Orange

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Amarante
Colocataire
Colocataire
Messages : 64
Enregistré le : 15 nov. 2010, 19:30
Enquête de référencement : recherche internet

Re: Orange

Message par Amarante »

Dernier message de la page précédente :

talia67 a écrit :hello,

ouh, amaranthe, quelle simple mais réaliste vision des choses ! je n' ai jamais pensé à inclure cela dans mes argumentations, quant à ma façon de manger, lorsqu' elle est "observée" d' un mauvais oeil par quelqu'un...

à plus :bisou:
kikou Talia! :hello:

Merci! Ben j'ai hâte que tu trouves ton prochain cobaye pour tester, tu sais, celui qui va t'observer bizarrement... :verfeuille:
:bisou:


Avant Seignalet : spasmophile - infections ORL à répétitions - tendinites - migraines - photosensibilité
Seignalet depuis 2006 = Renaissance et forme olympique!!... pendant près de 2 ans
"décrassage" depuis fin 2008 - diagnostiquée colopathe
Avatar du membre
Orange
Colocataire
Colocataire
Messages : 106
Enregistré le : 23 nov. 2010, 02:31
Enquête de référencement : Doctissimo
Localisation : L.A.
Contact :

Re: Orange

Message par Orange »

Bonjour a tous


Je ne suis pas passée depuis une petite semaine, car je ne me sens vraiment pas super du tout en ce moment...

J'essaye doucement d'évincer des choses, mais je m'aperçois qu'il y a notamment du blé dans ma levure de bière et dans le spasfon...

Ca ne va pas moralement, ca ne va pas physiquement, c'est un peu le cauchemar en ce moment.
Je suis un peu paumée, et je n'ai jamais autant regretté mes anti dépresseurs.

Mon mari me voit dans cet état donc on voit pour essayer ce régime pendant quelques semaines.

Lundi soir, on a remplacé les pâtes prévues par du riz, on a été tous les deux malades... J'ai très mal dormi. Très mal au ventre. J'ai très souvent la diarrhée, et mal a l'estomac ( genre crampe qui me coupe le souffle )

Je fais beaucoup de cauchemars.

Aujourd'hui, je me suis levée a 9h30, et recouchée a 17h jusque 19H, je n'en pouvais plus, je voulais être dans le noir sous la couette...

Je suis découragée en ce moment.
Je vais essayer de venir ici demain, généralement je me sens assez bien le matin.

Bonne journée


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Orange

Message par petzouille »

Bonjour

essayez de verifier si le riz n'a pas "été traité" pour le rendre INCOLLABLE"
le riz est impregné de phosphates,qui est parfois tres mal toléré
si possible du riz complet ,à l'état brut,acheté dans le circuit des magasins asiatiques..peut etre ? à vérifier sur place

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
Orange
Colocataire
Colocataire
Messages : 106
Enregistré le : 23 nov. 2010, 02:31
Enquête de référencement : Doctissimo
Localisation : L.A.
Contact :

Re: Orange

Message par Orange »

Merci!

J'ai du riz brun asiatique ( pas complet, j'ai une colopathie, tout ce qui est grain ( sésame ), ou aliments complets ne font que passer dans mon intestin, car ça l'irrite beaucoup, j'évite les fibres également ), mais là encore, il faut 45 minutes pour le cuire, de quoi rendre mon mari dingue...

Je n'arrive déjà pas a faire du riz pré-cuit, alors du riz comme ça, je ne sais pas comment j'arriverai a le faire a l'avance, le mettre sur le feu a 7h, pour le soir...

D'ailleurs, est ce que vous savez si je peux congeler de la purée maison?

Mes patates ne tiennent pas longtemps dans ma cuisine ( j'ai mis du journal et du bicarbonate de soude, mais elles pourrissent rapidement quand même... ) et même les congeler en morceaux pourrait les conserver plus longtemps.


