ARTHROSE GENOUX

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Michel
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 24 déc. 2010, 19:22
Enquête de référencement : moteur de recherche

ARTHROSE GENOUX

Message par Michel »

Bonjour,
Voila je me présente, Michel, c'est mon vrai prénom. Je souffre depuis 2 ans d'une arthrose du genou gauche, puis depuis 2 mois de celle du genou droit. Le tout de plus en plus invalidant. J'étais un grand sportif et puis plus rien(course à pieds - marche et vélo), trop de douleurs. Premièr obstacle, surmonter la dépression, le sentiment de couler, de devenir handicapé ; cette première étape est en phase d'être passée, du moins je le crois car on ne sait jamais, avec les poussées de la maladie...

J'ai 60 ans et j'étais directeur d'URSSAF, donc pas matière à me ruiner les articulations. Mais j'ai eu jusqu'à 50 ans un certain surpoids et mon alimentation était très désordonnée d'où un grand désordre intestinal.
J'ai commençé le régime S dpuis fin septembre, sans résultats sauf sur le mental et la légèreté que je ressens au niveau de la tête, c'est déjà un grand bienfait ! Je sais que je mange encore bcp trop cuit.

Voila, j'ai la foi etb recherche l'aide des plus expérimentés.

Amitiés à tous et excellente fin d'nnée

Michel


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: ARTHROSE GENOUX

Message par anonyme12 »

Bonjour Michel
:binvenue:
Je souffre depuis 2 ans d'une arthrose du genou gauche, puis depuis 2 mois de celle du genou droit
=> As-tu fait une radio des genoux pour voir si tu ne souffres pas également d'une dysplasie de la rotule (capsule centrale du genou désaxée, mal maintenue par les tendons, distendus d'un côté de la rotule)?
Il faut donc s'assurer également qu'il n'y a pas de problème mécanique. Si c'est le cas il faudra faire des exercices de kiné pour renforcer les ligaments de soutien, et assouplir les muscles (jambier postérieur notamment).
Pour diminuer l'encrassage, tu suivras parallèlement un régime hypotoxique.
A+
Nestor


la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: ARTHROSE GENOUX

Message par la cigale »

si tu as eu pleins de " maux" dont personne n'a pu vraiment expliquer les "causes" regarde donc du côté de la maladie de lyme une simple sérologie (mais en france un seul labo à strasbourg malgré ses détracteurs et pour cause !! fait sérieusement l'analyse)


Profil Supprimé

Re: ARTHROSE GENOUX

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Michel et :binvenue: :binvenue: à l'Appart,

Tu as bien raison de prendre tes habitudes ici, tu y trouveras des infos motivantes, des conseils avisés et des colocs attentifs, tout cela va t'aider à conduire le régime de façon optimale.
Tu dis que tu as commencé depuis fin septembre, c'est bien que tu ressentes déjà les effets sur ton moral. Pour tes genoux tu verras, tu parviendras à "inverser la vapeur".
Tu le suis comment le régime? à 100% (zéro gluten et maïs, zéro laitages, 70% légumes et fruits, 30% tout le reste) ? Sans écarts? Tu ne manges sans doute pas assez cru mais ça va venir, tu trouveras plein de "bons plans" pour cela ici, plus des témoignages qui t'encourageront.
Talia te parleras probablement des graines germées, elle est fortiche là dessus et nous soutient sans faillir avec beaucoup de conviction, il y a d'ailleurs plusieurs posts à ce sujet.
Moi je te parle de l'EFT qui est une aide remarquable dans bien des domaines, notamment pour les douleurs mais pas que (tu verras). C'est Entre2O qui nous transmet généreusement son savoir sur cette méthode que j'applique moi-même avec d'énormes bénéfices. Pour connaître l'EFT tu vas à l'annexe, tous les posts pour le démarrage y sont groupés.
Prends-tu du Nigari pour le magnésium (entre autre)? Renseigne toi sur ce sujet, il y a des posts aussi là dessus.

Bonne installation à l'Appart, et n'hésite pas à poser tes questions, à exprimer tes doutes ou tes difficultés. Il y a toujours quelqu'un(e) pour te répondre.
A bientôt donc Michel, nous nous croiserons ici ou là sur des posts.


