Nouvelle coloc - Colopathe et Spasmophile

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
seve
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 25 mai 2010, 14:21
Enquête de référencement : moteur de recherche

Nouvelle coloc - Colopathe et Spasmophile

Message par seve »

Bonjour à tous,

Cela fait quelques semaines que je parcours ce forum et aujourd'hui, je me décide à vous rejoindre.
Je me présente, spasmophile depuis l'adolescence et colopathe avec constipation depuis toujours.

Depuis 1 an, mes symptômes se sont amplifiés petit à petit.
Ventre hyper gonflé et douloureux, rempli de gaz, douleur aux intestins et estomac, constipation sévère.

Depuis décembre 2009, je suis sans gluten et sans laitage. Il y a eu un léger mieux, mais temporaire car depuis quelques semaines, tout recommence. J'ai le ventre d'une femme enceinte de 4 mois, toujours mal aux intestins et à l'estomac.

Aujourd'hui, je ne sais plus quoi manger. Tout ce que je mange me provoque une crise (douleur estomac, le ventre hyper gonflé).Pourtant, je fais attention. Pas de gluten, pas de laitage, pas de légumineuse,suppression des légumes qui favorisent les gaz.

Le plus embêtant, c'est ma perte de poids car depuis l'éviction du gluten et des laitages, j'ai perdu 7 kilos. Déjà mince au départ, le résultat n'est pas top.

Affaiblie physiquement et moralement, je ne sais plus quoi faire pour me sortir de cette galère qui pourrit mon quotidien.
:pleur4:

Ayant supprimer le gluten et les laitages sans trop de succès, je commence à douter. Ce pourquoi, je rejoins l'Appart ?
Pour mieux comprendre le régime seignalet, avoir des retours d'expèrience sur ce régime, être conseillée, pouvoir échanger, partager avec des gens qui ont les mêmes soucis.

Merci beaucoup pour ce forum et à bientôt
Seve


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Nouvelle coloc - Colopathe et Spasmophile

Message par PatrickS »

Bonjour Seve et :binvenue:

Installe toi tranquillement; Le régime Seignalet agit plus ou moins rapidement selon les pathologies et les personnes.
Pour les constipations, le magnésium aide, ainsi que la vitamine C. Il faut prendre des doses assez fortes, donc le nigari pour Mg (magasin bio) et vitamine C Oenologique (acide ascorbique, chez Obst, vas voir dans l'annuaire).

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Nouvelle coloc - Colopathe et Spasmophile

Message par talia67 »

hello seve,

:binvenue:

moi aussi j' ai énormément perdu avec le régime. 17 kg en 4 mois. sachant que j' en avais qu' environ 5 de trop. c' était impressionnant surtout pour mon entourage. je me suis sentie un peu affaiblie par moment, alors j' ai augmenté ma ration alimentaire à midi et le soir, et en cas d' hypo, petit en-cas genre pomme ou banane à 10h et à 17h, mais vraiment quand je me sentais vacillante. donc pour tes ballonnements, n' oublie pas de prendre 2 ergyphillus par jour pour repeupler ton système intestinal de flore essentielle.

si tu peux, fais germer des graines aussi, elles purifient l' organisme en plus d' être des bombes nutritionnelles et enzymatiques.
et surtout, mâche tes repas. mastique les bien car en effet la digestion commence par l' insalivation dans la bouche. et si tu peux, essaie de ne pas trop grignoter entre les repas pour mettre tes intestins au repos.

pour le reste, tu verras au fur et à mesure dans les autres pièces de l' appart. utilise le moteur de recherche en haut pour avoir les infos.

bon courage seve


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Re: Nouvelle coloc - Colopathe et Spasmophile

Message par izzaaa »

Bonjour,
La persistance de tes problèmes peut faire penser a une candidose digestive, t'es tu renseignée sur ce champignon ? (Candida Albican) il y a beaucoup de données sur le net, pour le juguler il faut absolument limiter les sucres en plus du régime SGSC (limiter aussi les amidons en général sur lesquels il se développe très bien), prendre des probiotiques (cela t'aidera dans tous les cas) et associer ca a l'extrait de pépins de pamplemousse qui est un anti bactérien et antifongique naturel (en magasin bio).

Aurais tu pris des antibiotiques dernierement ? ou tu as peut être eu un gros stress ? tout ce qui peut perturber la flore peut faire flamber la présence du Candida qui est un hote habituel de nos intestins mais qui ne doit pas proliférer ni envahir d'autres organes sous peine de voir apparaitre de nombreux symptomes bien désabréables et très mal diagnostiqués par la médecine allopathique.
Sinon il faut chercher du coté d'une intolérance alimentaire supplémentaire, ce qui ne serait pas drole...
Au fait tu ne prends pas du fer par hasard ? chez certain cela retourne completement l'estomac.

