Emménagement et perte de poids

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Kitty
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 08 sept. 2010, 21:21
Enquête de référencement : google
Citation : Confiance/ on verra...
Localisation : Vevey, CH

Emménagement et perte de poids

Message par Kitty »

Bonjour,,
Me voici avec mes balluchons de maladies autoimmunes à la porte de cette grande maison ou j'ai l'impression de me perdre. D'ailleurs, je ne suis par sûre d'avoir posté mon mail au bon endroit.. J'ai de la peine à trouve la porte!
J'ai commencé le régime il y a trois semaines. pour moi, il n'est pas contraignant, mais une question se pose avec acuité: La perte de poids. Auparavant, j'avais déjà essayé plusieurs régimes, y compris celui de la Dresse Kousmine dont j'ai été la patiente et sans produits laitiers. A chaque fois, le constat est le même: je me sens bien, mais je maigris plus que de raison. Comme je ne suis déjà pas vraiment "épaisse", ce n'est pas génial. je ne me sens pas bien du peint de vue nerveux, lorsque je descend au-dessous de 50 kg... Il me semble que je fais le maximum pour équilibrer mes repas, incluant des fruits secs, des oléagineux, des purées d'amandes et de noisettes, des huiles pressées à froid, mangeant à chaque repas un féculant ( quinoa, sarrasin, pdt, riz) des légumineuses ou de la viande. A en a-t-il d'autre qui ont été confronté au même dilemme et comment ont-ils pu y pallier?
Merci de vos réponses et à bientôt, Kitty


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Emménagement et perte de poids

Message par PatrickS »

Bonjour Kitty et :binvenue:

Installe toi et commence par visiter le salon et la grande chambre, tu y trouveras certaines réponses que tu cherches. Utilise le moteur de recherche quand tu ne trouves pas, sinon pose tes questions.
Me voici avec mes balluchons de maladies autoimmunes
Pourrais tu nous en dire plus sur ta pathologie?

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Kitty
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 08 sept. 2010, 21:21
Enquête de référencement : google
Citation : Confiance/ on verra...
Localisation : Vevey, CH

Re: Emménagement et perte de poids

Message par Kitty »

Voici le contenu de mon balluchon:

Oedème cérébral dû à artérite cérébrale à l'âge de 25 ans, ayant eu pour conséquences une aphasie transitoire et une paralysie transitoire de bras droit
Psoriasis
Arthrite psosiarique
Lichen plan
... et d'une autre ordre, mais aussi handicapant,: dépression, insomnie anxiété, ballonnements, constipation et j'en passe...


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Emménagement et perte de poids

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour ces problèmes, l'alimentation hypotoxique est toute indiquée.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: Emménagement et perte de poids

Message par Shiva »

Bonjour Kitty,

Bienvenue à toi et à ta baluchon. Installe toi, trouve tes marques, tu finiras par te retrouver dans les pièces (moi ça commence juste).
Concernant la perte de poids, j'ai posé les mêmes question à mon arrivé ici... j'ai pas un gros poids de départ et j'avais peur de perdre...
Finalement, effectivement les premières semaines, j'ai perdu (un peu vite) quelques kilos avec les conséquences qui vont avec (hypotension, humeur variable, manque d'énergie...). Par contre, depuis que je suis plus calée dans le régime, que je cuisine, j'ai stabilisé mon poids et j'ai retrouvé une tension normale et un peu d'énergie... sachant que le régime m'aide aussi pour les poussées et d'autres petites choses au niveau santé.
Je pense que ton corps va faire sa patouille et se caler, certainement à un petit poids (on ne change pas son métabolisme), mais qui va se stabiliser.

Au plaisir de te lire ;)


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Emménagement et perte de poids

Message par talia67 »

hello kitty,

dès les 3 premiers mois de "seignalet", j' ai perdu 17 kg ! sachant que l' année avant suite à une période de malbouffe, j' ai pris 5 kg. donc mon entourage était un peu inquiet de me voir si... maigrichonne.
après 10 mois, le poids n' a pas bougé, je suis toujours encore à - 17kg, sauf que mon corps progressivement s' est un peu "étoffé" au visu.

au début, au changement alimentaire, on perd de la graisse, et des toxines accumulées entre autres dans celles-ci. c' est normal que le corps élimine le surplus négatif. par après, il réajustera de lui-même jusqu' à son son poids santé. ne te force pas à manger plus que de raison, tu surchargerais les fonctions d' élimination. cependant, si tu te sens "hypoglycémique", tu devrais peut-être ajouter un repas supplémentaire dans ton" planning" de nutrition. par exemple :
un bon petit déj, une collation à 10h, un consistant repas de midi, un bon 4h, puis un solide dîner. mais tout avec de bons nutriments bien sûr.
par après, avec les semaines, tu verras que le corps se fera à "cette nouvelle sauce" . tu auras de moins en moins besoin de grandes quantités et tu ne te sentiras plus aussi faible.
tu as, je pense, débuté une phase de détoxination, mais dis toi que ce n' est que passager. d' ici là, soutiens le avec une quantité d' aliments et un repas supplémentaires.
mais ne panique pas. tu sais, actuellement, le surpoids est devenu une norme. il n' y a qu' a te promener dans la rue et regarder autour de toi (en alsace du moins ? :mdr1: ) donc quelqu' un de mince est forcément malade. mais kitty, CE N EST PAS VRAI. donc ne rentre pas dans une peur de la "maigritude" qui n' a pas lieu d' être.

