Bonsoir

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
anneluce34
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 18 avr. 2021, 18:30
Enquête de référencement : Amené ici par

Bonsoir

Message par anneluce34 »

Bonsoir je viens de m'inscrire sur votre forum, j'ai en main le livre du DR Seignalet mais c'est un véritable pavé que je lirai au fur et à mesure. Pour l'heure il y a urgence de commencer ce nouveau mode d'alimentation pour mon père qui ne vit plus et ne dort plus à cause de terribles démangeaisons (1 allergologue, 4 dermatos vus) : eczéma chronique mais aucune solution apportée à part la cortisone en crème qui ne le calme même pas. Il a 88 ans et j'aimerais qu'il ait une fin de vie plus tranquille.
Voila pourquoi je suis ici et demain je vais partir chez bioccop pour modifier mon placard et frigo. Je vais aller visiter les étages sinon quelqu'un peut aider à faire une liste de courses rapides pour bien débuter ??? merci à vous.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bonsoir

Message par manon »

:bienvenue3:
Toutes les infos se trouvent à la Grande Chambre
Bonne lecture :bisou: 📖

viewtopic.php?t=10131


anneluce34
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 18 avr. 2021, 18:30
Enquête de référencement : Amené ici par

Présentation

Message par anneluce34 »

bonjour le houpe
Je trouve ce sujet bien sympathique, débordant de conseils précieux mais je ne sais pas m'y déplacer. Tellement habituée au groupe FB ...bonne journée journée à vous


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bonsoir

Message par manon »

Bonjour Ànne Luce
, le forum est déserté depuis l’avènement de Facebook, c’est bien dommage car les informations sont bien plus faciles à retrouver ici pourtant
T’inquiète tu peux poster où tu veux il y a des préposés au rangement ici comme tu peux le constater
:gros bisous:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bonsoir

Message par PatrickS »

BonjourAnneluce et :bienvenue3:

Pour faire simple pour tes premières courses.
Eviter les produits manufacturés (donc cuisiner)
Remplacer les farines ou les produits qui en contiennent par des farines sans gluten (les plus faciles à trouver: sarrasin, riz, pois chiches). Pâtes de riz, de sarrasin, de pois chiches, de lentilles....
Remplacer les produits laitiers par des produits végétaux: lait de coco, de soja, d'amandes... Fromages végans
Les viandes, poissons (même en conserve), oeufs sont autorisés, idem pour tous les légumes et fruits.
Pour la cuisson ne te pose pas trop de questions, tu pourras affiner plus tard.
Et pour des menus, tu en trouveras pleins à l'entresol, entre autre les menus du jour => viewtopic.php?f=8&t=25537


Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9821
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Présentation

Message par clear »

anneluce34 a écrit : 19 avr. 2021, 06:07 Je trouve ce sujet bien sympathique, débordant de conseils précieux mais je ne sais pas m'y déplacer. Tellement habituée au groupe FB ...
Bonjour Anneluce :bienvenue3:
Moi c'est le contraire, je ne retrouve rien sur facebook, je trouve ça bordélique et notre forum L'Appart' n'a rien de comparable au point de vue classement et richesse du contenu.
Tu vas vite t'habituer.
Ce que t'as dit Patrick au sujet de la cuisson est vrai, mais par contre supprime le micro-ondes et supprime également le maïs. :hello:


anneluce34
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 18 avr. 2021, 18:30
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bonsoir

Message par anneluce34 »

Bonsoir je vous remercie pour vos réponses. J'ai fait quelques courses yaourts au lait végétal et galettes au sarrazin, millet et quinoa. (çà c'est son repas du soir revu et corrigé)
Ensuite pour ses repas chez moi demain il aura ses crudités et dinde avec carottes. dessert ??? je ne sais pas encore. prise de tête..... Bonne soirée à vous


Azurite
Colocataire
Colocataire
Messages : 49
Enregistré le : 28 févr. 2020, 13:09
Enquête de référencement : Google
Citation : «Sans le Dimanche nous ne pouvons pas vivre» (Saint Eméritus)

Re: Bonsoir

Message par Azurite »

Bonjour,

Est-ce que ce sont des allergies dues à des pneumallergènes et / ou à des aliments ? Car on peut avoir des allergies alimentaires sans se rendre compte quel(s) aliment(s) cause(nt) l'allergie.

Au sujet des allergies alimentaires, voir mes messages :
viewtopic.php?f=151&t=25011
viewtopic.php?f=14&t=25095

Bonne journée.


Azurite

29 ans.
Régime Seignalet depuis Décembre 2014.
Régime sans traces de gluten depuis Février 2020.

Disparition totale du syndrome prémenstruel sévère.

Asthme, beaucoup d'allergies alimentaires et à des pneumallergènes.
Suspicion de maladie cœliaque par mon médecin.
Répondre

Retourner vers « Entrée »