Il y a une chambre pour moi?

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
lavande
Colocataire
Colocataire
Messages : 94
Enregistré le : 04 déc. 2010, 15:40
Enquête de référencement : forum Françoise Cambayrac
Citation : Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant, que le mauvais chemin d'un pas ferme.
Localisation : Nantes

Il y a une chambre pour moi?

Message par lavande »

Salut tout le monde moi aussi j'ai des valises à poser peut-être moins lourdes que certaines. J'ai une maladie de bouche inexpliquée (glossodynie) et je suis chercheuse!!!!!!!!! de solutions. Le régime SGSC m'intéresse au plus haut point et je viens à l'appart pour trouver de l'aide pour les courses et la cuisine.
Merci de m'accueillir
PS : y-a-t-il une SDB privée dans chaque chambre?


Souffre depuis 2008 de fortes douleurs au palais, de douleurs aux machoîres, de contractions douloureuses du muscle de la langue, bouche, joue et langue toutes très sèches (plaies, fissures etc...)
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Il y a une chambre pour moi?

Message par PatrickS »

Bonjour Lavande et :binvenue:

Je ne connais pas tas pathologie, mais de toute façon, cette nouvelle façon de t'alimenter ne peut être que bénéfique pour toi, alors, attaque.
P.S. toutes les chambre sont installées avec le plus grand luxe, rien n'y manque (salle de bain...) et le loyer est vraiment donné.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
lavande
Colocataire
Colocataire
Messages : 94
Enregistré le : 04 déc. 2010, 15:40
Enquête de référencement : forum Françoise Cambayrac
Citation : Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant, que le mauvais chemin d'un pas ferme.
Localisation : Nantes

Re: Il y a une chambre pour moi?

Message par lavande »

Merci tout plein j'ai déja zyeuté la recette du pain sans gluten mais j'ai bien aimé le terme "foufou" je crois, je n'avais jamais entendu parler.
Bonne soirée


Souffre depuis 2008 de fortes douleurs au palais, de douleurs aux machoîres, de contractions douloureuses du muscle de la langue, bouche, joue et langue toutes très sèches (plaies, fissures etc...)
Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

Re: Il y a une chambre pour moi?

Message par Allthat »

Bonjour Lavande et bienvenue!

Je suis sure que le coin va te plaire c'est vraiment tres sympa!

Le regime peut avoir tellement de resultats, meme certains auxquels on ne s'attendais pas, moi je dis lance toi!

A bientot

Allthat


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: Il y a une chambre pour moi?

Message par Shiva »

Bien sur qu'il y a une chambre pour toi :)

Installe toi et visite, pose des questions, n'hésites pas!

Donc bienvenue à toi et au plaisir de te lire ;)


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Il y a une chambre pour moi?

Message par flöchen »

bienvenue lavande ,
:binvenue: :binvenue: installe toi bien et à bientôt
bonhommes bonhommes bonhommes


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Il y a une chambre pour moi?

Message par cecilie »

hivs: BIENVENUE hivs:

Toutes les chambres sont grand luxe ici: c'est mieux que les vacances dans un 5 étoiles , le bail est signé pour un bail :mdr3: c'est pas cher et ca (peut) rapporter gros


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Profil Supprimé

Re: Il y a une chambre pour moi?

Message par Profil Supprimé »

:binvenue: Lavande,

Le voyage est terminé... tu peux poser tes valises...
C'est cinq étoiles ici ! de la cave à la soupente...

Tu vas trouver plein d'infos utiles et rencontrer plein de colocs sympas.

Prends le temps de visiter.
A bientôt
Pierrette :lettre: :contrac: :welcome: :danseuses: :pour-Talia: :vive: :viva:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Il y a une chambre pour moi?