au plaisir de te relire, :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Kitty
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 08 sept. 2010, 21:21
Enquête de référencement : google
Citation : Confiance/ on verra...
Localisation : Vevey, CH

Re: Emménagement et perte de poids

Message par Kitty »

Bonjour Talis, Shiva et Patrick
Merci beaucoup pour vos encouragements! C'est bien agréable de ne pas se sentir seul.
après 1 mois de changement d'alimentation, Je peux déjà apprécier certains bénéfices: adieu les ballonnements, la constipation ( malgré moult pains complets et bcp de légume à l'époque!!), et progression spectaculaire de mes lésions de psoriasis aux coude qui évoluent vers une cicatrisation. De ce côté -là, on peut dire que cela baigne ...
J'aurais encore deux questions à poser.
Dans son livre "Alimentation sans gluten, ni laitages" (editions Jouvence), Marion Kaplan Propose l'achat d'une machine à faire le pain qui permet de faire de bon pains sans gluten. Il est vrai que ceux du commerce ne sont pas folichons...et les pains de fleurs sont très bons, mais je crains de m'en lasser... Y en -a-til quelques-uns parmi vous qui ont essayé? Cet achat en vaut-il la peine?
Certains d'entre vous parlent de suppléments alimentaires. Je me pose la question de leur nécessité, étant donné que notre façon de nous nourrir est censée ménager la flore intestinale et favoriser l'absorption des divers vitamines et minéraux qui nous sont nécessaires.
Si les suppléments sont vraiment nécessaires, lesquels faut-il privilégier?
Merci de partager avec moi vos compétences. -Kitty


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Emménagement et perte de poids

Message par PatrickS »

Bonjour,
Kitty a écrit :
Certains d'entre vous parlent de suppléments alimentaires. Je me pose la question de leur nécessité, étant donné que notre façon de nous nourrir est censée ménager la flore intestinale et favoriser l'absorption des divers vitamines et minéraux qui nous sont nécessaires.
Si les suppléments sont vraiment nécessaires, lesquels faut-il privilégier?
Après des années passées à encrasser nos cellules, nous sommes en manque chronique de vitamines et oligo-éléments, donc la supplémentation est nécessaire, d'autant plus que les aliments actuels ne sont plus assez riches pour nous les fournir en quantités suffisantes.
Y en -a-til quelques-uns parmi vous qui ont essayé? Cet achat en vaut-il la peine?achat de machine à pain
Vas voir ici: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... t9946.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou là: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... t2015.html" onclick="window.open(this.href);return false;

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Kitty
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 08 sept. 2010, 21:21
Enquête de référencement : google
Citation : Confiance/ on verra...
Localisation : Vevey, CH

Re: Emménagement et perte de poids

Message par Kitty »

sauf que mon corps progressivement s' est un peu "étoffé" au visu.
Merci Talia, voici qui est quelque peu rassurant. Je craignais de me retrouver plate comme une punaise!

:hello: Concernant les suppléments alimentaires , est-ce que l'un ou l'autre pourrait m'indiquer les quels sont indispensables, Merci beaucoup. Amicales salutations.KItty :hello:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Emménagement et perte de poids

Message par talia67 »

hello kitty,

perso je fais une cuisine santé au plus simple, avec du matériel de cuisine le plus simple possible. donc mon pain (je n' en mange vraiment pas souvent, donc je décongèle des tranches au fur et à mesure des besoins) , je le fais sans avoir acheté une map, et l' idée ne m' a jamais même tentée. encore moins depuis que je fais mon pain pumpernickel.

pour les compléments, utilise le moteur de recherche tout en haut et tu trouveras plein d' infos. en attendant, je te donne un lien de lola qui a fait un bon résumé :

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ts#p225651" onclick="window.open(this.href);return false;
:hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Perte de poids
    par Toivo » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1611 Vues
    Dernier message par Laurette
  • perte de poids
    par frydek » » dans Entrée
    8 Réponses
    4121 Vues
    Dernier message par okasan
  • perte de poids
    par bak77390 » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1974 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • help perte de poids
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    1254 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Perte de poids
    par Virginie600674 » » dans Le dressing
    26 Réponses
    5488 Vues
    Dernier message par jade01
  • Régime et perte de poids!
    par Mimie63 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    862 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Seignalet et la perte de poids
    par Gominette » » dans Entrée
    8 Réponses
    519 Vues
    Dernier message par Emma01
  • Entraide autour de la perte de poids
    par Laurette » » dans Le dressing
    1009 Réponses
    51192 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Régime Seignalet et perte de poids
    par Lizzy » » dans Le dressing
    12 Réponses
    4872 Vues
    Dernier message par Miaou
  • 15 jours de régime: perte de poids
    par Mykky35 » » dans Le dressing
    12 Réponses
    2863 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Perte de poids quand ça s'arrête ?
    par Abc123 » » dans Votre Chambre
    2 Réponses
    223 Vues
    Dernier message par caribou
  • Question sur le régime : perte de poids / carences ?
    par i_ll_be » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    323 Vues
    Dernier message par i_ll_be
  • Perte sommeil
    par PatrociaR » » dans La grande chambre
    0 Réponses
    0 Vues
    Dernier message par Invité
  • Perte sommeil
    par PatrociaR » » dans La grande chambre
    0 Réponses
    0 Vues
    Dernier message par Invité
  • Perte sommeil
    par PatrociaR » » dans La grande chambre
    0 Réponses
    0 Vues
    Dernier message par Invité

Retourner vers « Entrée »