Présentation - Premiers résultats - Interrogations

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
mancini
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:02
Enquête de référencement : google

Présentation - Premiers résultats - Interrogations

Message par mancini »

Bonsoir à toutes et tous,

Je suis nouveau sur ce forum, que je trouve très utile et très bien pensé, et que je consultais sans m'être inscrit. Je me suis decidé à le faire ;) Me voici!

J'ai 27 ans et je suis de Paris :hello: j'espère poster au bon endroit!

Je suis donc le régime Seignalet depuis quelques mois, en raison de problèmes de peau depuis l'adolescence persistants qui ne guérissaient jamais à 100% malgré de nombreux traitements (antibiotiques, crèmes...). Il s'agit d'une "acné" de type inflammatoire.

Je ne pensais pas que l'alimentation pouvait jouer un rôle... j'ai du faire mes recherches seul car les différents dermato ne soulevaient jamais ce problème

Les premiers résultats n'ont pas tardé à se faire sentir, j'ai noté une réelle amélioration assez rapidement.

Malheureusement, comme vous le savez, le moindre écart et c'est la rechute! Je fais au mieux mais en mangeant dehors, ou en n'étant pas sûrs de certains aliments, les boutons réapparaissent...

Je précise que j'ai totalement arrêté les produits laitiers, les céréales, les sucres (sauf le miel) mais je mange de la viande (viande hachée surtout, poulet et dinde)

J'avais perdu trop de poids car je ne mangeais plus de viande...

Néanmoins, je doute car pour l'instant je n'arrive pas à un résultat optimal. Je cherche donc des explications ailleurs

En faisant une recherche sur internet, je tombe sur le thème "intoxication aux métaux lourds)

J'ai énormément de questions quant à la désintoxication à la chlorelle

Pensez vous que mon "échec" puisse venir de cela?
Est ce compatible avec notre régime? peut on prendre des probiotiques en même temps?
Quels sont les risques? Notamment sur le fait de mal utiliser la chlorelle, la prise ayant l'air très compliquée!?

J'ai vraiment besoin d'avoir vos avis en conseils sur ce thème de la chlorelle, pour savoir si je suis dans la bonne voie!

D'autre part, je souhaiterais savoir si mon alimentation dans le cadre du régime vous parait correcte, notamment le fait que je mange de la viande

Voilà desolé pour la longueur du post! Et les idées et questions un peu dans le désordre!

Je vous remercie pour votre aide :amen:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Présentation - Premiers résultats - Interrogations

Message par entr2o »

Bonjour et bienvenue

la viande n'est pas interdite dans le régime Seignalet (ensuite il faut voir la qualité de la viande :contrac: qui est malheureusement de plus en plus en provenance d'animaux traités aux hormones, aux antibio, etc )

Par contre tu n'indiques pas si tu prends des compléments alimentaire et des Pré/probiotiques, car avant de paniquer sur les métaux lourds, ça serait intéressant de commencer par ça

n'hésite pas à te promener dans l'appart, parfois il faut mettre ses patins car on se fait :contrac: :mdr3:

a bientot


Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Présentation - Premiers résultats - Interrogations

Message par cecilie »

:hello: bonjour et :binvenue:

j'ai toujours eu de l'acné J'ai 40 ans et j'avais perdu tout espoir. Mais depuis que je suis le régime (depuis mars) ma peau n'a jamais été aussi belle! Elle n'est pas parfaite mais une peau comme ca j'en ai pas eu depuis mes 13 ans!

ne desespere pas, il faut du temps et de la patience.
:bisou:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Présentation - Premiers résultats - Interrogations

Message par PatrickS »

Bonjour Mancini et :binvenue:

Installe toi tranquillement et ne t'inquiète pas
parfois il faut mettre ses patins car on se fait :contrac:
en règle générale ce n'est pas méchant, on aime bien rigoler ici. Comme l'a it Entre2o, il faut suivre le régime et prendre des compléments (voir au balcon), par la suite, tu peux passer à l'antichambre pour les métaux lourds, mais il faut d'abord que ton corps se nettoie des chose qui l'encombrent (gluten, caséine) pour que la chélation éventuelle se fasse correctement. Ne précipite surtout rien, il faut de la patience.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Présentation - Premiers résultats - Interrogations