Profil Supprimé

Re: Orange

Message par Profil Supprimé »

Hi Orange,
Je suis bien désolée de te sentir aussi mal. :lettre:
Je lis que tu "envisages" de suivre le régime Seignalet, je réitère mes encouragements à t'y mettre sans tarder.
Plus tu tarderas à t'y mettre plus tu t'en voudras d'avoir tardé car tu vas être soulagée.
Dis toi que si ton corps refuse et rejète tant de choses c'est parcequ'il est intoxiqué. Quand tu lui permettras de se nettoyer il assimilera de nouveau ce dont il a besoin.
Le régime Seignalet est un régime détoxifiant.
Tous tes problèmes digestifs se répercutent sur ta santé, ton moral, ta confiance en toi... c'est comme les dominos qui tombent, ils se "poussent" les uns les autres.
Débuter le régime ne te sera pas difficile, en effet au début la cuisine se résume à sa plus simple expression: tu manges des crudités qui ne necessitent aucune transormation, si ce n'est le nettoyage et la coupe, les fruits tu les consommes tel-quels. et l'eau coule du robilnet .Tu diversifieras au fil des jours, à mesure que ton système digestif retrouvera le "nord".
Vas-y... ne tergiverse plus.
Je t'embrasse.
Pierrette :bisou:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Orange

Message par flöchen »

en prenant la crème budwig le matin,ça fait déjà une bonne base d'aliments sains et nutritifs pour la journée.
après ça on peut se reposer sur ses lauriers:on a fait cet effort intellectuel dont parle SEIGNALET pour comprendre ce qu'est une bonne alimentation qui va nous régénerer et nous fortifier.
il faut un moulin à café pour moudre rapidement,afin de ne pas les chauffer,2 c a café de graines de lin et 2 de sarrazin.(au mag bio)
on verse dessus un citron pressé.
on mélange 2 c à café d'huile de colza dans un yaourt au soja.bien incorporer.
on mélange tout avec une banane écrasée et une pomme en morceaux.
et on se régale!
:bisou: :bisou: :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Orange

Message par petzouille »

Bonjour

pour la colopathie
la premiere chose à acheter c'est du CURCUMA en poudre...non trafiqué;;il peut y avoir du gluten rajouté ou autre
et vous en prenez UNE C A CAFE PLEINE diluée dans un verre d'eau

une adresse sûre

"la maison du curcuma "à la plaine des greges...à LA REUNION
celui là,je sais que c'est du 100 % curcuma

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Orange

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour le riz, achète le bio pour éviter les traitements. La veille tu le faits tremper (24h, alors il faut prévoir le repas du lendemain), le temps de cuisson en serra réduit.
Les pomme de terre peuvent se congeler cuites, pas crues, mais les résultats ne sont pas toujours top, cela dépend de la qualité de la pomme de terre (farineuse...). Donc pour la purée, il n'y a pas de problèmes.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Amarante
Colocataire
Colocataire
Messages : 64
Enregistré le : 15 nov. 2010, 19:30
Enquête de référencement : recherche internet

Re: Orange

Message par Amarante »

Bonjour Orange,

Alors pour la colopathie, Seignalet conseille de manger un maximum de cru!! Contrairement à ce qui est généralement recommandé par les médecins allopathes!!! Quand tu auras son ouvrage, tu pourras lire ce passage à la page 496 (5ème édition). Ne pas t'inquiéter pas si tu as des diarrhées qui persistent ou reviennent, c'est normal, dixit Seignalet, ça indique que ton corps se décrasse, et ça va se réguler en même temps que ton mental et moral!!

En cru, je te conseille surtout la partie "alimentation vivante" : graines germées (plantes, céréales, légumineuses, oléagineux), et les aliments lacto fermentés (tu trouveras toute une rubrique consacrée sur le site de cfaitmaison) ; au fur et à mesure tu pourras ajouter des "crudités" (légumes crus) en plus grande quantité. Faire tremper ton riz le rendra à la fois plus digeste et plus rapide à cuire, tu peux aussi le laisser germer plusieurs jours comme le fait Talia je crois (aller voir ses posts) ou le laisser fermenter (plutôt pour en faire des crêpes salées) ; idem pour toutes les céréales en fait (sauf gluten hein, ça ça ne changera jamais ;-))

En ce qui concerne la "crème Budwig", je conseillerais plutôt celle qui a été adaptée et qui ne contient pas de produits laitiers ou leurs "remplaçant" (le yaourt soja), ni de pseudo céréale (le sarrasin est une plante, mais je ne sais pas si elle se comporte comme une céréale ou non, auquel cas céréales et fruits ne font pas bon ménage au niveau digestibilité)

mélanger
- 2c à soupe d'une huile vierge bio (colza, tournesol, pépins de raisins, chanvre… tu peux varier ou mélanger), avec un peu de
- citron pressé (1/2 citron ou moins si on trouve trop acide),
- écraser une banane,
- ajouter une pomme râpée ou en morceaux, puis un
- mélange de graines de lin et de sésame moulues (moi je les laisse entières, et le mieux je pense est de les faire germer – tremper une nuit suffit, elles seront germées même si le germe n'est pas visible, on peut les utiliser telles quelles ou en faire en grande quantité et laisser sécher … attention aux graines de lin qui sont mucilagineuses, puis moudre la quantité nécessaire à chaque fois); puis
- un mélange d'amandes, noix, noisettes… idem le mieux est de les faire germer

