Toc, toc puis-je entrer ?

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
ElGillou
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 30 août 2010, 09:16
Enquête de référencement : facebook

Toc, toc puis-je entrer ?

Message par ElGillou »

Bonjour à tous,

Je vis avec un eczéma constitutionnel depuis l'enfance qui selon les périodes de ma vie m'a plus ou moins affecté.

Suite à un long traitement antibiotique vers mes 20 ans, mon eczéma s'est aggravé me faisant perdre une année d'étude.

Phytothérapie, homéopathie, régime sans produits laitiers de vache m'ont permis de juguler et de réguler mon eczéma pendant les 20 années suivantes.

Malgré cela, mon eczéma a la fâcheuse habitude de flamber dès que je suis en vacances et ceci dès la fin de la première semaine de vacances pour finir par une forte poussée dès la seconde semaine et le retour des vacances. Suis-je allergique aux vacances ?

Cette tendance s'est aggravée ces dernières années.

J'ai décidé cet été de ré itérer mes recherches sur internet sur l'eczéma constitutionnel. Le site http://sophieethugues.eklablog.com/ m'a mis sur la piste de l'ouvrage de Jean Seignalet. Je l'ai consulté, puis acheté et lu et mis en pratique le régime depuis 3 semaines : 10 jours de vacances sans poussée avec une amélioration de mon état générale de l'ordre de 90%. Sur ma fille, 100 % d'amélioration.

L'eczéma n'a pas la gravité de certaines pathologies rencontrées ici mais je tenais à partager, à apprendre et à parfaire mes connaissances des pratiques alimentaires (et autres) qui améliorent quotidiennement notre état de santé. Probablement, l'appartement était avenant aussi et vais-je m'empresser de visiter la grande chambre.

J'ai une très grande reconnaissance pour le docteur Seignalet et je suis en mesure pour la première fois de ma vie de mieux comprendre les <<mécanismes>> qui régissent ce satané eczéma constitutionnel.

Bien cordialement à tous.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Toc, toc puis-je entrer ?

Message par PatrickS »

Bonjour Elgillou et :binvenue:

Bravo, tu as déjà commencé et vu les bénéfices que tu tires de cette nouvelle alimentation.
L'Appart' est un lieu de rencontre pour tous ceux qui pratiquent cette nouvelle alimentation, peu importe la pathologie, même si elle n'est pas "grave". Alors continue et fait nous profiter de tes progrès.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Re: Toc, toc puis-je entrer ?

Message par lola »

:bienvenue3: Elgillou!

Bien sûr que tu peux entrer, ici, il y a de la place pour tout le monde!

C'est bien que ta fille profite du régime et en tire autant de bénéfice. :pompom:

:hello:


Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Toc, toc puis-je entrer ?

Message par cecilie »

:bisou: bonjour et :binvenue:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Toc, toc puis-je entrer ?

Message par talia67 »

hello elgillou,
:binvenue: à toi

tu n' as pas besoin, visiblement, d' encouragements, étant donné que tu as déjà testé pour ta fille et pour toi même l' efficacité du régime. alors n' hésite pas à nous faire bénéficier de tes avancées.

au plaisir de te relire,
:hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
petiteamarillys
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:09
Enquête de référencement : google

Re: Toc, toc puis-je entrer ?

Message par petiteamarillys »

Bienvenue ElGillou !!
Tu verras, ici on se sent vraiment très bien :-)
3 semaines seulement et déjà de tel résultat, merci de partager avec nous, quel encouragement pour les nouveaux de voir que pour certaine pathologie ça peut aller très vite

à bientôt


ElGillou
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 30 août 2010, 09:16
Enquête de référencement : facebook

Re: Toc, toc puis-je entrer ?

Message par ElGillou »

Merci de votre accueil.

Je précise en passant que les trois semaines de régime ont amélioré (en passant) à 85-90% une gène (probablement un début d'arthrose) au niveau de la hanche (tête du fémur) qui devenait de plus en plus aigu dans la pratique de la course à pied. Un simple coup de pied dans un ballon devenait de sensible à douloureux ce qui n'est plus le cas actuellement.