Message par talia67 »

hello lavande,

pffff, tu as des valises moins lourdes que nous ?? pfffff, ça ne va pas, ça, mais alors pas du tout du tout du tout du tout !!! :hurt1: rrrrr

mais nôôôn :mdr3: , je te rassure. bien sûr que tu es la :binvenue: dans notre superbe appartement, luxueux au possible. :mdr3: :mdr3: :mdr3:

alors pose vite tes valises, petites ou grosses, et fouille dans toutes les pièces, tous les placards et ... sous les tapis aussiii... pour y trouver des infos précieuses.

tente déjà pour commencer de "signer un contrat" avec toi même de 3 mois, sans laitages, sans gluten, sans maïs, sans écarts et beaucoup de crudités. je suis persuadée qu' avec les changements que tu vas voir s' opérer en toi, progressivement, même concernant ta glossodynie, tu ne voudras plus revenir en arrière. si si

alors à plus lavande :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
lavande
Colocataire
Colocataire
Messages : 94
Enregistré le : 04 déc. 2010, 15:40
Enquête de référencement : forum Françoise Cambayrac
Citation : Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant, que le mauvais chemin d'un pas ferme.
Localisation : Nantes

Re: Il y a une chambre pour moi?

Message par lavande »

SYMPA MERCI A TOUS :bisou:


Souffre depuis 2008 de fortes douleurs au palais, de douleurs aux machoîres, de contractions douloureuses du muscle de la langue, bouche, joue et langue toutes très sèches (plaies, fissures etc...)
Avatar du membre
lavande
Colocataire
Colocataire
Messages : 94
Enregistré le : 04 déc. 2010, 15:40
Enquête de référencement : forum Françoise Cambayrac
Citation : Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant, que le mauvais chemin d'un pas ferme.
Localisation : Nantes

Re: Il y a une chambre pour moi?

Message par lavande »

Je relance le sujet parce que j'ai vu effectivement (en réf au mot de Patrick) que ma maladie n'était pas répertoriée dans le séjour.
La glossalgie ou glossodynie est une maladie de la bouche inexpliquée comme beaucoup. C'est l'ORL qui a été honnête il m'a dit "Madame vous souffrez d'une glossalgie je ne peux rien pour vous, ce sera 52€). Nous avons une association : Association Langue de feu" ne riez pas!!!!!!!!! Sur les forums doc.... et Vul.... il y a de longs posts avec de nombreux témoignages concernant les symptômes : bouche très très sèche, les joues intérieures comme de la toile émeri, la langue sèche fissurée, crampes des muscles de la langue et j'en passe...
Voila ce n'est pas grave ni invalidant mais ça pourrit la vie


Souffre depuis 2008 de fortes douleurs au palais, de douleurs aux machoîres, de contractions douloureuses du muscle de la langue, bouche, joue et langue toutes très sèches (plaies, fissures etc...)
Profil Supprimé

Re: Il y a une chambre pour moi?

Message par Profil Supprimé »

Bonsoir Lavande, :lettre:
Effectivement j'imagine que ce doit être pénible à vivre cette langue de feu..
Tu as décicé de tenter l'alimentation Seignalet ou hésistes-tu encore? Tu connais quelqu'un souffrant de ta maladie qui la pratique? Comment en es-tu venue à y penser? Tu supposes qu'il y a une amélioration possible avec le SGSL? ou alors tu essayes tout?
Je dois te sembler curieuse mais je te rassure, ma curiosité est saine. :merci:
Raconte-nous si tu le souhaites, ça nous aidera à te connaître mieux.
A bientôt Lavande. :pom-pom: :hello:
Pierrette


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Il y a une chambre pour moi?

Message par anonyme12 »

Bonjour,
:binvenue:
Si j'ai bien compris :
glossalgie ou glossodynie est le syndrome de la bouche qui brûle. Neurodystrophie ou neuropathie donc, mais la douleur n'est pas continue : +/ absente quand on mange (très atténuée) et quand on dort (?)