Tu trouveras des recettes avec plus de fruits mais c'est inutile il faut éviter trop de sucre, même venant de la plus naturelle des sources!

Surtout bien mastiquer, c'est essentiel! Perso j'ai toujours été la dernière à finir mon assiette depuis toujours et c'est une très bonne chose!! (ah, sauf en terminale où j'ai déjeuné avec une camarade que j'ai dû laisser pour retourner en cours, j'en revenais pas d'avoir trouvé "pire" que moi :amen:

N'oublie pas non plus les compléments (tu peux poser toutes tes questions concernant le régime et les compléments dans la grande chambre et sur le balcon si je ne me trompe)

Pour les pommes de terre en principe elles se conservent super bien, tu peux les recouvrir de papier journal mais pas les enfermer dedans, car ça va conserver la chaleur or il faut qu'elle soit dans un endroit frais, non humide et à l'abri de la lumière.


Avant Seignalet : spasmophile - infections ORL à répétitions - tendinites - migraines - photosensibilité
Seignalet depuis 2006 = Renaissance et forme olympique!!... pendant près de 2 ans
"décrassage" depuis fin 2008 - diagnostiquée colopathe
Amarante
Colocataire
Colocataire
Messages : 64
Enregistré le : 15 nov. 2010, 19:30
Enquête de référencement : recherche internet

Re: Orange

Message par Amarante »

PierretteCottet a écrit :Le régime Seignalet est un régime détoxifiant.
Tous tes problèmes digestifs se répercutent sur ta santé, ton moral, ta confiance en toi... c'est comme les dominos qui tombent, ils se "poussent" les uns les autres.
VRAI VRAI VRAI !!! Véridique et mille fois vérifié! (mais comment ça j'me répète?)

Tu verras quand au fur et à mesure (mais ça peut être super rapide!!) tes idées noires disparaîtront, alors que généralement on dit "c'est dans la tête", "il suffit de vouloir", "il faut se motiver"... eh bien ça te paraîtra vraiment incroyable que tous les aspects négatifs de ta vie n'aient pu venir que d'une seule source : ce que tu donnes à manger à ton corps!!

:bisou:


Avant Seignalet : spasmophile - infections ORL à répétitions - tendinites - migraines - photosensibilité
Seignalet depuis 2006 = Renaissance et forme olympique!!... pendant près de 2 ans
"décrassage" depuis fin 2008 - diagnostiquée colopathe
Avatar du membre
Orange
Colocataire
Colocataire
Messages : 106
Enregistré le : 23 nov. 2010, 02:31
Enquête de référencement : Doctissimo
Localisation : L.A.
Contact :

Re: Orange

Message par Orange »

Merci!

Je vais commander un livre sur les graines germées, car je ne comprends rien, et puis surtout, je n'ai aucune idée d'où trouver les graines en question, pourtant je fais le supermarché bio du coin...

En tout cas fini la levure de bière. J'avoue que je me sens pire que quand je n'en prenais pas, c'est bizarre...


Amarante
Colocataire
Colocataire
Messages : 64
Enregistré le : 15 nov. 2010, 19:30
Enquête de référencement : recherche internet

Re: Orange

Message par Amarante »

pas la peine!
voici de le site de cfaitmaison
http://www.cfaitmaison.com
Tu y trouveras plein d'infos, ce site est une mine d'or comme l'Appart ;-)
les graines germées sont dans la rubrique "alimentation vivante", où tu trouveras ausso les aliments lacto-fermentés, les algues ...

Les livres il y en beaucoup et c'est difficile de choisir, d'ailleurs l'administratrice du site en a sorti un qui est sans doute le mieux fait... petite info : en réalité il n'a pas été écrit par elle, disons qu'elle l'a... fini!