Image
Pierrette


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: ARTHROSE GENOUX

Message par flöchen »

:binvenue: michel
j'espère que tu trouveras ici toutes les infos pour soulager tes genoux,
je crois savoir que l'arthrose c'est un problème mécanique,il y a usure,
as-tu envisagé la chirurgie ?
sinon pour la reconstitution du cartillage,il y a le cartillage de requin et sûrement d'autre chose que sauront te conseiller les autres collocs,
bonne fin d'année à toi aussi


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
valie
Colocataire
Colocataire
Messages : 142
Enregistré le : 21 déc. 2010, 18:37
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Bourgogne

Re: ARTHROSE GENOUX

Message par valie »

bonjour michel,

pour l'arthrose, il me semble que le silicium organique ( en gel en application, ou en liquide à boire ) contribue à la reconstruction du cartilage.


Valie
problèmes digestifs et intestinaux ( brulures, douleurs à l'estomac, aérophagie...) depuis plus d'un an, acidose sous contrôle avec le régime..... de nombreuses intolérances alimentaires enfin détectées ( gluten sauf épeautre, lait vache, maïs , levure, boeuf, canard, saumon, cerises, ananas, etc.... probablement à l'origine de ces problèmes
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: ARTHROSE GENOUX

Message par talia67 »

hello michel,

:binvenue: à toi à l' appart en cette période festive.
tu suis l' alimentation seignalet depuis septembre déjà ? cool.
tu sais, certains organismes mettent un peu plus de temps que d' autres à sentir les effets bénéfiques.
mais il ne faut pas oublier que même si tu ne remarques rien de notable à "l' extérieur" pour l' instant, au contraire, à "l' intérieur", il se fait un véritable "nettoyage et régénération" de façon douce et silencieuse. donc ne te décourage surtout pas maintenant. ok ?

comme te l' a dit pierrette, en effet, il serait bénéfique que tu jettes un oeil à la pièce intitulée "germoir seignalet" afin que tu intègres les pousses de graines germées à ton alimentation quotidienne. il s' agit de véritables nutritionnelles : vitamines, minéraux, nutriments facilement digestibles et , de surcroît, elles apportent les enzymes, si précieuses à ta santé.
donc file vite au mini cours du germoir seignalet...

de plus, je te mets un lien qui pourrait te concerner "au plus haut point". lis le, et dis moi s' il te parlerait, par hasard ? ...
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p223473" onclick="window.open(this.href);return false;

au plaisir de te lire :nole:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: ARTHROSE GENOUX

Message par PatrickS »

Bonsoir Michel et :binvenue:

Installe toi , et visite, il y a beaucoup de pièces importantes et le balcon en est une. O y parle de compléments et vitamines qui sont INDISPENSABLES.En suivant le régime, il faut aussi veiller aux acides gras: Principalement oméga 3 (huile de colza et de lin ET poissons gras), utilise le moteur de recherche, tu trouveras beaucoup de sujets qui n parlent.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: ARTHROSE GENOUX

Message par cecilie »

Bonjour et :binvenue: chez nous


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Michel
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 24 déc. 2010, 19:22
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: ARTHROSE GENOUX

Message par Michel »

Bonjour et merci, merci à tous,

Pour ces encouragements ; pour ceux qui me conseillent des examens complémentaires, ce n'est plus la peine, j'ai eu l'ablation partielle du ménisque et la caméra diagnostiqué un genou "en bon état" sauf une arthrose stade 3 sur tête de tibia et stade 2 sur je ne sais plus quel autre partie, et le tout en plein sur la zone portante. Mais bon je sais aussi faire la part des choses car il y a de plus grandes souffrances que les miennes.
Cru, je sais qu'il faut y aller, mais comme dit Seignalet la plus grande difficulté, c'est l'entourage ; mon épouse suit, mais rechigne sur les questions de cuisson, donc je commence à m'investir sur le cuit - vapeur.
Graines germées, je connais bien et ai bcp pratiqué ; je remets ça dès aujourd'hui. Probiotique et argile verte aussi pour l'intestin, avec d'excellents résultats.