Douleurs de la langue se caractérisant par des points douloureux relativement fixes et se rencontrant tout spécifiquement chez certains névropathes. On parle alors de topoalgie.
La douleur de la glossodynie se situe spécifiquement sur la pointe ou les bords de la langue.
Source : Vulgaris-Médical

Certains sujets attestent d'un soulagement partiel en pratiquant une technique psychosomatique, afin de leur permettre de ne pas focaliser sur la douleur.
Témoignages sur docti, mais cela ne fera pas bcp avancer le schmilblick, je suppose, si ce n'est de savoir qu'on n'est pas seul, ce qui aide un peu ou pas du tout (je n'ai lu que la 1ère page)
http://forum.doctissimo.fr/sante/maladi ... 1.htm#t424" onclick="window.open(this.href);return false;

Il serait bon d'augmenter la dose de magnésium pour aider l'organisme à mieux gérer le stress + couverture anti-oxydante.
Le stress induit une augmentation de sécrétion d’adrénaline et de cortisol ; or l’adrénaline entraine une entrée du calcium dans la cellule et un effet de chasse du magnésium qui est excrété par le rein. Cette déplétion magnésienne aggrave la vulnérabilité au stress car le magnésium est justement le modulateur de l’entrée du calcium dans la cellule
Voir du côté de l'EFT (cherche le lien avec entre20) pour une assistance / consultation via internet. C'est une possibilité parmi d'autres ...
=> Médecine énergétique et gestion du stress.

Attitudes pratiques
• La première recommandation – et la plus logique – est l’évitement de toute forme de stress et la recherche d’une hygiène de vie.
• La seconde est l’adoption d’une alimentation biologique ou plutôt biodynamique.
• La troisième est la correction des déficits et carences en vitamines et minéraux : ici essentiellement magnésium – et ses fixateurs : vitamine B6 et taurine – et vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B6, B9, B12).
Source : P D S
27 mai 2010 - 14:28 - Thérapies- Par Dr Bauplé
http://www.pratiques-de-sante.com/artic ... tml?page=4" onclick="window.open(this.href);return false;


Je te conseille stressnut dans un 1er temps.
Il apporte les coenzymes indispensables (magnésium glycérophosphate, vitamines B1, B2, B3, B6, B9 et B12).

Si tu creuses la piste d'une alimentation hypotoxique, tu épargneras pas mal de stress / travail inutile au métabolisme et cela te facilitera un retour vers l'équilibre ou une atténuation des symptômes. Sache néanmoins qu'il n'y a pas de garantie.
Lorsque tu te prendras en charge et décidera s d'être un acteur du changement, tu pourras remplacer le stressnut par du nigari (chlorure de magnésium) et des graines germées. Tu poursuivras en m^me temps une alimentation hypotoxique. Puis viendra le stade, peut-être d'une détox. Alors je te conseille d'adopter le jus d'herbe de blé (dans un 2ème temps).
A+
Nestor


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Il y a une chambre pour moi?

Message par petzouille »

Bonjour LAVANDE

voici un lien qui vous permettra de constater qu'un certain nombre de "glossodynies" ne sont que des manifestations de carences en B3 ou parfois en B 12

http://asso.orpha.net/ALDF/__PP__19.html" onclick="window.open(this.href);return false;

donc la réponse se trouve dans le contenu de votre assiette et vos habitudes alimentaires

il faudrait juste verifier si vous avez une anémie avec de gros globules rouges qui orienterait plutôt vers un déficit en B12

sinon...NICOBION en comprimés ..une quinzaine de jours devrait vous améliorer sensiblement

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
lavande
Colocataire
Colocataire
Messages : 94
Enregistré le : 04 déc. 2010, 15:40
Enquête de référencement : forum Françoise Cambayrac
Citation : Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant, que le mauvais chemin d'un pas ferme.
Localisation : Nantes

Re: Il y a une chambre pour moi?

