Acné help :(

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
PequenaHada
Colocataire
Colocataire
Messages : 69
Enregistré le : 10 août 2010, 11:46
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Acné help :(

Message par PequenaHada »

Dernier message de la page précédente :

Comme prévu : rdv dermato cet après-midi.
Résultats : acné nodulo kystique au menton, elle m'a dit de prendre un antibio le Minocycline ( alors que jlui ai dis 3fois que jvoulais pas de cachets car jai des reflux gastriques ) pendant 1mois.

Elle est d'accord avec mon médecin traitant concernant la pilule.. Et elle m'a prescris une crème pour le soir et une creme pour le matin pour attenuer les rougeurs.
Amélioration : d'ici 2 semaines elle m'a dit que mes boutons seront partis ( lol c'est de la magie je crois non? )


La vida es un mar tan bravo, abraza los momentos lindos
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Acné help :(

Message par talia67 »

hello,

tu lui fais signer ses promesses par écrit et tu deviendras très riche pour non résultat.... :mdr3: :mdr3:

j' espère pour toi que tu n' est pas sortie de son cabinet en te disant : "ouf, je suis sauvée" !!!!

pfff, je supporte de moins en moins les allopathes. excusez moi, je clos le débat pour ma part, car ça me met hors de moi................................................................................................


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Acné help :(

Message par petzouille »

Bonjour ..riz + miel = beaucoup de glucides
peut etre beaucoup trop

il faut sans doute limiter cela

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: Acné help :(

Message par Shiva »

Pequena, comment tu te sens par rapport à ce que t'as dit la dermato?
Es tu OK pour prendre 1 mois d'antibio + 1 pillule hyper dosée pendant assez longtemps du moment que ça te soigne ton acné?
Tu dis en plaisantant "c'est de la magie là"... euh... oui... Moi je ressens plutôt le truc comme "soigner un mal avec un autre mal"...
Antibio: reflux gastrique + baisse immunitaire + effet secondaire sur la digestion, l'appareil reproducteur, la peau (ah oui, mais ça c'est voulu)
Hormones à doses importantes: Effet secondaires importants...

Je sais qu'au moment ou j'avais de l'acné, j'aurai pris n'importe quoi pour que ça passe... pour le regretter amèrement par la suite...
Du coup, j'aimerai bien savoir pour toi....

Courage et bises


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
PequenaHada
Colocataire
Colocataire
Messages : 69
Enregistré le : 10 août 2010, 11:46
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Acné help :(

Message par PequenaHada »

Bonsoir Shiva ! :hello:

Alors pour répondre à tes questions, je n'ai pas écouté la dermato.
Quand on me dit que l'alimentation n'a strictement rien à voir avec la peau, je ne peux pas avoir confiance en ce qu'elle me promet.

Je ne prends donc pas son antibio et je prendrais encore moins la pilule.
En revanche, depuis maintenant 3jours je fais seignalet à fond, et je privilégie essentiellement le cru pour le moment je ne consomme ça!


Voilà :gros bisous:


La vida es un mar tan bravo, abraza los momentos lindos
Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: Acné help :(

Message par Shiva »

Merci PequenaHada de ta réponse :)
Je trouve incroyable que toutes les dermatos disent que l'acné n'est pas en rapport avec l'alimentation, et que toutes les personnes qui ont eu de l'acné à un moment ou à un autre ont pu constater que ça s'empirait selon ce qu'ils mangeaient!
En tout cas, c'est chouette et courageux que tu n'ais pas "cédé" à la facilité de prendre les traitements proposés...

Je te souhaite du courage pour la suite du régime! Des bisoux :)


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Acné help :(

Message par Elixir »

Il est tout a fait normal que les dermatos disent que l'acné n'ai aucun rapport avec l'alimentation car soigner un acné rien qu'en s'alimentant mieux ne leur rapportera strictement rien! C'est comme pour toutes les pathologies....


