Nouveau des Hautes Pyrénées

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
migueloup
Colocataire
Colocataire
Messages : 30
Enregistré le : 23 oct. 2010, 22:21
Enquête de référencement : forum

Nouveau des Hautes Pyrénées

Message par migueloup »

:hello: Adiu

Depuis quelques temps j'ai quelques douleurs articulaires qui s'enchaine (sciatique,cervicale,dos,torax) surtout le matin alors comme la fatigue me gagnait je suis aller consulter. Positif au HLA B27! depuis 1 semaine je me pose beaucoup de question d'autant que mon père souffre depuis longtemps d'une maladie équivalente, ma soeur à du sporiasis et souffre aussi de douleur articulaire.

Enfant j'avais une intolérance au gluten et j'ai suivi un long régime. Depuis je suis devenu grand (38 ans) et j'ai bien ratrapé mes privations. J'adore les chocolatines, croissant et comme tous Bigourdan le bon pain, le fromage et le vin! Comme vous pouvez le deviner j' ai du coup eu toujours un "bon transit" selle trés souvent liquide et beaucoup de mal au ventre. Le bon côté c' est que j'ai toujours gardé la ligne et fait toujours beaucoup de sport.

Mais voilà mes douleurs et peut être une SPA future (j'espère pas ) mon fait prendre une location chez vous. Cela ne peu que me faire du bien d'arrêter le gluten. Le lait je suis assez convaicu. Je suis un adepte du bio qui milite pour le film (nos enfant nous accuserons)habitant un tout petit village en montagne je fais mes légumes et j'achète la viande, fromage, pain, yaourt dans une AMAP. Maintenant adieu le fromage et bon yaourt de brebis de mon voisin, et le pain bio cuit au feu de bois. J'ai commencé cette alimentation depuis quelques jours (dur,dur )de changer d'alimentation. J' ai presque pas mangé un soir n'ayant pas d'idée et de produit. Je pense que je fait des erreurs et j'espère que cette apart pourra m'aider. Bon côté des choses c'est la saison des Chataignes. :miam:

Adichatz


SPA depuis le 10/11/2010
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Nouveau des Hautes Pyrénées

Message par PatrickS »

Bonjour Migueloup et :binvenue:

Tu as poussé la bonne porte, pour tes débuts, passe au salon et à la grande chambre, tu y trouveras les réponses à pas mal de tes questions. Pour les idées de repas et éviter la monotonie, c'est à l'entresol qu'il faut te rendre. Et n'hésite surtout pas à poser tes questions, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Nouveau des Hautes Pyrénées

Message par talia67 »

hello migueloup,

:binvenue: à toi

cool, encore un gourmand de plus dans ce nid douillet ? tu sais, plein de p' tits morphals sur pattes rôdent dans tous les couloirs ici !! :mdr1:
comme te l' a dit patrick, va vite au coin cuisine pour te donner des idées menus et piquer des recettes. tu verras qu' ainsi, tu ne mourras plus de faim, comme tu l' as fait l' autre soir... :mdr1:

à plus :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Nouveau des Hautes Pyrénées

Message par anonyme12 »

:binvenue:
Installe-toi et visite à ton aise.
Je pense que je fait des erreurs et j'espère que cette apart pourra m'aider.
=> On fait tous des erreurs au début, par manque d'idée, d'entrain ou ignorance. On est là pour te soutenir et te guider, si et quand tu en ressentiras le besoin et / ou l'envie. :miam:
À très bientôt,
Nestor


olivier
Colocataire
Colocataire
Messages : 320
Enregistré le : 04 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Contact :

Re: Nouveau des Hautes Pyrénées

Message par olivier »

Bienvenue,

Les châtaignes, les champignons (mais y'en a très peu il paraît), et aussi les pommes (tu peux chercher aussi les posts sur les cures de pommes), les noix, l'automne c'est pas mal pour commencer. Tu as déjà eu plein de conseils avisés avec les bonnes pièces.
Dans le 65, tu peux également faire un tour dans les différents magasins bio de Tarbes (5 si je compte bien), ils sont plus ou moins informés sur ce type de régime, par ex dans les deux biocoop, tu verras pas mal de produits et ils pourront aussi te donner plein d'idées.

10 ans et quelques que je fais ce régime, de façon moins variée que beaucoup de colocs ici parce que je suis assez fainéant à la cuisine :soleil15: , mais j'y arrive, avec juste quelques erreurs parfois, ça reste rare.

On m'a aussi répété plusieurs fois qu'en Espagne y'a pas mal de magasins où les produits sans lait et sans gluten sont très bien identifiés, mais les quelques fois où j'ai passé la frontière, j'ai pas eu le temps d'aller faire les magasins !

A bientôt,


Avatar du membre
migueloup
Colocataire
Colocataire
Messages : 30
Enregistré le : 23 oct. 2010, 22:21
Enquête de référencement : forum

Re: Nouveau des Hautes Pyrénées

Message par migueloup »

Adiu,

Merci à tous de vos encouragements, aujourd'hui j' ai fais mon premier clafoutis (farine de riz et soja)avec mes framboises du jardin, résultat délicieux. :miam:
J' ai quelques doutes sur certain produit que j'utilise, dans qu'elle pièce dois je poser la questions?

Miguel


SPA depuis le 10/11/2010
anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Nouveau des Hautes Pyrénées

Message par anonyme2 »

Est-ce que quelqu'un a des infos à propos de ce que dit Olivier sur les magasins en Espagne? Je dois y aller pour 3 mois au printemps, et comme ce sera en itinérant avec peu de bagages (vélo), j'ai des craintes pour mon régime, et je me demande déjà ce que je pourrai manger!
Bienvenue à Migueloup!


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Nouveau des Hautes Pyrénées

Message par talia67 »

hello migueloup,

super que tu aies aimé cette recette !! bienvenue au club des gourmets :pom-pom:

pour tes questions sur les produits, tu peux par exemple les poser à l' entresol, au garde manger, au sous forum "ingrédients".

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... luten.html" onclick="window.open(this.href);return false;

à plus :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Nouveau des Hautes Pyrénées

Message par cecilie »

:hello: Bonjour et :binvenue:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
marine
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 25 oct. 2010, 17:11
Enquête de référencement : régime seignalet

Re: Nouveau des Hautes Pyrénées

Message par marine »

Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que je suis le régime. Au départ, je pensais moi aussi que je n'arriverais pas à me passer de bon pain et de bon fromage. Mais on s'habitue et on peut même prendre plaisir à se préparer de bons petits plats. Je ne doute pas que ce régime va t'être bénéfique. Bon courage et sois le bienvenu.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Entrée »