Message par lavande »

Bonjour
Je ne sais pas comment on fait pour introduire un paragraphe d'une autre réponse dans le texte alors je vais être obligée peut-être de faire 3 envois.
Donc Pierrette mais non tu n'es pas curieuse et de toute façon pour moi ce n'est pas un problème d'en parler. Et......... ben voila je ne me rappelle plus ce que tu demandais!!!!!!!!!!!!! je vais ouvrir un autre onglet et je reviens :
Voila nous sommes des dizaines avoir cette maladie et non je ne connais personne qui fait le régime. J'ai découvert tout cela en lisant le dernier livre de Françoise Cambayrac et je me suis dis "je vais tenter" car depuis deux ans j'en ai tenté des traitements, j'en ai fait des analyses. Quand cela a commencé pendant 2 mois j'ai eu un goût de métal dans la bouche, puis pendant un autre mois un gout amer dégueu... puis en goût salé, cela faisait rire mon mari car je ne pouvais plus saler mon assiette, si bien que mon doc m'a fait faire des analyses qui se sont révélées négatives et les glandes salivaires fonctionnent très bien. Le fait de manger amène de la salive dans la bouche et soulage mais mes mâchoires depuis sont douloureuses.

Alors oui j'essaie tout : homéopathie, médecines parallèles, traitement hormonal, oméga3 (prescrit par gynéco), 10 séances de stimulations transcraniennes au CHR (protocole) bain de bouche en tout genre et même les antidépresseur de la neurologue ; moi qui n'en avait jamais pris de ma vie la déprim ce n'est pas du tout mon truc.

Et enfin le régime ! Et là tout ce que j'ai lu m'a encouragé parce que si ça ne fait pas de bien ça ne fait pas de mal. Je l'ai commencé le 24/11 ça ne fait pas très longtemps mais déjà le matin je suis capable de rester toute la matinée sans machouiller du chewing gum ou sucer des noyaux de la propolis ou des bonbons et c'est la première fois que ça m'arrive et le reste de la journée je peux rester de longs temps sans rien dans la bouche et mes mâchoires se sont déjà reposées.
Merci pour ton intérêt, bonne journée
Evelyne


Dis donc Nestor tu ne fais pas partie des gens qui disent que tout est dans la tête quand même? ça c'est le sujet qui fâche. Le stomato m'avait posé cette question "si j'étais stréssée" j'ai du faire une drôle de tête car il a lâché le sujet donc non ce n'est pas le stress. Mais cette douleur qui n'est pas juste sur la langue elle est permanente dès le réveil alors il est difficile de l'oublier peut-être la sophrologie aiderait je n'ai pas tenté mais j'ai quand même une régression depuis que j'ai commencé le régime. En tout cas je te remercie ainsi que petzouille pour la piste du magnésium et de la B12, je ne sais pas si je peux l'acheter sans ordonnance car mon doc en a marre de me voir (surtout que tous ses traitements dont je n'ai pas parlé plus haut ne m'ont rien fait).
Merci pour le tuyau à tous les deux
Evelyne


Souffre depuis 2008 de fortes douleurs au palais, de douleurs aux machoîres, de contractions douloureuses du muscle de la langue, bouche, joue et langue toutes très sèches (plaies, fissures etc...)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Chambre d'amis
    par Automne » » dans Franche-Comté
    18 Réponses
    11236 Vues
    Dernier message par Emma25
  • La chambre d'Amis
    par caribou » » dans La Chambre d'Amis
    12 Réponses
    7195 Vues
    Dernier message par proserpine
  • file dans ta chambre !
    par flöchen » » dans La Mezzanine
    2 Réponses
    1015 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Optimisation chambre d'enfant
    par Giudice » » dans La chambre d'enfants
    2 Réponses
    69 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Cherche appart 1 chambre Liège
    par soso » » dans Chambre de service
    0 Réponses
    2290 Vues
    Dernier message par soso
  • Il vous reste une ptite chambre avec Balcon ?
    par Eglantine68 » » dans Entrée
    13 Réponses
    2350 Vues
    Dernier message par Eglantine68
  • Après l'entrée, présentation des problèmes dans la grande chambre
    par Natange » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    569 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Entrée »