Izzaaa


seve
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 25 mai 2010, 14:21
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Nouvelle coloc - Colopathe et Spasmophile

Message par seve »

Bonjour,

Merci pour votre acceuil et vos messages d'encouragement.
Je fais le tour de l'appart et déballe tranquillement mes cartons.

Grâce à Seignalet, je pense réussir à appaiser mes douleurs, mais en reprenant du poids ce serait parfait !!!
Apparement, beaucoup de gens perdent du poids avec ce régime.

Pour répondre à Izzaa, la piste d'une candiose est à creuser car il est vrai qu'en ce moment je supprime le sucre (fructose) de mon alimentation car à chaque fois que j'en mange, c'est la crise assurée.

Petite question à Patrick concernant le Nigari. Tu le conseil pour la constipation, mais n'est-ce pas un laxatif trop irritant ?

Merci à vous et à bientôt
Seve


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Nouvelle coloc - Colopathe et Spasmophile

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Le nigari est laxatif à partir d'une certaine dose, variable selon les personnes, c'est à tester toi même, mais rester sous la limite, idem pour la vitamine C.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Kalista
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 20 mai 2010, 23:04
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Nouvelle coloc - Colopathe et Spasmophile

Message par Kalista »

:binvenue:

Est-ce que tu utilises des farines complètes ?

Moi j'ai mis longtemps à comprendre que j'avais les muqueuses digestives si ulcérées que je ne peux supporter tout ce qui est irritant.
Tout les légumes et fruits ne sont pas irritants...En revanche ne tombe pas ds le piège des céréales complètes pour remplacer le blé. Ce serait la cata.

C'est à chacun d'adapter sa sauce en fonction des ses propres intollérances.


juan paolo
Colocataire
Colocataire
Messages : 413
Enregistré le : 09 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Aisne Picardie

Re: Nouvelle coloc - Colopathe et Spasmophile

Message par juan paolo »

Bonjour,
Juste une question; y a t il un suivi médical, actuellement ? Avec examens et diagnostiques; cela me parait important de le faire; j'ai fait l'expérience au début d'attendre, et c'est une erreur; c'est parce qu'il ne faut pas confondre diagnostique et traitement allopathique (ce que nous faisons , je pense un peu trop rapidement, (par peur ou rejet de la médecine) ; enfin, c'est devenu mon avis!


Avatar du membre
Lauréline
Colocataire
Colocataire
Messages : 206
Enregistré le : 20 mai 2010, 09:54
Enquête de référencement : en tapant Fibromyalgie
Citation : Carpe Diem
Localisation : Montpellier

Re: Nouvelle coloc - Colopathe et Spasmophile

Message par Lauréline »

bonjour et :binvenue:


Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger. MOLIERE

La table est l'entremetteuse de l'amitié.

Cuisiner suppose une tête légère,
un esprit généreux
et un cœur large.
PAUL GAUGUIN

Diagnostiquée Lupique depuis le 1er aout 2011 (lupus articulaire)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Nouvelle coloc - Colopathe et Spasmophile
    par seve » » dans Entrée
    0 Réponses
    1511 Vues
    Dernier message par seve
  • Colopathe, constipation et ...
    par Savere » » dans Entrée
    7 Réponses
    2281 Vues
    Dernier message par Shiva
  • Colopathe Constipation sévère et NIGARI
    par seve » » dans Le balcon
    4 Réponses
    4279 Vues
    Dernier message par maï
  • Une spasmophile
    par Julianna » » dans Spasmophilie, tétanie.
    7 Réponses
    5514 Vues
    Dernier message par manon
  • nouvelle spasmophile
    par Leanna » » dans Entrée
    11 Réponses
    1637 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Bonjour, moi c'est Pascale, spasmophile sévère
    par Pascale73 » » dans Entrée
    28 Réponses
    2907 Vues
    Dernier message par Pascale73
  • Ou trouver un bon naturopathe pour ma fille, spasmophile!
    par Ingrid » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2377 Vues
    Dernier message par entr2o
  • un coloc
    par populasse » » dans Entrée
    11 Réponses
    1726 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Nouvelle coloc
    par clairebt » » dans Entrée
    5 Réponses
    648 Vues
    Dernier message par clairebt
  • Ma 1ère coloc' !
    par MuZo » » dans Entrée
    10 Réponses
    2498 Vues
    Dernier message par soleya
  • Toc Toc - Nouveau coloc
    par Amelie5574 » » dans Entrée
    6 Réponses
    189 Vues
    Dernier message par caribou
  • Nouvelle coloc
    par sabrinita » » dans Entrée
    7 Réponses
    1135 Vues
    Dernier message par Collette
  • nouvelle coloc
    par CADANJ » » dans Entrée
    10 Réponses
    1394 Vues
    Dernier message par saltarella
  • nouvelle coloc
    par Mart » » dans Entrée
    10 Réponses
    1086 Vues
    Dernier message par Collette
  • nouvelle coloc
    par blanblan » » dans Entrée
    9 Réponses
    935 Vues
    Dernier message par vannades

Retourner vers « Entrée »