Avant Seignalet : spasmophile - infections ORL à répétitions - tendinites - migraines - photosensibilité
Seignalet depuis 2006 = Renaissance et forme olympique!!... pendant près de 2 ans
"décrassage" depuis fin 2008 - diagnostiquée colopathe
Avatar du membre
Orange
Colocataire
Colocataire
Messages : 106
Enregistré le : 23 nov. 2010, 02:31
Enquête de référencement : Doctissimo
Localisation : L.A.
Contact :

Re: Orange

Message par Orange »

En fait j'aimerai un livre, qui me permettrait d'emporter les photo des graines dans les magasins pour les trouver, car je ne connais pas les noms en anglais...

Je pourrai en imprimer, c'est vrai.

Je suis très bouquins!


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Orange

Message par PatrickS »

Bonsoir,
Orange a écrit :, car je ne connais pas les noms en anglais...
Passe ici: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... es#p223834" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai mis une liste de graines, avec photo, et les noms en français allemand et anglais. I suffit de cliquer sur l'image pour qu'elle soit plus grande et plus facile à lire.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Orange
Colocataire
Colocataire
Messages : 106
Enregistré le : 23 nov. 2010, 02:31
Enquête de référencement : Doctissimo
Localisation : L.A.
Contact :

Re: Orange

Message par Orange »

Merci!


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Orange

Message par talia67 »

hello orange,

désolée moi aussi que tu sois mal en ce moment.

tu sais, pour tes crampes, il faut absolument que tu stoppes tout apport caché de gluten. vérifie donc toujours la composition des médicaments que tu prends. les excipients de certains comportent en effet souvent de l' amidon de blé (ou de maÏs) et donc risque (même minime) de contamination, surtout pour les organismes qui en sont très intolérants. perso, amidon de blé noté dans une compo, c' est niet pour moi.

de plus, tu n' as pas entrepris pour l' instant l' alimentation seignalet à 100%. donc...
et même si tu as éliminé certains composants "louches", tu peux quand même déjà être en période de petit désencrassage, pourquoi pas ?
jette un oeil sur le post suivant : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ge#p228722" onclick="window.open(this.href);return false;

perso, quand je fais du riz (ou quinoa ou sarrasin), je les prends toujours bio, comme te le disait patrick, et je les fais toujours germer 2 jours avant cuisson, qui est du coup, raccourcie dans la durée. mais bon , il est vrai qu' il faut prendre l' habitude de prévoir les menus à l' avance. c' est un pli à prendre. tu sais, orange, qu' est ce qu' on ne ferait pas pour la santé...

de plus, comme je te l' ai dit dans l' autre post : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11422.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et comme te le disait amarante, manger des légumes crus est très digeste, même pour les intestins considérés comme sensibles, à condition de limiter les pseudo céréales qui, si mal digérées, fermentent et provoquent le genre de douleurs que tu as, à se plier en deux.

prof te parle de curcuma : il a un effet anti inflammatoire en effet, si couplé à du poivre noir (nestor nous en a parlé il y a quelques mois). du coup, j' en prends matin et soir dans ma sauce huileuse pour mes crudités. je l' achète en gros pot, de bonne qualité dans mon magasin bio.

de plus, je suis entièrement d' accord avec les propos de pierrette. écoute là bien, elle est de sage conseil.

maintenant, pour ce qui est de la crème budwig modifiée, il faut savoir que tout le monde ne digère pas bien ce mélange. si c' est ton cas, après essais, reporte toi aux post des associations alimentaires d' élixir et d' okasan. perso, je tiens compte au max de ces préceptes là, que mon corps apprécie fort bien.

oui pour le site que te propose amarante. en effet, à mes débuts seignalet, je le consultais souvent. et oui, patrick a toujours de bonnes idées pour nous faciliter la vie. donc quand tu achèteras tes graines, veille surtout à ce qu' elles soient toujours BIO. très très important.
:bisou:

lance toi sans hésiter dans cette nouvelle hygiène de vie. manger deviendra un plaisir. au fur et à mesure, tu te sentiras plus forte, moralement, mais aussi physiquement. de même, tu verras des petits bonus apparaître dans ton corps. c' est carrément magique, je trouve, la capacité des cellules humaines à pouvoir se régénérer avec des nutriments sains !!!!

pense aussi à certains compléments. le minimum du minimum c' est, à mon avis perso : vit c et magnésium. et de temps en temps, probiotiques.

voilà, à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Entrée »