser à ouvrir un restaurant Seignalet !


Nico, SEP agressive depuis fin 2009 --> Seignalet depuis le 21/02/2011.
nico78
Colocataire
Colocataire
Messages : 36
Enregistré le : 19 janv. 2011, 09:44
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Recherche temoignage Seignalet et SEP

Message par nico78 »

Bon j'ai encore quelques petites questions au sujet de ce qui est autorisé ou pas, avec ou sans modération :
- la margarine ?
- oléagineux du type, amande, noix, noix de cajou ? fruits secs ? est ce qu'on peut prendre au supermarché les mélanges apéro du type noix de cajou, fruits secs etc ?
- les jus de fruits ? (même ceux qui sont pas 100% ?)


Nico, SEP agressive depuis fin 2009 --> Seignalet depuis le 21/02/2011.
Profil Supprimé

Re: Recherche temoignage Seignalet et SEP

Message par Profil Supprimé »

nico78 a écrit :Bon j'ai encore quelques petites questions au sujet de ce qui est autorisé ou pas, avec ou sans modération :
- la margarine ?

Heu, la margarine est trop souvent hydrogénée, donc plutôt poison... Remplace par l'huile d'olive ou l'huile de coco extra vierge...

- oléagineux du type, amande, noix, noix de cajou ? fruits secs ? est ce qu'on peut prendre au supermarché les mélanges apéro du type noix de cajou, fruits secs etc ?
Les oléagineux tu peux y aller. Tu les choisis le moins grillés possible, si oui à sec, pas à l'huile, et sans sel... si, si, il y en a...
les noix, amandes, cajou, pistaches, pignons de pin etc...

Les fruits secs sont très bons: pruneaux, figues, abricots, raisins ...


Moi je te conseille de faire tes mélanges toi-même. Tu es ainsi certain qu'il n'y a pas de farine et autres additifs et conservateurs inutiles, et puis ainsi tu fais tes propres dosages, labellisés "Nico"...




- les jus de fruits ? (même ceux qui sont pas 100% ?)
Les jus de fruits... vaste problème... il y a le pire et le meilleur... lis bien les étiquettes... prend le plus proche possible de l'état naturel...
Les agrumes pressés à la maison ça se fait en un tour de main, pour la pomme, la poire et les exotiques... ben prend ta loupe... si tu commences à lire: conservateur, stabilisant, acidifiant etc... cherche autre chose... Mais avec modération les jus de fruits hein? allonge les un peu à l'eau éventuellement... c'est aussi bon, tu verras...
Bisous Nico... bonnes courses...
Pierrette :bigbisous:


Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: Recherche temoignage Seignalet et SEP

Message par frydek »

Jus de fruits maison sont toujours mieux en effet ;)
Je réduirais aux max ceux achetés dans le commerce. Peut être certains bio passent. Personnellement je préfère les fruits entiers.

Par contre je viens de penser à un truc pour le miso, c'est qu'il y a aussi des types avec de l'orge donc à éviter


nico78
Colocataire
Colocataire
Messages : 36
Enregistré le : 19 janv. 2011, 09:44
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Recherche temoignage Seignalet et SEP

Message par nico78 »

Ok merci.

A ce sujet je me demandais si vous saviez si il existait des marques qui faisait des biscuits (ou autres produit tout fait genre crêpe, gâteau etc) compatibles Seignalet. Ma copine par exemple a acheté la des biscuits sans gluten mais y'a soit du maïs soit de l'huile de palme donc bof. Je suppose que c'est toujours mieux de toujours tout faire soit même mais des fois ça peut être pratique.


Nico, SEP agressive depuis fin 2009 --> Seignalet depuis le 21/02/2011.
Profil Supprimé

Re: Recherche temoignage Seignalet et SEP

Message par Profil Supprimé »

nico78 a écrit :Ok merci.

A ce sujet je me demandais si vous saviez si il existait des marques qui faisait des biscuits (ou autres produit tout fait genre crêpe, gâteau etc) compatibles Seignalet. Ma copine par exemple a acheté la des biscuits sans gluten mais y'a soit du maïs soit de l'huile de palme donc bof. Je suppose que c'est toujours mieux de toujours tout faire soit même mais des fois ça peut être pratique.
Je comprends bien ton propos... mais là je sèche... à part le pain des fleurs je ne connais rien d'autre... tout ce que j'ai trouvé sans gluten, il y avait du maïs ou des laitages... :berk1: :triste2: :triste1:
Mais si un jour tu te mets en cuisine pour anticiper... tu prends quelques recettes ici, tu en fais plusieurs différentes, tu coupes en tranches et tu mets au congélo... tu sors "à la demande", quand c'est tranché ça décongèle en un clin d'oeil (disons deux...)... :hehe:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Témoignage : Seignalet et le diabète
    par leconjoint » » dans Le couloir
    1 Réponses
    1984 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Témoignage : Seignalet pour sortir de la dépression
    par laziza » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    4133 Vues
    Dernier message par laziza
  • recherche sur le régime Seignalet
    par clems28 » » dans Vestibule
    13 Réponses
    8231 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Recherche médecin favorable Seignalet
    par Commedhab » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    2157 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Recherche médecin intégrant Seignalet sur Paris
    par pouet » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1328 Vues
    Dernier message par hypersof
  • Recherche une liste complète des interdits Seignalet
    par Yifsas » » dans Le dressing
    10 Réponses
    383 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • "Journal intime" ;) : Seignalet et SPA, mon témoignage
    par thePriam » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    5465 Vues
    Dernier message par Rachelle
  • Témoignage SEP
    par manon » » dans Vestibule
    8 Réponses
    1857 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Témoignage SPA
    par QuentinIst » » dans Entrée
    5 Réponses
    606 Vues
    Dernier message par caribou
  • Témoignage
    par manon » » dans Coronavirus
    7 Réponses
    1149 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Temoignage
    par marya » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1257 Vues
    Dernier message par anonyme2
  • témoignage de rechute
    par Coconnut » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    1336 Vues
    Dernier message par Coconnut
  • Mon témoignage mis à jour
    par Azurite » » dans La Petite Chambre
    1 Réponses
    865 Vues
    Dernier message par manon
  • Témoignage traitement SPA
    par Antoine D » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    839 Vues
    Dernier message par Daniela18
  • Vidéo témoignage
    par Eric44 » » dans Sclérose en plaques
    6 Réponses
    4757 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Entrée »