Je dois convenir cependant que j'ai accentué la consommation d'huiles de 1ere pression à froid : colza, olive, Onagre et bourrache en géllules pour les spécifités liées à mon eczéma conjointement au régime et aux restrictions propres au régime Seignalet.

Pour ma fille : elle se plaignait de douleurs fréquentes au ventre après les repas inexpliquées (car nous n'avions pas consulté de médecins jusqu'alors à ce sujet) et nous a confié ne plus en avoir depuis le début du régime. En outre, elle avait beaucoup de pellicules dans les cheveux avec des zones desquamantes dans le cuir chevelu. Il semble que le régime ait eu une effet bénéfique à ce sujet.

Bien cordialement,


Avatar du membre
Emilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 43
Enregistré le : 08 août 2010, 16:34
Enquête de référencement : google

Re: Toc, toc puis-je entrer ?

Message par Emilie »

Salut ElGillou!
Bienvenue à toi et à toute ta famille!!! Super de s'être lancé à plusieurs!
N'hésite pas à fouiner du coté de la cuisine, il y a pas mal de recettes pour changer un peu et éviter la monotomie.
Bonne continuation!


ElGillou
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 30 août 2010, 09:16
Enquête de référencement : facebook

Re: Toc, toc puis-je entrer ?

Message par ElGillou »

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles...

Après près d'1 mois de régime, j'ai depuis une petite semaine une poussé d'eczéma localisée essentiellement sur les jambes autours des genoux.

C'est bien évidemment une déception mais je ne me décourage pas pour autant. Je sens dans le fond une amélioration sensible de mon état général.

J'avoue avoir négliger la prise de compléments alimentaires, la lecture du site m'ayant permis de mettre le doigt dessus.

Je prends donc depuis hier des pro biotiques (Ergyphilus +), des minéraux et des oligoéléments (Ergybiol) et des vitamines (Biocébé).

J'ai perdu près de deux kilos depuis le début du régime ce qui est plutôt favorable à mes pratiques sportives (vélo, jogging).

Suis-je le seul dans l'appartement concerné par l'eczéma ?

Bien cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • toc toc puis je entrer ?
    par denise05 » » dans Entrée
    15 Réponses
    2158 Vues
    Dernier message par denise05
  • Bonjour, puis je entrer ?
    par CathyH » » dans Entrée
    16 Réponses
    2264 Vues
    Dernier message par CathyH
  • toc-toc- je peux entrer?
    par lea » » dans Entrée
    10 Réponses
    1551 Vues
    Dernier message par vannades
  • Coucou, je peux entrer ?
    par Laeco22 » » dans Entrée
    11 Réponses
    1269 Vues
    Dernier message par Laeco22
  • Bonjour, on peut entrer ?
    par Anne-Marie CK » » dans Entrée
    6 Réponses
    998 Vues
    Dernier message par lili_rennes
  • ding dong, je peux entrer ?
    par paysbasque » » dans Entrée
    6 Réponses
    2010 Vues
    Dernier message par cecilie
  • Et puis quoi encore?!
    par miminana » » dans La cave
    19 Réponses
    8225 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Gluten puis Lyme
    par 66picpuce » » dans Entrée
    14 Réponses
    1692 Vues
    Dernier message par 66picpuce
  • Puis je poser mes valises ?
    par Justine » » dans Entrée
    20 Réponses
    2198 Vues
    Dernier message par yin
  • Que puis-faire de comprimés de Calcium ??
    par yin » » dans Le balcon
    5 Réponses
    1384 Vues
    Dernier message par yin
  • Trois petites chansons et puis s'en vont...
    par JPSARTRE » » dans La salle home vidéo
    2 Réponses
    1489 Vues
    Dernier message par JPSARTRE
  • Arrêt puis reprise du régime: vos témoignages ici...
    par Dan » » dans La Petite Chambre
    21 Réponses
    3385 Vues
    Dernier message par MaGaPa
  • Allergie à la noisette, puis-je donner du lait d'amande ???
    par galeredemaman » » dans La chambre d'enfants
    2 Réponses
    4466 Vues
    Dernier message par galeredemaman
  • Quel bilan biologique complet puis je me prescrire ?
    par clemence » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2368 Vues
    Dernier message par clemence

Retourner vers « Entrée »