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Lyna
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 16 avr. 2016, 21:28
Enquête de référencement : Google

Re: Acné help :(

Message par Lyna »

Désolée de déterrer un poste qui date depuis des lustres mais j'aimerais laisser un témoignage qui pourra peut-être apporter quelques lumières à certains qui passeraient par là.. :mrgreen:
Comme prévu : rdv dermato cet après-midi.
Résultats : acné nodulo kystique au menton, elle m'a dit de prendre un antibio le Minocycline ( alors que jlui ai dis 3fois que jvoulais pas de cachets car jai des reflux gastriques ) pendant 1mois.
Mon histoire:
Acné sur le menton + dos + buste, traitement de 2 mois sous antibiotique Doxycyline puis, interruption de 2 semaines, puis reprise de Doxycyline qui a durée 1 semaine puis arrêt car apparition de patch sur le corps. Parallèlement, mon petit doigts de pied a gonflé. Résultats des course 1 mois après: diagnostic d'un psoriasis en goutte généralisé (tout le corps + cuir chevelu + visage) et un rhumatisme psoriasique (gonflements de 9 doigts de pieds/10, du genou, douleurs épaule, dos, mains...etc..). Bref, tout est apparu de façon explosif alors que je n'avais pas d' "antécédants" avant (ça a beaucoup étonné mes médecins d'ailleurs).

Bien sûr, je ne dis pas que la Doxycycline est la CAUSE de tout ça (je n'ai aucune donnée ou preuve) et lorsque j'en ai parlé à mon rhumatologue et mon dermatologue, ils disent qu'ils ne voient pas de relation de causalité entre ça mais qu'en revanche, ça aurait pu être possible avec la Minocycline (donnée récente chez eux) et qu'il avait eu des cas où ça avait été un élément déclencheur. Peut-être que dans quelques années diront-ils la même chose pour la Doxycicline.. qui sait..?

Bref, là je n'ai plus d'acné car remplacé gracieusement par du psoriasis (entre l'un et l'autre, je ne sais pas duquel je devrais plus me réjouir.. lol :mrgreen: ^^). Maintenant, j'explore la piste alimentaire avec la méthode Seignalet car de toute façon, ces produits pharmaceutiques c'est: on vous soigne quelque chose et on flingue autre chose au passage..

A bon entendeur :ange: :ange:

:bisou:

Lyna.


24 ans - Rhumatisme psoriasique + psoriasis (tout le corps/cuir chevelu/visage) : apparu mi-février 2016.
Colopathie fonctionnelle : diagnostiqué en 2009

Traitement: cortancyl (10 mg/j) (arrêt le 22/08/16) + metoject 20 mg/semaine (mars 2016) + humira 40 mg/2 semaines (mai 2016)

Début régime Seignalet: 15 avril 2016
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • compléments - acné
    par mancini » » dans L'acné
    19 Réponses
    16167 Vues
    Dernier message par mancini
  • Acné : A l'assaut !
    par Gurdil » » dans L'acné
    20 Réponses
    15209 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • probiotique et ACNE
    par Cendre » » dans Le balcon
    2 Réponses
    2102 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Acné Solution?
    par Justbreath » » dans L'acné
    7 Réponses
    6945 Vues
    Dernier message par marya
  • acné résistante
    par pascalou » » dans L'acné
    5 Réponses
    5011 Vues
    Dernier message par manon
  • Alcool et acné
    par Mia » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1492 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Acné et probiotique
    par Mia » » dans Le dressing
    2 Réponses
    954 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • nouvelle / pb d'acné
    par lysandre » » dans La salle de bains
    22 Réponses
    14532 Vues
    Dernier message par Jasmine
  • acné vraiment rebelle!
    par pascalou » » dans La salle de bains
    3 Réponses
    4158 Vues
    Dernier message par Muriel
  • Acné et troubles psychiques
    par Mia » » dans Entrée
    21 Réponses
    2340 Vues
    Dernier message par Bag
  • Des nouvelles : seignalet et acné
    par Coriandre » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1695 Vues
    Dernier message par Mindless
  • Chris et ses problèmes d'acné
    par Chris Prolls » » dans Entrée
    17 Réponses
    1691 Vues
    Dernier message par Chris Prolls
  • mini poussée d'acné
    par pascalou » » dans La salle de bains
    4 Réponses
    4286 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • acné hormonale c'est pas la joie !
    par Noemienoemie » » dans L'acné
    0 Réponses
    4766 Vues
    Dernier message par Noemienoemie

Retourner vers « Entrée »