Discussion : bienfaits ou méfaits des thérapies énergétiques

Sous location d'Entre2o-liberez-vous
Méthode Eft
Répondre
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Discussion : bienfaits ou méfaits des thérapies énergétiques

Message par entr2o » 17 avr. 2011, 23:10

Je comprends ton raisonnement mais dans ce cas, nous aurions retrouvé des modifications négatives dans la prise de sang. C'est vrai que je n'ai pas fourni la totalité de l'analyse.
la créatinine est passée de 10 à 9
la glycémie de 0.95 à 0.85
les transaminases TGO de 33 à 19
les TGP de 43 à 27
les GGT de 32 à 28

Cette personne n'avait pas à la base une alimentation trés désordonnée, on retrouve également des taux de cholestérol élevés chez des personnes ayant une alimentation frugale.

Je pense que le "stress" en général créé une réaction qui va emballer l'organisme, par l'EFT en stimulant les principaux points d'acupuncture par digitopuncture, on obtient une régulation de nos réactions aux stress en faisant l'équivalent de deux séances d'acupuncture par jour pendant plusieurs jours... on peut certes remettre en question la notion d'acupuncture qui est une science millénaire mais je pense qu'il est intéressant de relever qu'en un mois seulement, les résultats sont trés intéressants ....

L'EFT en est à ses débuts, les résultats sur les troubles émotionnels sont trés encourageants et le soulagement obtenu par de nombreuses personnes sur des douleurs physiques n'est plus à démontrer ..... ça serait triste de passer à coté ! non ?

De même à l'inverse de beaucoup de thérapies qui j'ai peu aborder, l'EFT ne déplace pas le problème (a contrario de l'hypnose par exemple) mais est (comme tu l'indiques dans ta signature) une opportunité pour la nature d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison.

BIen évidement, elle est le complément d'une bonne hygiène de vie, je pense qu'à ce niveau les personnes abordant les thérapies énergétiques connaissent déjà bien les principes d'une vie plus saine, cependant ne nous leurrons pas, même en faisant trés attention l'eau, l'air, la terre sont pollués ... l'EFT et bien d'autres systémes de soins parallèles sont des "outils" d'adaptation à notre mode de vie (stress inclus) ...

Par contre, je ne comprends pas ta réflexion par rapport à d'autres thérapies comme la phyto, l'homéo, le magnétisme, etc .. ? Elles me semblent aussi être d'excellents compléments à notre santé !



Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1337
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: EFT et physique (exemple d'un traitement cholestérol)

Message par Pierre C. » 18 avr. 2011, 08:57

entr2o a écrit :De même à l'inverse de beaucoup de thérapies qui j'ai peu aborder, l'EFT ne déplace pas le problème (a contrario de l'hypnose par exemple) mais est (comme tu l'indiques dans ta signature) une opportunité pour la nature d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison.
Alors OK, mais c'est cela qu'il faut vraiment surveiller.

entr2o a écrit :Par contre, je ne comprends pas ta réflexion par rapport à d'autres thérapies comme la phyto, l'homéo, le magnétisme, etc .. ? Elles me semblent aussi être d'excellents compléments à notre santé !
Tout dépend de comment on les utilise, et ce que l'on pense être "la santé". Justement dans notre environnement de plus en plus pollué et peuplé de bactérie mutantes résistantes aux antibiotiques (ex : borrelia de la Lyme) être en bonne santé ne signifie pas forcément "ne jamais être malade".
Selon moi cela signifie aussi avoir un corps vigoureux qui est capable de réagir quand il le faut. Or les maladies aigües (grippe, rhume, etc.) sont des réactions salutaires du corps, un nettoyage spécial qu'il effectue, et vouloir toujours les empêcher par un traitement - quel qu'il soit - fera sur le long terme plus de mal que de bien.

Je pense en particulier à l'homéopathie qui, par définition même du principe de similitude, agit en leurrant le corps, ce qui lui fait cesser rapidement sa réaction. C'est purement symptomatique dans la plupart des cas. Bloquer aveuglément toute grippe par exemple, empêche le corps d'effectuer un nettoyage nécessaire qu'il avait entrepris.
C'est un confort, mais sur le long terme cela ne conduit pas à la santé.

Idem pour le magnétisme. Si on l'utilise pour faire disparaitre une douleur sans autre remise en cause des habitudes, on fait taire un signal d'alarme du corps, qui pouvait indiquer qu'on avait besoin : de plus de repos, d'une nutrition plus adéquate pour nos tissus et cartilages, etc.

etc., etc.

Je veux rappeler que ce n'est pas parce que des thérapies sont "alternatives" ou "douces", c'est à dire utilisant des molécules moins toxiques que l'allopathie (ou pas de molécules du tout), que cela est forcément positif, ni dénué de danger. Il ne faut jamais ranger son discernement au placard, et rester humble devant le fonctionnement de notre corps !
;-)
"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden

Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: EFT et physique (exemple d'un traitement cholestérol)

Message par entr2o » 18 avr. 2011, 09:35

En effet, je fais trés attention à l'utilisation des huiles essentielles et bien évidement à la phytothérapie

Concernant l'homéopathie et le magnétisme, ma vision est différente. Lorsque l'on utilise par exemple des dilutions korsakoviennes comme Borrrelia en 200 K, il va justement se passer une réaction de l'organisme. Tu n'es pas sans savoir que de nombreux patients "trainent" une lyme sans avoir de marqueurs trés prononcés, aussi bien au niveau clinique que biologique ... Une dilution homéo bien adaptée va enfin donner une signature marquée qui sonnera comme une évidence pour aider le corps, ensuite au thérapeute a aidé l'organisme pour obtenir une réponse de ce dernier.