Message par talia67 »

hello mancini,

:binvenue: à toi.

le régime seignalet est bien une façon hypotoxique de se nourrir, comme tu le sais déjà. je suis donc du même avis que les colocs qui t' ont accueilli avant moi.
le corps, en lui donnant des nutriments de première qualité, va pouvoir remplacer les mauvaises choses par de bonnes. d' où les fameuses périodes de désencrassage. mais s' ensuit un nettoyage cellulaire qui se voit. moi par exemple, en quelques mois, je suis passée de "grise, chargée et éteinte" à "teint genre plus lumineux". tu as aussi le témoignage de cécilie, en l' occurence. :pom-pom:
donc ce qui se passe à l' extérieur se passe d' autant plus à l' intérieur de l' organisme.

tout ça pour te dire, lance toi, pour ta peau mais également pour toutes tes petites cellules en général, qu' elles soient intoxiquées par des métaux lourds, ou non. de toute façon, quelle que soit la suite des thérapies que tu décides de faire, pour moi, en premier lieu, changer son alimentation est la première grande étape à effectuer.

pour ce qui est de la viande, perso, j' en mange 4 fois par semaine, mais par contre je suis une grande consommatrice de graines germées et de légumes crus. là, tu verras que chacun des colocs enrobe les principes seignalet par ses propres caractéristiques. on a tous un organisme différent, donc il faut trouver le type d' alimentation (mais toujours sans gluten, sans laitages et sans maÏs) qui te conviendra le mieux.

en attendant de te croiser dans les autres pièces de l' appart, :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
mancini
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:02
Enquête de référencement : google

Re: Présentation - Premiers résultats - Interrogations

Message par mancini »

Merci à tous pour vos petits messages de bienvenue.

J'ai bien lu tous vos posts. je prends effectivement des probiotiques (Nutergia) et egalement des compléments alimentaires (Solgar calcium magnesium plus zinc)

Donc le fait de manger de la viande cuite ne constitue pas une entorse, je suis rassuré :ange:

Merci pour vos réponses et je n'hésiterai pas a flâner dans l'appart :hello:

a bientot!


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Présentation - Interrogations Crohn et Seignalet
    par kronik » » dans Entrée
    5 Réponses
    458 Vues
    Dernier message par caribou
  • SEP et interrogations
    par Nicolah » » dans Sclérose en plaques
    6 Réponses
    4709 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Mes interrogations
    par nutrigo » » dans La grande chambre
    17 Réponses
    3815 Vues
    Dernier message par Amarante
  • interrogations complements
    par tinam » » dans Le balcon
    6 Réponses
    3171 Vues
    Dernier message par tinam
  • Bilan de deux mois de régime + interrogations
    par Cédric » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    2048 Vues
    Dernier message par Cédric
  • mes premiers pas
    par lo7865 » » dans Entrée
    8 Réponses
    742 Vues
    Dernier message par lo7865
  • Premiers pas
    par Liming » » dans Entrée
    5 Réponses
    1472 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Premiers Champignons
    par vannades » » dans Recettes qu'à base de légumes
    7 Réponses
    4995 Vues
    Dernier message par vannades
  • premiers achats
    par dlc » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1492 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • J'ai fais mes premiers pas en EFT
    par nine49 » » dans Le premier étage
    8 Réponses
    2091 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Mes premiers pas SGSL
    par EmilieHB » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1822 Vues
    Dernier message par EmilieHB
  • Mes premiers pas de couture
    par chocolatina » » dans L'atelier
    126 Réponses
    17875 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Mes premiers compléments
    par Karo » » dans Le balcon
    4 Réponses
    3451 Vues
    Dernier message par Karo
  • Premiers pas en EFT (séquence courte)
    par entr2o » » dans Premier pas en EFT
    0 Réponses
    7750 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Mes premiers repas seignalet
    par lili_rennes » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    2034 Vues
    Dernier message par galeredemaman

Retourner vers « Entrée »