Question technique : quelqu'un peut - il me dire où je peux compléter mon profil, je n'ai pas trouvé ...? le site est super mais un peu labyrinthe pour un novice.

Très bonne journée et à bientôt

Michel (il va falloir que je complète ce pseudo ...car trop courant..)


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: ARTHROSE GENOUX

Message par anonyme12 »

Question technique : quelqu'un peut - il me dire où je peux compléter mon profil, je n'ai pas trouvé ...?
=> Tout en haut à gauche, tu as le panneau de l'utilisateur.
Michel (il va falloir que je complète ce pseudo ...car trop courant..)
Si tu veux garder "Michel", tu le fais suivre d'un adjectif, d'une ville ou d'une série de 3 chiffres, mais tu signeras Michel.
Par exemple Michel707 ou Michel_de_Lille ou Michel_le_bien_Heureux

Puisque l'argile a bien rendu, je confirme l'intérêt d'une petite cure de 3 mois minimum de silicium organique (G5) : application d'un gel et ingestion du liquide.
Une cure d'harpagothytum et de saule pourrait te soulager temporairement (ampoule Arkopharma).
Et bien sûr un régime hypotoxique ...
Il ne te reste plus qu'à te mettre au fourneau ;)

Je t’invite à aller lire :
« Silicium organique sans pub »
Voir dossier Posté le 05-11-2006 à 19:19:52 page 27 : Silanol 2
http://forum.doctissimo.fr/nutrition/al ... 851_27.htm" onclick="window.open(this.href);return false;


Profil Supprimé

Re: ARTHROSE GENOUX

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Michel, :lettre: :lettre: :lettre:
Oui, il te faudra quelques temps pour ne pas te perdre dans l'Appart, mais ça viendra (tu peux me croire car plus nulle en logique informatique que moi: y a peu !)...

Pour le cru tu as raison, la meilleure solution c'est que tu "t'y colles toi-même". Ta femme rechigne un peu, c'est bien naturel...
Alors prend cet aspect du régime en charge, peu à peu tes goûts vont évoluer, tu aimeras de plus en plus le cru, et ta femme aussi. Vas y pas à pas, fais-toi confiance, et tu adapteras en prenant de... l'expertise...

Ta femme s'y retrouvera elle aussi, elle en aura les bénéfices dans des domaines qu'elle n'imagine même pas aujourd'hui...

Bon courage.
Pierrette :lettre: :lettre: :lettre: :lettre: :lettre:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • truc bizarre au genoux , des idées ?
    par Miaou » » dans Le séjour
    4 Réponses
    4449 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Arthrose
    par Richy » » dans L'arthrose
    14 Réponses
    10057 Vues
    Dernier message par manon
  • Arthrose
    par soleya » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1447 Vues
    Dernier message par ourson
  • ARTHROSE
    par MONICA BR » » dans Entrée
    21 Réponses
    4506 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Arthrose
    par Frédéric » » dans Entrée
    4 Réponses
    1081 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Arthrose...
    par Francine » » dans Entrée
    13 Réponses
    3069 Vues
    Dernier message par Francine
  • arthrose
    par Mum » » dans Entrée
    4 Réponses
    343 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Arthrose
    par ornuri » » dans Entrée
    12 Réponses
    2319 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Arthrose : un an après!
    par Collette » » dans La Petite Chambre
    21 Réponses
    6851 Vues
    Dernier message par Distefano51
  • Cholestérol et arthrose
    par Mafalda » » dans La grande chambre
    0 Réponses
    321 Vues
    Dernier message par Mafalda
  • Arthrose de la hanche
    par Isa1964 » » dans Entrée
    7 Réponses
    713 Vues
    Dernier message par manon
  • Arthrose des mains
    par MariKa13 » » dans Entrée
    9 Réponses
    2617 Vues
    Dernier message par Collette
  • arthrose au genou
    par étoile » » dans Entrée
    3 Réponses
    1341 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Arthrose cervicales
    par Matogato » » dans médicaments
    9 Réponses
    5904 Vues
    Dernier message par Matogato

Retourner vers « Entrée »