Dans une séance de magnétisme (mais on peut en dire autant avec l'EFT) il existe (idem pour le régime Seignalet) ce que les anciens appelés une "réaction salvatrice", j'ai vu de nombreux patients être encore plus mal après une séance qu'avant la séance en me disant : "je suis moins bien maintenant que tout à l'heure"

Les thérapies énergétiques ont ce role, refaire monter en surface la problématique de base.

Dans le cas d'EFT, la démarche est identique, un peu comme les poupées russes, nous allons en douceur remonter à la source du ou des problèmes.

Je vais prendre un cas parlant... Je soigne une personne pour des angoisses, une fatigue et des tensions musculaires trés fortes, une ribambelle d'autres symptomes diffus viennent s'ajouter.
Nous travaillons en EFT et au fur à mesure certains symptomes disparaissent ..... Cependant après quelques mois de traitements, de nouveaux symptomes apparaissent, des symptomes vécus il y a plus de 20 ans !! Angoisse paroxystique, un peu de fièvre, tachycardie et des pointes HTA ...

Je demande une sérologie et il s'avère que la personne traine une Lyme depuis 25 ans !!!! Néanmoins un collègue parisien avait demandé une sérologie il y a plus de 5 ans qui n'était pas trés parlante, là on se trouve devant une sérologie et une clinique plus que parlante !!

L'EFT nous a donc permis de remonter à la source, aujourd'hui nous traitons ce problème (je dis nous car il s'agit de mon patient et moi :) )

La crise salvatrice des anciens est peut être cela, un décodage par remontées des informations .... ensuite au thérapeute à faire son boulot, et en effet, ne pas faire du symptomatique qui certes fait plaisir aux patients mais ne le soigne pas réellement.

Je vais déplacer notre dernière conversation forte intéressante afin de ne pas "troller" le post initial ;)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • ARTHROSE, MÉCANISME ET THÉRAPIES NATURELLES
    par camille » 18 oct. 2007, 19:37 » dans Le dressing
    1 Réponses
    549 Vues
    Dernier message par jpls
    10 sept. 2007, 16:48
  • Méfaits du sucre !
    par Laurette » 10 juin 2017, 08:32 » dans Le couloir
    50 Réponses
    3363 Vues
    Dernier message par macha
    16 juin 2017, 20:01
  • les méfaits du sucre ...
    par laziza » 22 avr. 2007, 14:44 » dans Le Salon
    0 Réponses
    1050 Vues
    Dernier message par laziza
    22 avr. 2007, 14:44
  • Méfaits du maïs sur les......................vaches
    par PatrickS » 11 déc. 2010, 09:54 » dans Vestibule
    8 Réponses
    1818 Vues
    Dernier message par petzouille
    11 déc. 2010, 23:18
  • La MIVILUDES épingle les thérapies naturelles comme Sectes !
    par entr2o » 16 sept. 2011, 12:57 » dans Vestibule
    2 Réponses
    548 Vues
    Dernier message par entr2o
    16 sept. 2011, 16:09
  • Discussion Vita
    par Vita » 18 nov. 2014, 14:49 » dans Le dressing
    86 Réponses
    2445 Vues
    Dernier message par dune78
    25 mars 2015, 15:45
  • rencontre pour discussion
    par norlanne » 05 janv. 2015, 16:41 » dans Basse Normandie
    2 Réponses
    1481 Vues
    Dernier message par Gégé-53
    22 juil. 2015, 11:16
  • Discussion: Les légumes : généralités
    par flöchen » 18 juin 2012, 08:56 » dans Les légumes verts et de couleur
    17 Réponses
    2198 Vues
    Dernier message par anonyme12
    07 juil. 2014, 12:29
  • Bienfaits d'une cure
    par anita34 » 30 août 2009, 18:41 » dans La fibromyalgie
    3 Réponses
    3755 Vues
    Dernier message par Miaou
    01 avr. 2012, 11:12
  • Les bienfaits du pain
    par PatrickS » 31 déc. 2009, 08:59 » dans La Mezzanine
    2 Réponses
    2009 Vues
    Dernier message par nath38-
    08 janv. 2010, 11:52
  • Discussion pour aider l'Appart'
    par manon » 15 déc. 2014, 07:53 » dans Vestibule
    2 Réponses
    593 Vues
    Dernier message par Laurette
    20 déc. 2014, 23:50
  • les bienfaits des fruits rouges
    par indra » 11 août 2006, 10:33 » dans Le balcon
    5 Réponses
    859 Vues
    Dernier message par martyne
    08 août 2006, 11:40
  • bienfaits du régime alimentaires sur la SEP
    par linou » 24 janv. 2007, 23:26 » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    867 Vues
    Dernier message par kyt
    19 janv. 2007, 16:30

Retourner vers « Le premier étage »